Bonsoir tout le monde,
La semaine dernière, un collègue qui roule actuellement en roadster japonnais (Honda CB1000R ...), me fait : "JB, la semaine prochaine, je veux aller essayer la V-Rod, j'en veux une ! Tu viens avec moi ?" ... ma réponse, évidement : "OUI !", la concession Harley fait également les Buell, l'occasion d'essayer une de ces motos si particulières (XB12 ou 1125CR). Je savais que mon copain nollib voulais également essayer une Buell (XB12 ou Ulysse). Bon, je passe à la concession Harley de Tours vendredi dernier, et je demande pour essayer, le mec me dit : "pas de prob, vous passez quand vous voulez, nous avons tout à l'essai !". Donc, je préviens nollib et c'est ok, on y va Mercredi soir !
Ce soir, donc (on est Mercredi aujourd'hui ...), on se pointe, on attend 30 minutes
... et le vendeur (Vincent) vient nous voir, le mec est super sympa, il nous demande nos attentes, essaye de nous conseiller les motos qui nous seront le plus adaptés. Mon collègue qui veut essayer la V-Rod apprend que celle-ci est partie, il ne reste que l'ancien modèle (commande centrale, pneu de 180 au lieu de 240, 1150 cm3 au lieu de 1250 cm3). Bon, on continu avec nollib, là, Vincent dit : "Ulysse", c'est qu'il est grand nollib ! Il chevauche une Ulysse, bon, ba jambes fléchies et pied bien à plat ... le vendeur est impressionné
Ensuite, nollib chevauche une XB12, là c'est moins fun, les genoux touches devant ...
Bon, y'a pas d'Ulysse (elle est partie à Nantes), y'a pas de XB12 non plus (partie en essai ...), décidément, le vendeur nous dit qu'il fallait prévenir avant et prendre rendez-vous ... et moi, je suis passé pour des prunes la semaine dernière, quand on m'a dit pas besoin de rendez-vous
... Enfin, moi j'arrive devant la 1125 CR ... toujours aussi particulière avec ses énormes écopes
Mais pas si vilaine que çà
Elle, elle est à l'essai, et il y'a aussi la 1125 R !
"Bon, on fait quoi ?", le vendeur nous conseille de venir essayer les motos qui nous intéresse vraiment, mais bon, on va pas repartir bredouille
Alors mon collègue va essayer l'ancienne V-Rod, nollib la 1125 R et moi la 1125 CR, on repassera pour essayer les autres (la nouvelle V-Rod, la Ulysse et la XB12 dans 15 jours
).
C'est partie pour la paperasse ... et les motos sont dehors en train de chauffer ! Les Buell font un vacarme du tonnerre, à côté la V-Rod est toute discrète ... les deux ont un pot Sebring dé-chicané !
Bon, on va pouvoir y aller, et je calle ... ba ouai, il faut mettre des tours, sa décolle à 4000 tr/min l'engin, mais sa vibre pas
Impressions et compte rendu final après les photos plus bas ...