mais tu sais quoi ? j'ai plus que 10 points sur mon permis , moi aussi je me fais baisé par les radars automatiques , mais c'est comme çà , j'ai mon education que m'a fait mes parents qui m'ont toujours dit de respecter les forces de l'ordre et bien c'est le jeu je me suis fait niqué c'est pas pour çà que je m'en prends aux flics ....basta c'est la vie et les lois , si çà plait pas faut s'en prendre aux politiques mais çà faut le comprendre .
Respecter les forces de l'ordre c'est une chose. Mais j'avoue avoir du mal a respecter le motard qui m'aligne par plaisir, sachant pertinemment que le gugus qui me prûne est lui aussi sur le fil du rasoir quand il prend sa propre bécane. Ne parlons pas de celui en service, censé montrer l'exemple, en chemisette en été, en interfile sur le périph', qui emprunte les vois de bus et compagnie. Tout ce qui est interdit au péquin de base, qui n'a plus que ses yeux pour pleurer lorsqu'on lui colle la prûne, sur un ton moralisateur, qui plus est.
Alors c'est quoi ce discours à double sens ?
A partir de là, je n'adhère pas au tout sécuritaire et à la politique de sécurité routière. Du moins, pour les dépassement de vitesses sans conséquences ou les petites infractions, et qui au final sont ceux qui rapportent le plus, et qui coûtent le plus pour l'utilisateur lambda. Loin devant une CEEA ou stups.
Et quand je vois les journées spéciales contrôles deux roues, je me dis que je suis bien heureux d'avoir quelqu'un qui pense à ma sécurité. Pourtant, j'ai la désagréable sensation qu'il est plutôt temps de raquer parce que les caisses sont vides.
Vite, vite. De la tune. Le Roy doit voyager cet été.