...j'ai mon education que m'a fait mes parents qui m'ont toujours dit de respecter les forces de l'ordre...
Moi aussi venant d'une famille où ils sont tous enseignants ou militaires ... ce que j'en garde vois-tu c'est un respect de la Loi tout simplement : ma bécane elle reste bridée sans PC ni quoique ce soit, avec des rétros homologués dans lesquels on voit quelque chose (parce qu'il en va de MA sécurité) et des échappements eux aussi homologués... là où d'autres (pourtant de la famille des galinacées) s'empressent d'enfreindre la Loi en rendant leur moto non homologuée (et du coup roulent sans assurance... rappelons le... bientôt on pourra te saisir ta moto et la revendre même) ... bel exemple.
Je ne dis pas que je respecte à 100% le code de la route et les limitations de vitesse, certainement loin de là, mais en 17 ans de moto, j'ai toujours mes 12 points sur mon permis (pour le moment) parce que je roule prudemment sauf quand je suis seul sur des petites routes tellement pas fréquentées qu'il y a peu de risque de rencontrer une jumelle (sinon le quota de la journée ne sera pas rempli... plus de tracteurs que de voitures et motos passent là).
Que vous apparteniez à l'Intérieur ou à la Défense, quelque soit le ministre de tutelle, c'est pas de la sécurité, c'est de la chasse qui est faite.
Il y a plus de contrôles cachés avec les jumelles (depuis qu'il fait beau dans les environs de Marseille j'en vois minimum 1 par jour !) que de contrôle d'alcoolémie/drogue (le mec bourré comme un coing qui respecte la limitation de vitesse il se fera pas prendre mais avec sa perception transformée par l'alcool et son temps de réaction retardé, il est pourtant LARGEMENT plus dangereux) et je suis désolé mais rouler seul à 110 au lieu de 90 sur une ligne droite dégagée sans aucune route ni chemin ni aucune autre voiture... on mets en danger qui ?
Quant à mes points... je les préserve de ces vautours désormais : la carte grise de mon Speed Triple je l'ai mise au nom de mon fils de 9 mois... mais comme les points vous vous en tapez, ça reste légal... tant que l'amende est payée.
Quand je vois que pour contester un PV, il faut le payer et ensuite, pour être remboursé lorsque l'on est blanchi il faut demander le remboursement : "mon bon contribuable, OK, vous n'êtes pas coupable
" ... "merci monsieur le percepteur, je peux reprendre mon argent alors ?
" .... "oops, ah, oui, vous aviez donné de l'argent
". J'ai découvert ça (le fait de devoir réclamé le remboursement de la "caution") à l'occasion de l'histoire d'un collègue ici victime d'une doublette (et à l'heure et le jour du flash ... il était juré au tribunal...).
Des motards de la Gendarmerie, j'en connais encore quelques uns (ayant travaillé un temps, il y a quelques lointaines années, pour la BDRJ à Versailles là où était basé le peloton motorisé des Yvelines) et si ce sont les premiers a déploré devoir rouler en chemisette et bottes de cheval, ils sont les premiers à avoir des Gex full power et rouler souvent en faisant le "gym cana" ... l'ayant fait remarqué à l'un d'entre eux une fois, autour d'un café avec ses collègues, la réponse avait été "oui mais nous on a la formation pour pas que ce soit dangeureux, on maitrise" ... peut-être mais c'est pas écrit qu'ils sont "du métier" lorsqu'ils sont sur leur machine personnelle ... et en dehors du service, ils devraient être les premiers à montrer l'exemple...
Alors messieurs, continuez à chasser l'Euro et non les voleurs... et les Daytona 675 seront toujours aussi chères à assurer à cause de leur prime vol (LARGEMENT supérieure à la prime engendrée par les statistiques d'accidents...).
En tous les cas, ditent vous bien que votre discours n'est plus crédible et que pucunus vulgum que nous sommes, nous baissons notre pantalon parce que nous n'avons pas le choix ... On ne peux pas compter sur les gens que nous élisons pour faire changer les choses: ils travaillent d'abord pour leur parti et pas pour le citoyen. Ce sont les associations qui font évoluer les choses et c'est pour cela que j'ai rejoins et soutien depuis longtemps la FFMC.