Prout
Que je vous raconte mes aventures avec la SNCF
Ce w-e, je suis descendu en train (d'où la SNCF...) sur le Cap d'Ail, à côté de Nice.
La 1ère étape consiste à chercher le meilleur tarif sur internet, ce qui nous donne du 340€ à deux A/R. Ca fait une somme mais ce sont les tarifs alors on clique on clique pour réserver. Mais, au moment de payer, il n'existe plus que le paiement par carte
Où sont passés le retrait en agence pour payer en chèques-vacances ou avec l'avoir que m'a remis la SNCF
:
:
Pas grave, pour cette étape 1bis, on peut aller à Montparnasse qui est à côté de chez moi. Par bonheur, l'attente s'avère extrêmement courte, comme notre échange
Au guichet, l'A/R le plus abordable se monte à 450€
Pas grave bis mais fait chier tout de même, étape 1ter, on se rentre chez moi pour commander les billets sur internet. Pis je ferai du feu cet hiver avec l'avoir de la SNCF
Ah, merde, il y a un billet à retirer sur une machine en gare
et l'autre à imprimer. Sauf que je ne suis pas au boulot et que je n'ai pas d'imprimante chez moi. Heureusement que l'on peut compter sur des amis
Pour l'étape 2, je récupère le billet imprimé auprès d'un homme formidable
et me rends en agence pour retirer à la machine le second billet. Normal, jusque là ça semble évident
Eh ben non, bah ouais
, la machine ne lit pas les CB sans puce donc il faut s'adresser au guichet pour .... récupérer le billet au tarif avantageux que le guichet ne peut pas délivrer
Ahahahahha vous dites-vous, je suis maintenant en possession de mes billets. La clââââsse
!
Allons joyeusement prendre le train pour aller dans le sud, après deux semaines de super beau temps sur toute la France
Ben pas le jour où on prend le TGV ; en raison des intempéries, le train ne peut pas avancer à sa vitesse normale et nous aurons donc 3/4h de retard. Rappelons-nous juste que, à partir de 1h, une indemnité est versée
Joyeusement, nous voilà à Nice et nous devons nous rendre au Cap d'Ail en TER. Aahahhahaha, que d'aventure
Pour causer un retard, j'ai découvert un nouveau motif "le train sera en retard car nous recherchons un conducteur"
Excellent
On finira par arriver avec 3/4h d'attente, soit déjà 1h30 de retard ....
Voilà, le w-e était bien, il s'agit maintenant de rentrer. Futé que je suis, j'avais noté que le TER passait toutes les heures à 24 et 58. Pas de bol, on arrive avec 2 minutes de retard pour celui de 58
On va donc attendre ... pas si longtemps car un train arrive à 10, horaire non prévu. Trop d'la balle