We are back !!!
En vrac :- Bourgogne rouge "grand ordinaire", il faut compter environ 4-5 euros le litre, à boire tout de suite (c'est un vin de table)- Bourgogne blanc (Aligoté) idem sauf le prix 3-4 eurosEn bouteille :- Gevrey Chambertin, il faut compter au minimum 10€ pour un vin à boire dans les 2-3 ans max (accompagne facilement une viande rouge grillée, un fromage à pate non cuite...)- Chambolle Musigny idem (aacompagne agréablement une viande blanche, un froamge à pate cuite, un volaille rotie...)Pour ma part, je vais plus facilement sur des bouteilles de 15-20 euros (indépendament de mon budget de chomiste car je préfère boire moins mais bon ) pour boire vraiement la classe au dessus...Exemple :- en blanc, j'ai un plan pour du Saint-Aubin 1er Cru à moins de 15€...une vrai tuerie- en rouge, un Beaune 1er Cru à moins de 15€, un Volnay 1er Cru à moins de 20€...
moi quand j'aurai des sous, je te prendrai des bouteilles mon Véver
pauvre patafion
Citation de: Duffle le 12 octobre 2009 à 21:55:07pauvre patafion Sauf que dans son métier, ne pas boire avec les clients serait une faute
ça répond pas à ma question...
Citation de: jryan69 le 12 octobre 2009 à 21:57:09Citation de: Duffle le 12 octobre 2009 à 21:55:07pauvre patafion Sauf que dans son métier, ne pas boire avec les clients serait une faute j'ai déjà une cave, mais j'arrête pas de dire à mon père qu'il me faut du bourgogne... un nuit St George...
oui bon d'accord, je voulais me la péter genre je connais...