puisque vous parlez de BAR, petit retour sur mes 15 premiers jours avec la C4 Cactus Diesel BVA 100 ch.
Ma fille dit qu'elle est "sexy" et pas mal de gens se retournent dessus avec cette couleur gris shark, ses jantes gris foncé, et ses bumper noir.
Je pense, en effet, qu'elle plait beaucoup aux dames.
Ca c'est pour le look.
Pour le reste il faut être conscient que Citroën ne la vend pas cher du tout (premier prix à 15200 euros), y a donc une explication.
On sent que tout a été fait pour économiser les coûts.
pas de vitre à l'arrière mais un compas, pas de poigné coté passager pour se tenir.
pas de temporisation aux lèves vitres.
des sièges avant, pas enveloppant, d'un tissus asses basique, au look très carré (genre dossier de R16), mais très confortables.
pas de réglage en profondeur du volant mais toutes les commandes du cruise et de l'auto radio disponibles dessus.
pas d'assise de banquette arrière relevable mais les dossiers inclinable 2/3 1/3
pas de lumière à l'arrière de l'habitacle, mais y en a une dans le coffre.
L'intérieur des ailes, dans le capot moteur n'est pas habillé, on voit donc la face intérieur de la plaque d'habillage du passage de roue. c'est asses surprenant.
un truc très positif par contre, l'intégralité des réglages sont regroupé sur la tablette tactile placé au centre du tableau de bord.
j'ai bien fait joujou avec et, hormis leur traditionnel gps toujours aussi peu intuitif, ca fonctionne plutôt bien au quotidien.
chauffage, réglages généraux, réglages des feu, ODB , telephone, autoradio, gps, tout y est.
dernier truc cheap, le réglage d'inclinaison des siège est d'un autre temps, c'est une molette !!!
coté positif, y a les projos directionnel de stationnement, anti brouillard avant et arriere, les radars de recul, l'allumage automatique des feu et des essuie glaces.
Y a même un accoudoir central et une boite à gant très grande.
Coté motorisation et châssis, la par contre on est gâté!
Bon, le seul point négatif c'est la boite automatique, elle est à peine mieux que dans le 5008 et, pour avoir récemment essayer le dernier petit suv BMW, elle est bien moins intuitive.
Mais coté moteur, les relances sont très dynamique, j'apprécie beaucoup.
Pourquoi autant de vivacité, parce qu'elle est très légère et qu'elle a le même châssis que la 308.
Et, comme elle est perché un peu plus haut, les sensations sont excellentes.
les dos d'ânes sont avalés sans se soucier de leur hauteur.
A vitesse élevé sur 4 voies, elle a le défaut des SUV, on tangue ... mais c'est très léger (je sort d'un 5008 pullman aussi).
Par contre, en ville et sur routes c'est un vrai bonheur de tenue de route.
Les rond point passent tout seul, les dépassement en 4eme sont nikel.
Ma conclusion, on en a pour son argent. Ni trop ni trop peu.
Celui qui ne cherche pas la débauche de luxe dans sa caisse, avec un look fun et ludique, sera servi.