Auteur Sujet: Freinage Sprint ABS  (Lu 14448 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2219
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Freinage Sprint ABS
« le: 20 mai 2009 à 19:23:59 »
Bon , plein le c... de ce freinage à geometrie variable .Alors aujourd'hui montage  d'un maitre cylindre de daytona changement de durites purge simple puis purge à la game boy (Av et Ar puisque tout le circuit se croise sur la centrale)
Alors enfin un freinage constant avec un feeling digne de ce nom Ce week-end 300 bornes de virolos prevus alors on verra si la puissance est au rendez-vous de même que la constance .CR prevu debut de semaine




En attendant des tofs avant et apres le montage ,pas trop simple d'ailleurs avec qques retouches sur le maitre-cylindre pour que çà passe partout en braquant le guidon à fond !!!
« Modifié: 20 mai 2009 à 19:41:53 par Thlar »

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Freinage Sprint ABS
« Réponse #1 le: 20 mai 2009 à 19:51:25 »
Il me semble, mais j en suis pas sur  que les MC ont évolués sur les Sprint ST   vers quelque chose de plus gros ( sont longtemps resté en 16  ))
mais je ne saurai dire quand exactement et etre 100 pct afirmatif ...
JM

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Freinage Sprint ABS
« Réponse #2 le: 20 mai 2009 à 21:55:16 »
ça t'a couté combien ?
C'est un Triumph !

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2219
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Freinage Sprint ABS
« Réponse #3 le: 20 mai 2009 à 22:06:07 »
Je n'ai pas encore payé  :oops: Mais le maitre -cylindre de la dayto (2008) est à 168€ ,plus la durite qui va à la centrale abs ,commandée par mon concess chez Bihr ... J'aurai la facture mardi ,je t'en dirai plus à ce moment .

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Freinage Sprint ABS
« Réponse #4 le: 20 mai 2009 à 22:17:17 »
Merci  :wink:
C'est un Triumph !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Freinage Sprint ABS
« Réponse #5 le: 20 mai 2009 à 23:24:14 »
Si c est ce que je pense, n importe quel MC de 19 ( meme d occasion) fait largement l affaire
JM

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2219
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Re : Freinage Sprint ABS
« Réponse #6 le: 21 mai 2009 à 09:29:59 »
Si c est ce que je pense, n importe quel MC de 19 ( meme d occasion) fait largement l affaire

Sur , mais pour les freins j'aime bien etre sur justement , alors j'evite les montages bitza d'occase  :wink: et comme la purge necessite un passage game-boy/concess ... Apres çà revient + cher of course  :sad:
« Modifié: 16 décembre 2009 à 20:52:52 par Thlar »

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Freinage Sprint ABS
« Réponse #7 le: 22 mai 2009 à 15:40:38 »
Je n'ai pas encore payé  :oops: Mais le maitre -cylindre de la dayto (2008) est à 168€ ,plus la durite qui va à la centrale abs ,commandée par mon concess chez Bihr ... J'aurai la facture mardi ,je t'en dirai plus à ce moment .
Ça m'Intéresse aussi. J'avais voulu faire cette manip mais mon cons avait abandonne a cause de la durite. Si tu as la référence...
Mais attendons de voir si tu es content du résultat!
"..."

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2219
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Freinage Sprint ABS
« Réponse #8 le: 23 mai 2009 à 21:49:50 »
Well ! Comme promis petit CR de ce montage.Et ben , les gars çà n'a plus rien à voir  :);Aujourd'hui un petit tour de 250 bornes dans la montagne avec quelques cols , de la nationale à grandes courbes , de la departementale bien piegeuse avec virolos dans la foret ,plaques de gravillons ,traces de terre et cailloux et de la route espagnole avec un gros grip et des sorties de virage bien visibles, un vrai test quoi ! L'augmentation de puissance n'est pas enorme mais reelllement sensible  mais par contre finie cette variation de dureté du levier : çà reste desormais bien constant.Le feeling est egalement bien top et on peut doser comme on veut son freinage.'J'ai essayé de declencher l'ABS sans succes.Cà fait plaisir d'avoir une moto qui freine comme on veut quand on veut.En resumé , un investissement qui vaut le coup !!! Pour le cout et pour la ref de la durite je vous poste tout çà mardi soir

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Freinage Sprint ABS
« Réponse #9 le: 25 mai 2009 à 12:49:50 »
Well ! Comme promis petit CR de ce montage.Et ben , les gars çà n'a plus rien à voir  :);Aujourd'hui un petit tour de 250 bornes dans la montagne avec quelques cols , de la nationale à grandes courbes , de la departementale bien piegeuse avec virolos dans la foret ,plaques de gravillons ,traces de terre et cailloux et de la route espagnole avec un gros grip et des sorties de virage bien visibles, un vrai test quoi ! L'augmentation de puissance n'est pas enorme mais reelllement sensible  mais par contre finie cette variation de dureté du levier : çà reste desormais bien constant.Le feeling est egalement bien top et on peut doser comme on veut son freinage.'J'ai essayé de declencher l'ABS sans succes.Cà fait plaisir d'avoir une moto qui freine comme on veut quand on veut.En resumé , un investissement qui vaut le coup !!! Pour le cout et pour la ref de la durite je vous poste tout çà mardi soir

Bonne nouvelle  :super: et merci pour les infos à venir
"..."

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2219
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Freinage Sprint ABS
« Réponse #10 le: 26 mai 2009 à 14:38:30 »
J'ai été regler mes dettes !!! Alors le maitre cylindre dayto 168 € la durite 53€ (ref avia hel type 1 sur mesure ) en fait la même avec des coudes differents .A ajouter main d'oeuvre , purge ,dot à voir avec ton concess .Voili , voilo ........

Hors ligne viko

  • Bavard(e)
  • Messages: 154
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • BMW K 1300 S
  • Localisation: Fontainebleau
Re : Freinage Sprint ABS
« Réponse #11 le: 26 mai 2009 à 20:16:19 »
Super enfin une solution a ce fichu probleme de freinage avant  :super:

Juste une question Thlar c'est pas pris en garantie ?

Car j'imagine que comme pour moi le problème existe depuis le début non ?

Je dépose la bécanne la semaine prochaine pour révision et après avoir eu le service technique de triumph il m'ont promis qu'ils trouveraient une solution définitive.


Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2219
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Re : Freinage Sprint ABS
« Réponse #12 le: 26 mai 2009 à 22:56:43 »
Super enfin une solution a ce fichu probleme de freinage avant  :super:

Juste une question Thlar c'est pas pris en garantie ?

Car j'imagine que comme pour moi le problème existe depuis le début non ?

Je dépose la bécanne la semaine prochaine pour révision et après avoir eu le service technique de triumph il m'ont promis qu'ils trouveraient une solution définitive.



Euuhhh ! Je ne me suis pas posé la question ! Mais peut-etre que cela merite d'etre creusé. Ceci dit dans tous les posts que j'ai lu sur les deux forums , la chose avait l'air d'etre considerée comme etant "normale" par Triumph et ses cons  :twisted:

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Freinage Sprint ABS
« Réponse #13 le: 27 mai 2009 à 09:53:35 »
J'ai été regler mes dettes !!! Alors le maitre cylindre dayto 168 € la durite 53€ (ref avia hel type 1 sur mesure ) en fait la même avec des coudes differents .A ajouter main d'oeuvre , purge ,dot à voir avec ton concess .Voili , voilo ........
Merci pour l'info :super:
En fait je me rappelle que le mécano avait abandonné car il me disait que le connecteur de la durite au niveau de la centrale ABS n'était pas standard. On ne pouvait donc pas remplacer la durite par une durite standard plus longue. As-tu commandé quelque chose de spécial à Bhir pour connecter la durite?
"..."

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2219
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Freinage Sprint ABS
« Réponse #14 le: 27 mai 2009 à 10:00:17 »
A priori , non .C'est juste les coudes qui sont orientés differemment  et elle est un peu plus longue.