Auteur Sujet: [VOL] Dayona 675 en bike jacking sur une jeune femme  (Lu 9609 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Re : [VOL] Dayona 675 en bike jacking sur une jeune femme
« Réponse #45 le: 27 mai 2009 à 13:17:00 »
Sinon, le coup de se planquer dans un buisson, moi je pensais que c'était uniquement pour se sodomiser entre hommes...  :roll:

Et c'est pour ça que j'ai été refusé : grosseur de sexe non conforme, ou plutôt diforme 8)

mais tu as des idées fausses , passes une journée avec les flics du 93 tu vas voir ...moi je suis dans le 95 chaque controle dans une cité c'est l'affrontement physique , verbal j'en parle meme pas .....et çà finit comment ? se faire planter ou plomber pour des petits enculés de banlieues ? désolé on a tous une famille....

Je suis tout à fait d'accord pour dire que ce n'est pas un métier évident et que c'est parfois trés risqué. Moi-même je pense que je ne pourrai pas le faire....
Mais en même faut pas se plaindre, t'as choisi ton métier, t'as signé et personne ne t'a forcé et vu ton âge ne me dit pas que t'étais pas au courant de comment ça se passe dans ce milieu...C'est comme si moi je me plaignais parce qu'on doit rentrer dans un local en feu pour aller chercher des personnes que je ne connais même pas :roll: C'est ce qu'on appelle le dévouement, une passion. Et oui on a tous une famille et on assume notre choix sans se plaindre sinon on quitte la profession et on en parle plus.

Hors ligne jeanchris

  • Timide
  • Messages: 67
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 15th Anniversary Special Edition
  • Localisation: Marignane, 13700, France
Re : Re : [VOL] Dayona 675 en bike jacking sur une jeune femme
« Réponse #46 le: 27 mai 2009 à 13:26:57 »
...j'ai mon education que m'a fait mes parents qui m'ont toujours dit de respecter les forces de l'ordre...

Moi aussi venant d'une famille où ils sont tous enseignants ou militaires ... ce que j'en garde vois-tu c'est un respect de la Loi tout simplement : ma bécane elle reste bridée sans PC ni quoique ce soit, avec des rétros homologués dans lesquels on voit quelque chose (parce qu'il en va de MA sécurité) et des échappements eux aussi homologués... là où d'autres (pourtant de la famille des galinacées) s'empressent d'enfreindre la Loi en rendant leur moto non homologuée (et du coup roulent sans assurance... rappelons le... bientôt on pourra te saisir ta moto et la revendre même) ... bel exemple.

Je ne dis pas que je respecte à 100% le code de la route et les limitations de vitesse, certainement loin de là, mais en 17 ans de moto, j'ai toujours mes 12 points sur mon permis (pour le moment) parce que je roule prudemment sauf quand je suis seul sur des petites routes tellement pas fréquentées qu'il y a peu de risque de rencontrer une jumelle (sinon le quota de la journée ne sera pas rempli... plus de tracteurs que de voitures et motos passent là).

Que vous apparteniez  à l'Intérieur ou à la Défense, quelque soit le ministre de tutelle, c'est pas de la sécurité, c'est de la chasse qui est faite.
Il y a plus de contrôles cachés avec les jumelles (depuis qu'il fait beau dans les environs de Marseille j'en vois minimum 1 par jour !) que de contrôle d'alcoolémie/drogue (le mec bourré comme un coing qui respecte la limitation de vitesse il se fera pas prendre mais avec sa perception transformée par l'alcool et son temps de réaction retardé, il est pourtant LARGEMENT plus dangereux) et je suis désolé mais rouler seul à 110 au lieu de 90 sur une ligne droite dégagée sans aucune route ni chemin ni aucune autre voiture... on mets en danger qui ?

Quant à mes points... je les préserve de ces vautours désormais : la carte grise de mon Speed Triple je l'ai mise au nom de mon fils de 9 mois... mais comme les points vous vous en tapez, ça reste légal... tant que l'amende est payée.

Quand je vois que pour contester un PV, il faut le payer et ensuite, pour être remboursé lorsque l'on est blanchi il faut demander le remboursement : "mon bon contribuable, OK, vous n'êtes pas coupable  :)" ... "merci monsieur le percepteur, je peux reprendre mon argent alors ?  :oops:" .... "oops, ah, oui, vous aviez donné de l'argent  :roll:". J'ai découvert ça (le fait de devoir réclamé le remboursement de la "caution") à l'occasion de l'histoire d'un collègue ici victime d'une doublette (et à l'heure et le jour du flash ... il était juré au tribunal...).

Des motards de la Gendarmerie, j'en connais encore quelques uns (ayant travaillé un temps, il y a quelques lointaines années, pour la BDRJ à Versailles là où était basé le peloton motorisé des Yvelines) et si ce sont les premiers a déploré devoir rouler en chemisette et bottes de cheval, ils sont les premiers à avoir des Gex full power et rouler souvent en faisant le "gym cana" ... l'ayant fait remarqué à l'un d'entre eux une fois, autour d'un café avec ses collègues, la réponse avait été "oui mais nous on a la formation pour pas que ce soit dangeureux, on maitrise" ... peut-être mais c'est pas écrit qu'ils sont "du métier" lorsqu'ils sont sur leur machine personnelle ... et en dehors du service, ils devraient être les premiers à montrer l'exemple...

Alors messieurs, continuez à chasser l'Euro et non les voleurs... et les Daytona 675 seront toujours aussi chères à assurer à cause de leur prime vol (LARGEMENT supérieure à la prime engendrée par les statistiques d'accidents...).
En tous les cas, ditent vous bien que votre discours n'est plus crédible et que pucunus vulgum que nous sommes, nous baissons notre pantalon parce que nous n'avons pas le choix ... On ne peux pas compter sur  les gens que nous élisons pour faire changer les choses: ils travaillent d'abord pour leur parti et pas pour le citoyen. Ce sont les associations qui font évoluer les choses et c'est pour cela que j'ai rejoins et soutien depuis longtemps la FFMC.
« Modifié: 27 mai 2009 à 13:32:58 par jeanchris »
Jean-Christophe
"Ride safe, ride to arrive"

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : [VOL] Dayona 675 en bike jacking sur une jeune femme
« Réponse #47 le: 27 mai 2009 à 13:32:38 »
Heu...la chatte...elle dit pas "pas de politique" ?  :siffle:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : [VOL] Dayona 675 en bike jacking sur une jeune femme
« Réponse #48 le: 27 mai 2009 à 13:34:25 »
Citer
Allez crachez votre venin sur les flics , de toute façon c'est vrai que c'est plus facile que de s'en prendre aux voleurs du bike jacking


1) je ne crache pas de venin sur qui que ce soit et je ne nie pas  que les controles routiers soit nécessaires,  je signale juste que s en prendre au voleurs du bike jacking c est justement le métier de la police, D autant plus que selon tes dires, le probleme dans ce coin semble etre connnu..........

Citer
je vais continué à bien me planquer pour "facilement" gratté du motard
 

2) Tu chopes un mec qu a changé les pots de  son 1050 "anniveraire"  pour des Arrow, ( donc qui roule avec une machine qui ne correspond plus a celle réceptionnée au mine) tu le prunes ? (je dis ca parce que c est arrivé a un client ... )   :siffle:

Citer
le PC çà sera la premiere fois que je vais le monter on verra la difference , s'il faut je passerai en ligne 3 en 1 arrow pour un meilleur rendement mais là déjà çà devrait etre bien suffisant

3) Tu crois qu on va te voir aux "commandes" d un banc de puissance le jour ou la  chasse au débridage va etre ouverte ?


Bref on retombe dans le "faites ce que je dis mais pas ce que je fais ". Et ce n'est  surement pas ce type de comportement   qui va remonter l image de ton métier aupres du citoyen lambda frustré de ce faire controler que je semble être

Je précise, que je paye mes prunes rubis sur l ongle et sans contester quand je me fait toper ( que ce soit pour un échappement non conforme de 3 db, ou un exces de vitesse de 5 km/h
JM

Hors ligne David_Webb

  • Bavard(e)
  • Messages: 193
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 ABS 2K8
Re : Re : Re : [VOL] Dayona 675 en bike jacking sur une jeune femme
« Réponse #49 le: 27 mai 2009 à 13:35:46 »
Heu...la chatte...elle dit pas "pas de politique" ?  :siffle:

Parler sécurité routière, ce n'est pas de la politique, c'est d'utilité publique  :mrgreen:
(dé)Former pour (as)Servir

Hors ligne sushi

  • Usine à gaz
  • Messages: 14381
  • Déconomètre: 121
  • Sexe: Homme
  • Rouleau de Printemps
  • Localisation: arras
Re : [VOL] Dayona 675 en bike jacking sur une jeune femme
« Réponse #50 le: 27 mai 2009 à 13:41:10 »
Tout ça tourne au procès d'intention.

Il n'est pas responsable des décisions politiques prises pour notre "soi-disant" sécurité,
et il n'est pas responsable non plus d'être motard, afffecté principalement à tout ce qui se rapporte à la route.
Dans chaque service, il y une fonction attribuée.

Tout le monde donne l'exemple de celui qui se fait pruner pour avoir dépasser de 5km/h.
Mais qu'en est-il de celui qui fait un excès de grande vitesse, dangereux pour tout le monde celui-là ?
Eh bien, ils sont aussi planqués derrière un buisson, et vont le choper.

Ensuite, ce n'est pas parce que l'on exerce un métier judiciaire, que l'on est forcément un exemple.
Mais quand on est au boulot, on est au boulot.

Quant à ceux qui contreviennent aux lois et q'on imagine protégés,
la tendance irait plutôt vers "C'est bien fait pour ta gueule".

Quand nous avons affaire au service public, et bien parfois on peut être déçu, c'est vrai,
cela peut parfois avoir des conséquences désastreuses, comme pour Jeanchris(  :? ).
Moi aussi, il m'est arrivé de devoir attendre la police alors que je venais d'être agressé, dans le cadre de mon boulot,
aux urgences j'ai dû attendre presque 5h, juste pour me faire trois points de suture.
Mais voilà, parfois il y a d'autres urgences, on est pas prioritaire, c'est comme ça.
Cela n'enlève rien au fait que ce soit chiant, parce que c'est à nous que cela arrive,
mais c'est comme ça.

Et effectivement, la chatte a dit pas de politique,
regardez ce que cela donne.

Bras Cassés Power !!!

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : [VOL] Dayona 675 en bike jacking sur une jeune femme
« Réponse #51 le: 27 mai 2009 à 13:42:24 »
Vous allez vous calmer  un peu !

Restez dans le sujet, et pas de politique, sinon je nettoie tout !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : [VOL] Dayona 675 en bike jacking sur une jeune femme
« Réponse #52 le: 27 mai 2009 à 13:43:25 »
Tout ça tourne au procès d'intention.

Il n'est pas responsable des décisions politiques prises pour notre "soi-disant" sécurité,
et il n'est pas responsable non plus d'être motard, afffecté principalement à tout ce qui se rapporte à la route.
Dans chaque service, il y une fonction attribuée.

Tout le monde donne l'exemple de celui qui se fait pruner pour avoir dépasser de 5km/h.
Mais qu'en est-il de celui qui fait un excès de grande vitesse, dangereux pour tout le monde celui-là ?
Eh bien, ils sont aussi planqués derrière un buisson, et vont le choper.

Ensuite, ce n'est pas parce que l'on exerce un métier judiciaire, que l'on est forcément un exemple.
Mais quand on est au boulot, on est au boulot.

Quant à ceux qui contreviennent aux lois et q'on imagine protégés,
la tendance irait plutôt vers "C'est bien fait pour ta gueule".

Quand nous avons affaire au service public, et bien parfois on peut être déçu, c'est vrai,
cela peut parfois avoir des conséquences désastreuses, comme pour Jeanchris(  :? ).
Moi aussi, il m'est arrivé de devoir attendre la police alors que je venais d'être agressé, dans le cadre de mon boulot,
aux urgences j'ai dû attendre presque 5h, juste pour me faire trois points de suture.
Mais voilà, parfois il y a d'autres urgences, on est pas prioritaire, c'est comme ça.
Cela n'enlève rien au fait que ce soit chiant, parce que c'est à nous que cela arrive,
mais c'est comme ça.

Et effectivement, la chatte a dit pas de politique,
regardez ce que cela donne.



Et Sushi est toujours aussi bô  8)

Hors ligne sushi

  • Usine à gaz
  • Messages: 14381
  • Déconomètre: 121
  • Sexe: Homme
  • Rouleau de Printemps
  • Localisation: arras
Re : [VOL] Dayona 675 en bike jacking sur une jeune femme
« Réponse #53 le: 27 mai 2009 à 13:44:42 »
Jryan, mon héros  :smile:
Bras Cassés Power !!!

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Re : [VOL] Dayona 675 en bike jacking sur une jeune femme
« Réponse #54 le: 27 mai 2009 à 13:44:56 »
Restez dans le sujet, et pas de politique, sinon je nettoie tout !

Au carsher ?  8)

Hors ligne dudug95

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2029
  • Déconomètre: 32
  • Sexe: Homme
  • Ducati Diavel Red Carbon
  • Localisation: Région parisienne
Re : Re : Re : [VOL] Dayona 675 en bike jacking sur une jeune femme
« Réponse #55 le: 27 mai 2009 à 13:46:31 »
Restez dans le sujet, et pas de politique, sinon je nettoie tout !

Au karcher8)

On a dit : pas de politique !
Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

Hors ligne sushi

  • Usine à gaz
  • Messages: 14381
  • Déconomètre: 121
  • Sexe: Homme
  • Rouleau de Printemps
  • Localisation: arras
Re : Re : Re : [VOL] Dayona 675 en bike jacking sur une jeune femme
« Réponse #56 le: 27 mai 2009 à 13:47:00 »
Restez dans le sujet, et pas de politique, sinon je nettoie tout !

Au carsher ?  8)

 :mrgreen: :+1:
Bras Cassés Power !!!

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : [VOL] Dayona 675 en bike jacking sur une jeune femme
« Réponse #57 le: 27 mai 2009 à 13:50:25 »
Restez dans le sujet, et pas de politique, sinon je nettoie tout !

Au karcher8)

On a dit : pas de politique !

C'est vrai, avec un K !
Merci Dudug  :wink:

@Sushi: merki  :wink:

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : [VOL] Dayona 675 en bike jacking sur une jeune femme
« Réponse #58 le: 27 mai 2009 à 14:12:47 »
Euh bigblue.......... le coup de couteau c est mon voisin policier qui l a pris.............. et pas l inverse.
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne coco 77

  • Bavard(e)
  • Messages: 142
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • killer of moucherons
  • Localisation: essonne MASSY
Re : [VOL] Dayona 675 en bike jacking sur une jeune femme
« Réponse #59 le: 27 mai 2009 à 14:38:00 »
Salut à tous j'ai longuement suivit votre discution et j'avoue que ça me fait de la peine de voire certaines réaction  de la part de chaque camps.
 
La première c'est de voire comment est considéré les policiers, je fait moi même partie de cette administration et je travaille en brigade de nuit  donc entre parenthèse moi mon boulot c'est d'essayer de maintenir l'ordre de 21h00 à 05h00 afin que tout le monde puisse dormir sur ses deux oreilles je dit essayer parce qu'avec près de 20 communes à surveillée à deux ou trois véhicules c'est pas très évident. Oui je suis d'accord avec vous il faut aller ou sont les problèmes mais on nous met des bâtons dans les roues nous fonctionnaire tout en bas de l'echelle, je m'explique en vous donnant un exemple. Au début de cette année on a touché une nouvelle commune avec une cité une sorte de lieu de non droit justement ou les anciens collègues ne pouvaient pas aller car manque d'effectifs donc c'est devenu "BAGDADE".
On a donc décidé d'essayer de remettre en peu d'ordre là dedans en allant se montrer, contrôler un peu tout le monde  faire régner un semblant d'ordre on à été reçu par  ces personnes par des rentrés chez vous bande d'.... et autre et s'en est suivi une semaine d'affrontement,d 'emeute et de collègues blesses ça c'est les risque du métier vous allez me dire et vous avez totalement raison.
Mais là ou ce n'est pas normale c'est qu'au moment où on à réussit à remettre un peu d'ordre dans cette cité qu'on reçoit pour instruction de ne plus y aller parce que les jeunes se sente harcelé et que le maire de la ville à fournis des camescopes à tout le monde   pour filmer nos intervention conséquence sur les interventions on est traité de tout les noms et poussez à bout et quand un de nous perd patience ,les bousculent un peu hop la camera tourne.
Conséquence de tout ça on baisse notre froque les gens des cités se sente fort et ne respect plus rien , et la population française nous crache à la figure,  personnellement j'aimais ce boulot.

la deuxième c'est de voire certaines réactions de mes collègues  "moi je continuerais de gratter du motard" parce que c'est la hiérarchie qui veut ça pour les défendre oui c'est vrai la hierarchie et pesante et n'ont qu'un mot à la bouche c'est timbre amende et n'hésite pas à vous punir si les chiffres ne sont pas respecter. J'ai été moi même plusieurs fois réprimandé mais je leurs réponds la même chose à chaque fois sur la voie publique je suis le seul juge et c'est moi qui décide de prendre la décision de verbaliser où pas. Je reste humain quand même je suis moi même pas parfait et si la personne avoue sa faute si elle n'est pas trop grave elle repart avec une grosse frayeur  ( pour les exès de vitesse malheureusement pour les collègues qui en font c'est un peu plus difficile) Mais bon ça fait parti aussi de notre boulot de verbaliser mais là ça devient une obsession et au quotidien ça devient franchement lourd.
MOI JE CONTINUERAIS DE GRATTER DU MOTARD   
Je croyait au début en passant mon permis que j'allais intégrer une grande famille alors ça me désole de voir que ce n'est pas forcement le cas, les motards moi je les ai jamais et ne les verbaliserai jamais ( sauf bien sur dans certain cas extrême ) Pourquoi parce que moi aussi je roule sans chicane je fait les lignes blanches , roule pas toujours dans les vitesse autoriser même si j'essaie etc etc     
Je suis quand même déçu de voire que ça se passe comme ça chez les motards sachant qu'on se salut d'un V tout les jours.

Voila merci de votre attention et je suis ouvert à toute discution si c'est autre choses que oui vous les flics ou poulet ....