Auteur Sujet: soucis d injection sur un speed 1050 de 2006  (Lu 2656 fois)

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manx12tt

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soucis d injection sur un speed 1050 de 2006
« le: 19 mai 2009 à 12:29:41 »
salut
je me suis racheté en novembre un speed triple de 2006 orange tribal avec 5200 km au compteur ..et bien sur comme un âne je l ai pas essayé, ayant déjà possédé un modelé 2005 jet black , je pensais pas être enquiquiner ...hélas ma moto ratatouille entre 2500 et 3500 trs/minute après autant au ralenti que dans les tours nickel  ....j ai changé les bougies ( ngk cr9ek ) mais ça n a rien changé ...je suis donc allé chez triumph toulouse pour la passez a la valise ....pensant que ça ne pouvait venir que de l injection ...peut être le passage en full ...je leur laisse la journée et je reviens le soir ; le gars m annonce avoir tout vérifié ( il a changé les bobines "crayons " , le boîtier cdi , mis la valise et rien....pour lui c est peut être la rampe d injecteurs qui est nase ...sauf qu a 2700€ le bout ...j ai failli m évanouir ...
donc je soumets mes interrogations à ce forum en espérant peut être entrevoir une solution mais en tous cas des conseils ...
ma speed est d origine , la revision de 1000 a été faite , celle des 6000 va être faite , ( le laps de temps en 2007 , la vendeuse étant enceinte elle n a pas roulé ) ; mais la moto n est plus dans la période de garantie ( mai 2006 date de première mise en circulation ) ....
donc plusieurs questions

dois je aller voir un autre concess ( dans le sud ouest si vous avez des bonnes adresses ou des échos de la concess de Toulouse )?
est ce que qqun connaît ce mal mystérieux qui frappe ma pauvre moto ? Y  a t il des pistes de solutions avant de tout ouvrir !
si c est bien la rampe d injection triumph doit il prendre en charge la douloureuse ???

o secours il commence a faire beau et j avoue que je suis dégoutté sur ce coup la

merci a ceux qui voudront bien m aider ! :)


Hors ligne don_rico

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Re : soucis d injection sur un speed 1050 de 2006
« Réponse #1 le: 19 mai 2009 à 12:36:41 »
Tout d'abord, merci de te présenter dans la section prévue à cet effet.

Ensuite, vu les symptômes et ce qui a déjà été vérifié, ça pourrait bien venir des injecteurs.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne jmr955

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Re : soucis d injection sur un speed 1050 de 2006
« Réponse #2 le: 19 mai 2009 à 13:55:36 »
Comme Don Rico
maintenant, une rampe d injection, ca veut tout et rien dire ...
un seul unjecteur peut par exemple merder et créer ce genre de chose ..

JM

Hors ligne Pierrot17137

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Re : soucis d injection sur un speed 1050 de 2006
« Réponse #3 le: 21 mai 2009 à 19:06:51 »
salut
j'ai eu un peu le même problème. Je suis passé voir mon concessionnaire à La Rochelle etaprès branchement de sa petite machine sur la prise "péritel", il m'a dit qu'à part une batterie un peu faible, il ne voit pas (batterie faible qui délivre pas assez à bas régime, l'alternateur fournissant peu à ce moment, et l'injection se met "en défaut" pour pas "cramer").
J'ai fait depuis 3500km en 15j sans aucun souci, mais en la reprenant tout à l'heure (après 12 hours sans rouler), le démarrage a été un peu laborieux, et elle m'a fait deux trois hoquets à bas régime.
je vais investir dans un chargeur et peut être dans une nouvelle batterie...
Si ça peut servir...
Robby

Hors ligne jmr955

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Re : soucis d injection sur un speed 1050 de 2006
« Réponse #4 le: 21 mai 2009 à 23:18:31 »
L ecu mesure effectivment la tension de la batterie .. si elle est trop faible,il augmente le régime de ralenti pour ne pas caler 

Citer
(batterie faible qui délivre pas assez à bas régime, l'alternateur fournissant peu à ce moment, et l'injection se met "en défaut" pour pas "cramer").


Une batterie ne délivre rien .. elle fait 12 volts et basta ( plus exactement 12,7 volts, valeur  d une batterie en bon état , valeur qui permet de démarrer meme pas temps froid ce qui n est pas possible avec 12 volt tout court )

Des le ralenti, le débit de l alteur nateur doit au moins faire monter cette puissance a 13 volts ...( approx) et 14 volt arrivé a 2000 / 2500 tr .. Cette puissance ne doit pas chuter en montant  ( sans quoi ca veur dire que sur l autouroute par exemple, tu ne charges pas assez et que tu as donc des chance de finir par tomber en panne )
En dessous ( par exemple 12,5 volts au ralenti ) tu as de forte chance d avoir soit un probleme de régulateur, soit un probleme d alternateur

Le meilleur moyen de ne pas avoir de soucis de batterie est de ne JAMAIS faire de trajet inférieur a 30/40 km ...
JM

Hors ligne Thlar

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Re : Re : soucis d injection sur un speed 1050 de 2006
« Réponse #5 le: 22 mai 2009 à 08:05:55 »
Le meilleur moyen de ne pas avoir de soucis de batterie est de ne JAMAIS faire de trajet inférieur a 30/40 km ...


Et le pain , je vais le chercher comment ?  :mrgreen:

Hors ligne zampa

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Re : Re : Re : soucis d injection sur un speed 1050 de 2006
« Réponse #6 le: 22 mai 2009 à 08:27:29 »
Le meilleur moyen de ne pas avoir de soucis de batterie est de ne JAMAIS faire de trajet inférieur a 30/40 km ...


Et le pain , je vais le chercher comment ?  :mrgreen:

Pourquoi, t'as pas de boulangerie à plus de 30 km ?
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Re : soucis d injection sur un speed 1050 de 2006
« Réponse #7 le: 22 mai 2009 à 08:31:29 »
Si , mais les croissants ne seront plus chauds  :sad:

fabonoff

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Re : soucis d injection sur un speed 1050 de 2006
« Réponse #8 le: 22 mai 2009 à 08:36:31 »
Si , mais les croissants ne seront plus chauds  :sad:
mets le sac de croissants sur le moteur

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Re : Re : soucis d injection sur un speed 1050 de 2006
« Réponse #9 le: 22 mai 2009 à 09:45:21 »
Si , mais les croissants ne seront plus chauds  :sad:

C'est que tu te traines trop ! !

Si , mais les croissants ne seront plus chauds  :sad:
mets le sac de croissants sur le moteur

Après, on pourra plus rien faire pour toi !
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Re : soucis d injection sur un speed 1050 de 2006
« Réponse #10 le: 23 mai 2009 à 08:17:31 »
Il y a l'option top case chauffant pour garder les croissants à température!
Le souci, c'est que ça risque de tirer sur la batterie et retour à la case départ!!!!
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Re : soucis d injection sur un speed 1050 de 2006
« Réponse #11 le: 23 mai 2009 à 19:59:06 »
 :mrgreen:

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Re : Re : soucis d injection sur un speed 1050 de 2006
« Réponse #12 le: 23 mai 2009 à 23:14:12 »
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Daddy
« Modifié: 27 mai 2014 à 15:10:32 par DBLG »
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !