Auteur Sujet: changement cartographie  (Lu 2199 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vince34

  • Pipelette
  • Messages: 278
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 ABS/08
  • Localisation: chez les Helvètes
changement cartographie
« le: 17 mai 2009 à 21:54:17 »
Depuis un petit moment je me pose la question si c'était possible de changer la cartographie de mon Tiger
pour celle de la speed ou de la sprint  :siffle:

il me manque le coup de pied au cul dans la zone des 5000 / 6000 tr , j'ai pensé à changer le psb avec une dent de moins, certes je vais gagner un plus mais il faut travailler à la base


Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31472
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : changement cartographie
« Réponse #1 le: 17 mai 2009 à 23:01:00 »
Comment est ta moto à ce jour:
100Cv ou full?
As tu le pot d'origine ou un autre avec la carto qui va bien?

La différence entre les moteurs ne vient pas que de la carto. Il y a aussi un petit quelque chose au niveau des cames, soupapes et calage, si je ne me trompe pas!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne vince34

  • Pipelette
  • Messages: 278
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 ABS/08
  • Localisation: chez les Helvètes
Re : changement cartographie
« Réponse #2 le: 17 mai 2009 à 23:08:26 »
juste la cale de perdue  :siffle:  qui ne fait gagner juste en vmax

le pot est d'origine , il y a plus de chance de faire pire ou idem  avec un adaptable

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31472
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : changement cartographie
« Réponse #3 le: 18 mai 2009 à 07:44:15 »
Sauf si tu prend le Arrow développé avec Triumph et la carto spécifique qui va avec.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne vince34

  • Pipelette
  • Messages: 278
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 ABS/08
  • Localisation: chez les Helvètes
Re : changement cartographie
« Réponse #4 le: 18 mai 2009 à 21:43:16 »
vu le prix d'une ligne complete de chez Arrow , ce ne sera pas forcement plus cher qu'un nouveau AAC ou autres

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : changement cartographie
« Réponse #5 le: 18 mai 2009 à 22:02:19 »
la distrib est toujours un peu longue
donc pour les PDC il vaut mieux changer le Psb et la couronne mais ça va fosser ton tachymètre  :wink:
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : changement cartographie
« Réponse #6 le: 19 mai 2009 à 09:32:17 »
Citer
La différence entre les moteurs ne vient pas que de la carto. Il y a aussi un petit quelque chose au niveau des cames, soupapes et calage, si je ne me trompe pas!

Il me semble qu on avait déjà jeté un oeil  la dessus et qu il s était avéré que les moteurs était les meme sur tous les 1050 ( En tout cas j en suis sur  pour les Speed et les Sprint)

Apres, passer une courbe  de speed sur un Tiger n a pas vraiment d interet ( on est quand meme pas dans le meme genre de machine, avec la meme partie cycle et le meme style de conduite ) et il y a de grand chance de se retrouver avec des soucis de partie cycle ( ne serait ce que la foourche qui plnge déjà bien trop en configuration d origine )

De toute facon meme en 100 cv un Tiger Enrhume quasiment tout ce qui roule sur route 
JM

Hors ligne vince34

  • Pipelette
  • Messages: 278
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 ABS/08
  • Localisation: chez les Helvètes
Re : changement cartographie
« Réponse #7 le: 19 mai 2009 à 10:35:03 »
 :) j'ai prevu de vendre un rein pour changer les ressorts de fourche ainsi que  l'amortisseur,

par ailleurs si tu peux me guider dans ce choix , surtout n'hesites  :wink:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : changement cartographie
« Réponse #8 le: 19 mai 2009 à 13:56:59 »
Avant de vendre tes reins... essaye donc plusieur réglage histoire de voir ce que ca  donne non ?
JM

Hors ligne vince34

  • Pipelette
  • Messages: 278
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 ABS/08
  • Localisation: chez les Helvètes
Re : changement cartographie
« Réponse #9 le: 19 mai 2009 à 18:28:12 »
j'ai fais qq essais en m'aidant du manuel , pas simple du reste et ensuite je suis passé chez Tromph pour affiner le reglage  au plus dur afin d'eviter de plonger a chaque freinage appuyé , c'est mieux mais ce n'est pas encore ça  :?