Puis-je en déduire que ta cheville va mieux ?
La cheville va mieux, mais ce n'est toujours pas le top.
Je peux à peine courir et je peux oublier les exercices de force sur les jambes. Le médecin du sport m'a dit - et je le cite - : "il faut un an pour retrouver une cheville totalement fonctionnelle comme avant".
Bon, admettons.
Pour le pilotage de la moto, j'avoue que les premiers temps ont été difficiles. On a fait une ptite sortie un après-midi en novembre 2016 de 200km, j'étais pas super bien au guidon.
On a pas roulé de l'hiver et puis on a repris doucement au printemps.
Là ça va beaucoup mieux niveau pilotage, mais je ne suis pas totalement à l'aise comme je pouvais l'être l'année dernière par exemple, lors du Meeting 2016.
Bref, en ce moment la grande question c'est "doit-on changer de moto ?"
Parce qu'il se trouve qu'au cours de mes voyages pour le boulot, j'ai partagé le même avion que Will, l'un des fondateurs / journalistes / essayeurs de Moto & Motard. Un mec très cool par ailleurs.
Et on a échangé sur les motos, forcément, et là on aborde le "et tu as quoi comme bécane". Je réponds que j'ai une S1000XR, que j'en suis content et que fin d'été, je me suis broyé la cheville en récupérant la machine qui a perdu l'avant, sans trop savoir pourquoi.
Il me dit "ça peut venir des suspensions. On a Adrien, notre essayeur, lors du teste des Hyper Sportives, il s'est boité avec la S1000RR équipée de suspensions électroniques semi-actives, sans trop savoir pourquoi lui aussi. Même trajectoire, même vitesse, même rapport, même angle, bim, par terre".
Et eux, comme beaucoup de journalistes, pensent sincérement que si ces suspensions sont parfaites pour le "tout venant", quand tu attaques, elles peuvent s'emmeler les crayons et générer des réactions douteuses.
Donc du coup, pourquoi par revenir à une bécane sans filtre.