Auteur Sujet: Freinage Sprint ABS  (Lu 14441 fois)

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Re : Freinage Sprint ABS
« Réponse #15 le: 27 mai 2009 à 10:23:02 »
Intéressant comme post !

Venant d'un Speed, c'est du mal à m'y faire sur le Sprint  :blink:

Je pensais mettre des durites avia pour commencer (j'ai pas l'ABS).

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Re : Re : Freinage Sprint ABS
« Réponse #16 le: 27 mai 2009 à 10:26:22 »
Intéressant comme post !

Venant d'un Speed, c'est du mal à m'y faire sur le Sprint  :blink:

Je pensais mettre des durites avia pour commencer (j'ai pas l'ABS).
Normalement les durites sont avia d'origine
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Hors ligne Carter

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Re : Re : Re : Freinage Sprint ABS
« Réponse #17 le: 27 mai 2009 à 10:32:14 »
Intéressant comme post !

Venant d'un Speed, c'est du mal à m'y faire sur le Sprint  :blink:

Je pensais mettre des durites avia pour commencer (j'ai pas l'ABS).
Normalement les durites sont avia d'origine
Ah ouais ?
J'avais pas l'impression  :blink:


Hors ligne shef

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Re : Freinage Sprint ABS
« Réponse #18 le: 27 mai 2009 à 11:11:55 »
Sisi, je te confirme. C'est pas parce que tu ne vois pas la tresse metal qu'elle n'y est pas :)
Enfin je laisse le soin a JMR de confirmer, mais il me semble.
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Hors ligne Thlar

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Re : Freinage Sprint ABS
« Réponse #19 le: 27 mai 2009 à 13:25:27 »
Ouaips ! C'est de l'avia d'origine

Hors ligne Carter

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Re : Re : Freinage Sprint ABS
« Réponse #20 le: 27 mai 2009 à 14:49:57 »
Ouaips ! C'est de l'avia d'origine
Planqué dans ce caoutchouc noir ?

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Re : Freinage Sprint ABS
« Réponse #21 le: 27 mai 2009 à 15:28:22 »
Tu as une gaine de caoutchouc autour, je pense principalement pour eviter que le metal ne vienne frotter un peu partout et abimer la peinture du carenage.
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Re : Re : Re : Freinage Sprint ABS
« Réponse #22 le: 27 mai 2009 à 20:28:20 »
Euuhhh ! Je ne me suis pas posé la question ! Mais peut-etre que cela merite d'etre creusé. Ceci dit dans tous les posts que j'ai lu sur les deux forums , la chose avait l'air d'etre considerée comme etant "normale" par Triumph et ses cons  :twisted:

Je pense aussi qu'il faut creuser la question  :wink:

On peut en discuter mais perso je trouve qu'un levier de frein qui vient buter sur la poignée en cas de freinage un peu appuyé ça fait pas trop fonctionnement "normal"

De plus si triumph arrive à faire un freinage avant digne de ce nom sur un street à 7000€ (par exemple) je crois qu'on est en droit d'attendre un peu mieux sur une moto vendu 5000€ de plus non ?  :wink:

Hors ligne Thlar

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Re : Freinage Sprint ABS
« Réponse #23 le: 27 mai 2009 à 21:48:40 »
Sur la mienne , je n'avais pas ce probleme de levier en butée ! Le souci c'etait que la dureté du levier variait sans cesse empechant un dosage precis.Tu as peut-etre un probleme de purge , pas simple à faire visiblement.Pour rappel , il faut faire une 1ere purge , puis une 2eme avec la game-boy qui donne à la centrale ABS les indications necessaires.Une procedure à suivre à la lettre pour avoir un resultat .

Hors ligne viko

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Re : Freinage Sprint ABS
« Réponse #24 le: 28 mai 2009 à 06:19:47 »
Je sais pas d'ou vient le probleme mais c'est sur que lorsqu'elle sort de révision et que le systeme a été purgé le freinage redevient nickel ... seulement 1000 petits km avant que ça recommence a se dégrader inéxorablement.

Bref peut etre que t'as solution fonctionnera pour moi.

Hors ligne viko

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Re : Re : Freinage Sprint ABS
« Réponse #25 le: 28 mai 2009 à 14:44:28 »
Intéressant comme post !

Venant d'un Speed, c'est du mal à m'y faire sur le Sprint  :blink:

Je pensais mettre des durites avia pour commencer (j'ai pas l'ABS).

Un Carter avec un speed blanc ?

ça serait pas le meme Carter qui sévit sur kawette.net  :siffle:

félicitations pour le bon gout en tout cas  :applause:

Pour revenir a nos moutons je viens d'avoir le service technique de triumph qui m'a donné 2 petites infos intéressantes :

- les maitres cylindres étaient pas bons sur les premiers millésimes. pour en etre sur il faut regarder entre la durite et le guidon et s'assurer que l'inscription gravée a cet endroit comporte la mention 5/8è et non pas 14 (me demandez pas ce que ça signifie hein  :siffle: je fais que répéter)

- si le probleme persiste le sympathique monsieur de chez triumph m'a dit qu'il faudrait changer le piston du maitre cylindre mais là il y a une distinction a faire entre modèle ABS ou non ce qui conditionne la taille du piston.

Voilou je vais aller regarder ça sur ma belle.

« Modifié: 28 mai 2009 à 18:08:45 par viko »

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Re : Freinage Sprint ABS
« Réponse #26 le: 28 mai 2009 à 15:32:58 »
En principe sur un modele 2008 tu as le bon maitre-cylindre ( les mod 05 et 06 sont montés en 14 ) . 5/8et 14 correspondent au diametre du MC
« Modifié: 28 mai 2009 à 18:26:37 par Thlar »

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Re : Re : Freinage Sprint ABS
« Réponse #27 le: 29 mai 2009 à 09:19:51 »
J'ai été regler mes dettes !!! Alors le maitre cylindre dayto 168 € la durite 53€ (ref avia hel type 1 sur mesure ) en fait la même avec des coudes differents .A ajouter main d'oeuvre , purge ,dot à voir avec ton concess .Voili , voilo ........
Salut Thlar,

J'ai vu mon mécano ce matin.
Il m'a dit que le problème qu'il a rencontré à l'époque c'est que sur le maitre cylindre de la Sprint la durite est connectée "à l'horizontale" alors que sur celui de la Daytona le connecteur de la durite est en dessous. De ce fait la forme du guidon gênait la pose et les mouvements du guidon. As-tu rencontré ce problème? Comment l'as-tu résolu? Aurais-tu des photos de détails de la connexion de la durite?

Autre question: en plus de la référence de la durite, peux-tu demander à ton mécano quelle longueur il a commandé et quels types de raccords il  y a aux extrémités?

Merci d'avance si tu veux bien passer un peu de temps là-dessus :super:
"..."

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Re : Freinage Sprint ABS
« Réponse #28 le: 29 mai 2009 à 10:17:21 »
Bon il y a deja les photos au debut du post (1 avant 2 apres) qui montrent que c'est jouable !!! Je te fait d'autres tofs ce W-E . A priori , la modif ne concerne que , justement , le raccord durite / MC , mais j'irai soumettre mon cons à la question !!! :mrgreen:

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Re : Re : Re : Freinage Sprint ABS
« Réponse #29 le: 29 mai 2009 à 10:42:34 »
Un Carter avec un speed blanc ?

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L'était noir le Speed  :siffle:
C'est Nitrox le Speed blanc  :mrgreen: