Pierrot, si tu es lancé, je risque d'avoir un appart avec deux SDB à faire
@ Patricech; Surtout n’utilise pas" le béton minéral" que l'on voit si facile a poser lors des émissions de déco a la télé, c'est pas facile a poser, le rendu n'est pas top et cela te reviens plus cher que du carrelage de rénovation. Je viens de refaire mes toilettes et c'est de la M...e
...
@ Pierrot:
Le carrelage ce n'est pas compliqué, il te faut bien partir a l’équerre et de niveau surtout au premier rang si c'est de la faïence tu poses en escalier en prenant soin de bien poser les carreaux avec les croisillons correspondant a tes joints , ensuite tu enleves ceux ci et tu fais tes joints. Si tu fais du 1/2 sur1 tu peux tracer un coup de cordex sur ton mur cela te guideras.
Dans tous les cas essayes de bien calculer tes coupes par rapport a tes ouvertures surtout si tu poses du décor
Pour le sol c'est idem, tu peux également tracer au sol une ligne droite et d’équerre qui te servira de base
Dans le cas ou ta pièce n'est pas d’équerre il est conseillé de poser en diagonale, tu traces au sol une diagonale d'un angle a l'autre dans le sens le plus lumineux, et cela te servira de base de pose, tu auras plus de coupes mais le rendu sera meilleur