Ben oui mais faut les excuser tout de même : l'avantage avec les jumelles, c'est que le gus ou la netnette flashé, à part un doigt pointé bien haut, ils vont pas faire grand mal, ils ont pas de gun au bout du doigt.
Imaginez un peu si les amis et amies du gus ou de la nenette flashé faisait comme ceux du bronx ... tout casser...
L'an dernier, mon épouse s'est faite foncer dessus (évitée de justesse heureusement) par la voiture (volée, retrouvée brûlée) des bronxaunautes qui venaient de nous cambrioler (elle est revenue à la maison au mauvais moment
) ... la bleuzaille a mis 1h45 exactement avant de venir... j'appelais tous les 1/4 d'heure en rentrant d'urgence chez moi... jusqu'à m'entendre dire "ils arrivent mais tous les effectifs étaient en contrôle vitesse alors faut qu'ils reviennent mais là il y a plus urgence Monsieur, ils sont bien partis les voleurs"
... Au bilan, nous attendions des jumeaux à l'époque... et je n'ai qu'un fils qui est né. Raison la plus probable de la fausse couche dissociée (arrivée dans les 12h qui suivait cette agression) puisque la voiture n'a pas touché mon épouse : choc psychologique agravé par le fait de se retrouver seule ainsi... alors que le commissariat est à en gros 500/600m de la maison. Quant aux auteurs, plus de 15 mois après les faits.... ils courrent toujours
Je ne dis pas qu'il ne faut pas de sécurité routière... au contraire... il faudrait peut-être qu'ils s'y mettent vraiment au lieu de ne faire que du remplissage de Trésor Public (oui oui, du remplissage... quand on se planque pour flasher ou contrôler, c'est pour être sûr de mieux surprendre... comme des chasseurs... prenez un peu exemple en Belgique, ça vous ferait du bien Messieurs en bleu) mais même s'ils prétendent le contraire, les bronx de France restent des territoires où ils sont absents (j'entends que l'on est présent quelque part parce que l'on y mène des actions concrétes !)... dans ce contexte, les voleurs de la Dayto n'ont pas de soucis à se faire. Si par hasard ils sont retrouvés, ils seront dehors en moins de temps qu'il en fait à l'assurance pour indemniser la victime.
Quant aux autorités "supérieures" ...quand je vois les motards des forces l'ordre habillés l'été .... je me dis que pour montrer l'exemple aux motards, il y a mieux que la chemisette
Patrouillez Messieurs, patrouillez... tiens... il y a "pas" et "trouille" dans ce verbe ....