Auteur Sujet: Freinage Sprint ABS  (Lu 14440 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Freinage Sprint ABS
« Réponse #30 le: 29 mai 2009 à 13:25:07 »
Bon il y a deja les photos au debut du post (1 avant 2 apres) qui montrent que c'est jouable !!! Je te fait d'autres tofs ce W-E . A priori , la modif ne concerne que , justement , le raccord durite / MC , mais j'irai soumettre mon cons à la question !!! :mrgreen:
Merci d'avance
Mais les photos au début du post, c'est bizarre, je ne les voies plus :?: :oops:

Questions à ceux qui connaissent...
- le MC de Daytona c'est du 16 ou du 19?
- le MC de Sprint 2007 c'est du 14?
En fait je me dis que pour améliorer mon freinage le radial n'est peut-être pas nécessaire, une augmentation de diamètre devrait suffire. Passer du 14 au 16 (ou du 16 au 19) même sans être radial ça devrait déjà bien améliorer la situation, tout en étant peut-être plus facile à faire (pas de durite à changer si le problème c'est la position du raccord de durite sur le MC)...
« Modifié: 29 mai 2009 à 13:44:54 par Raims »
"..."

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2219
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Freinage Sprint ABS
« Réponse #31 le: 29 mai 2009 à 14:10:37 »
Bizarre , en cliquant sur les croix , elles apparaissent chez moi . Le MC 2007 c'est du 16 (5/8) Celui de la Dayto ,c'est du 19.Je ne recherchais pas particulierement du radial non plus ( pas certain que çà apporte tant que çà !) , mais surtout à passer en 19.C'est çà qui , a mon avis, fait la difference .

Hors ligne shef

  • Commère
  • Messages: 837
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
    • Shef
Re : Re : Freinage Sprint ABS
« Réponse #32 le: 29 mai 2009 à 14:12:58 »
Bizarre , en cliquant sur les croix , elles apparaissent chez moi . Le MC 2007 c'est du 16 (5/8) Celui de la Dayto ,c'est du 19.Je ne recherchais pas particulierement du radial non plus ( pas certain que çà apporte tant que çà !) , mais surtout à passer en 19.C'est çà qui , a mon avis, fait la difference .
Le radial apporte un plus au niveau du feeling surtout
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

Hors ligne viko

  • Bavard(e)
  • Messages: 154
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • BMW K 1300 S
  • Localisation: Fontainebleau
Re : Re : Re : Re : Freinage Sprint ABS
« Réponse #33 le: 29 mai 2009 à 14:34:53 »
Un Carter avec un speed blanc ?

ça serait pas le meme Carter qui sévit sur kawette.net  :siffle:
L'était noir le Speed  :siffle:
C'est Nitrox le Speed blanc  :mrgreen:

MDR la boulette  :0/10:

Bon l'essentiel c'est que t'es une Sprint maintenant  :mrgreen:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Re : Freinage Sprint ABS
« Réponse #34 le: 29 mai 2009 à 15:35:33 »

Questions à ceux qui connaissent...
- le MC de Daytona c'est du 16 ou du 19?
- le MC de Sprint 2007 c'est du 14?
En fait je me dis que pour améliorer mon freinage le radial n'est peut-être pas nécessaire, une augmentation de diamètre devrait suffire. Passer du 14 au 16 (ou du 16 au 19) même sans être radial ça devrait déjà bien améliorer la situation, tout en étant peut-être plus facile à faire (pas de durite à changer si le problème c'est la position du raccord de durite sur le MC)...


MC Dayto c est du 19 .. MC Speed c est du 19  ..


Pour les sprint .. je pense que ca a changé ( le feeling a bien évolué) mais je n ai pas confirmation 100 pct ..  et je ne sais pas a quelle date ( je dira  2008  mais pareil a prendre avec précaution )
JM

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2219
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Freinage Sprint ABS
« Réponse #35 le: 29 mai 2009 à 16:20:09 »
Merci de la confirmation Jean-Mi  :(

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Freinage Sprint ABS
« Réponse #36 le: 29 mai 2009 à 16:37:27 »
ok merci à tous pour ces infos  :super:
Je vais donc me mettre en chasse d'un MC de 19, radial ou pas, mais facile à monter sur la Sprint (essentiellement voir la position de la connexion de la durite).
"..."

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2219
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Freinage Sprint ABS
« Réponse #37 le: 29 mai 2009 à 18:37:13 »
Et voila les photos avec cette fameuse durite...




En esperantqu'elles repondent à ta question  :wink:

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Freinage Sprint ABS
« Réponse #38 le: 30 mai 2009 à 09:39:10 »
Et voila les photos avec cette fameuse durite...

En esperantqu'elles repondent à ta question  :wink:

Merci beaucoup :super:
"..."

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Freinage Sprint ABS
« Réponse #39 le: 31 mai 2009 à 20:35:27 »
Après quelques recherches sur le net, dans les magasins Marseillais, et après discussion avec mon mécano, j'ai commandé un maitre cylindre Nissin PS19 sur MotoDiscount pour 152€.

http://www.motodiscount.fr/product_info.php?manufacturers_id=&products_id=25632

Il est présenté comme étant un "semi-radial" :roll: Sûrement un argument marketing. Mais surtout le connecteur de la durite se trouve au même endroit que sur le MC d'origine de la Sprint. Donc si j'ai un peu de chance ça devrait pouvoir se poser sans trop de difficulté, et si j'ai beaucoup de chance sans avoir à changer la durite :?
Je vous tiens au jus dès que je l'ai reçu et que mon mécano tente la pose...
"..."

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2219
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Freinage Sprint ABS
« Réponse #40 le: 31 mai 2009 à 21:48:45 »
Semi-radial ???????????? Original ! Mais ce qui compte , c'est le passage en 19 , alors si tu peux economiser la durite c'est tout bon  :super:

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Freinage Sprint ABS
« Réponse #41 le: 08 juin 2009 à 14:05:41 »
Je viens de recevoir le MC Nissin PS19. La forme est très proche de celle de l'origine... ça a l'air bien parti pour le montage. Je croise les doigts :wink:
J'ai rendez-vous samedi prochain chez Triumph pour le faire monter. Je vous tiendrai au courant!
"..."

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Freinage Sprint ABS
« Réponse #42 le: 08 juin 2009 à 14:16:50 »
Je vous tiendrai au courant!


Je veux bien, surtout si y'a pas trop de modifs je passe commande !
C'est un Triumph !

Hors ligne Tul

  • Réservé(e)
  • Messages: 34
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST ABS 2005
  • Localisation: Saint-Dizier
Re : Freinage Sprint ABS
« Réponse #43 le: 08 juin 2009 à 20:49:19 »
Intéressé aussi parce que c'est vrai que niveau freinage c'est un peu léger léger... Alors si ça peut apporter un plus...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Freinage Sprint ABS
« Réponse #44 le: 15 juin 2009 à 20:43:39 »
Comme prévu j'ai amené ma Sprint ST chez mon concessionnaire samedi matin avec mon nouveau maitre-cylindre Nissin PS19 sous le bras.
Un peu avant midi le mécano me rappelle: elle est prête! Le montage s'est passé sans aucune difficulté, les deux MC ayant presque la même forme :super:. La principale différence est que le bocal n'est plus fixé sur le guidon mais directement sur le MC. Mais cela ne pose aucun problème, par exemple cela ne gêne pas les mouvements du guidon vis-à-vis de la tête de fourche. Surtout il n'est pas nécessaire de changer la durite, et ça s'est très cool! :P
La purge a été faite dans les règles pour un modèle ABS (une fois à la mano, une fois avec la game boy). Je paie la main d'oeuvre et le liquide, j'enfourche ma Sprint... allons voir ce que ça donne! :?:
Cent mètres plus loin, premier feu rouge, je saisis le levier de frein avec circonspection... :? et si c'était trop brutal? Pas du tout, c'est très dosable. On sent qu'il y a plus de mordant, que la puissance vient plus vite, mais je suis même un peu inquiet: est-ce que cela change vraiment quelque chose? :| Impossible de s'en rendre compte en ville, sortons-en vite.
Après m'être extrait de la circulation dense du centre ville, direction Cassis par la Gineste. Bonne surprise, pour une fois la route n'est pas infestée de touristes :mrgreen: et je peux laisser la moto s'exprimer, attaquer un peu (et donc freiner fort). J'ai testé quelques freinages bien puissants, et surtout des enchainements rapprochés de petits freinages (exercice qui auparavant révélait l'inconstance de la dureté du levier). Autant le dire de suite: je suis très satisfait du résultat :super:. La consistance du levier est maintenant bien constante. Avec 2 doigts on freine avec un mordant nettement meilleur et surtout la possibilité de doser avec précision, du petit ralentissement jusqu'au gros freinage.
Une fois ces nouvelles qualités assimilées, j'ai continué dans les collines et je me suis fait bien plaisir :P. J'ai pu me laisser aller, par exemple, à freiner plus tard, plus fort, et garder les freins plus loin dans les courbes, chose que je ne faisais plus par manque de confiance et de feeling.
En rentrant dans le parking j'ai fait quelques tests de déclenchement d'ABS sur le sol glissant. No soucy, ça fonctionne.
Aujourd'hui j'ai pris la moto pour aller au boulot. Au retour j'ai pris le chemin des écoliers par les petites routes qui tournent. Mes constatations sont les mêmes: constance du freinage, plus de mordant, puissance dosable et bon feeling :super:
Bref, ma Sprint a maintenant un freinage digne de ce nom 8)! Bien sûr, ce n'est pas encore ce que l'on peut trouver sur certaines supersportives, mais c'est déjà très bien. Associé aux ressorts de fourche Hyperpro que j'ai posé l'année dernière, le transfert de masse est bien contenu malgré le mordant plus important.
Il y aurait sans doute encore un peu à gagner en jouant sur la qualité des plaquettes (pour l'instant je suis encore en monte Triumph). D'ailleurs vu que ce nouveau MC incite à freiner plus fort je vais probablement bouffer mes plaquettes plus vite, c'est l'inconvénient... :lol:
Reste à voir la tenue dans le temps :?:. C'est vrai que le freinage avait avant tendance à être bon après une purge, puis à se dégrader ensuite. On en reparle dans quelques temps...
"..."