Auteur Sujet: Ventilateur a mi temps  (Lu 2911 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BasiliK

  • Timide
  • Messages: 56
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2006
  • Localisation: Bordeaux
Ventilateur a mi temps
« le: 28 mai 2009 à 12:42:41 »
Salut salut, c'est encore moi  :|


Si je viens crier a l'aide cette fois ce n'est pas pour je n'sais quelle trouphionnerie sortie de ma caboche de jeune branleur, c'est juste que j'ai un réel soucis de ventilation.

A ceux qui voudraient me lancer la pierre, j'ai déja épuisé tous les posts de la section concernant le sujet, et mon probleme est tout autre.

Alors oui, le speed chauffe vite
Oui, il consomme du LDR des qu'on dépasse le niveau minimum comme un deux temps bouffe de l'huile

Mais ca ventile plus, ou plus vraiment. Je m'inquiete de voir mon speed pisser un bon demi littre de liquide hier quand je le pose sur la béquille, je regarde le niveau...enfin, je regarde le bocal vide...
Okay, les beaux jours arrivent, il fait chaud ici...je refais le plein, je repars je fais 300m et au feu vas y que ca dégueule jaunasse....la y'a un soucis. 7 barres et j'entend pas la douce mélodie du ventilo. Je coupe le contact, j'me brule le gant sur le collecteur, on va attendre que ca refroidisse. Je zieute les connectiques du ventilo: c'est bon. Les fusibles: c'est bon.

Je démarre et la magie: le ventilo tourne direct. Bon, j'ai du halluciner.

Mais non, la machine a vent est capricieuse, ce matin elle veut pas se lancer non plus...

Bref, j'fais beaucoup de ville, et en ce moment je suis en panique a garder les yeux rivés sur le témoin de température, a rouler comme un cochon pour la ventiler du mieu que j'peux....et j'sais vraiment pas d'ou peut venir le probleme, et vu comme la bete chauffe et la température extérieure, ca m'aide pas a être serein.


Merci a tous les avis  :wink:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Ventilateur a mi temps
« Réponse #1 le: 28 mai 2009 à 12:46:30 »
Déjà, vérifie qu'il n'y a rien qui gêne le mouvement du ventilo en essayant de le faire tourner à la main.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne BasiliK

  • Timide
  • Messages: 56
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2006
  • Localisation: Bordeaux
Re : Ventilateur a mi temps
« Réponse #2 le: 28 mai 2009 à 13:04:57 »
Nope, il tourne sans rien qui frotte  :sad:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Ventilateur a mi temps
« Réponse #3 le: 28 mai 2009 à 13:13:47 »
ensuite c est commandé par l Ecu  et non pas par une sonde . donc tu peux pas faire grand chose  par toi meme  ..
JM

Hors ligne BasiliK

  • Timide
  • Messages: 56
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2006
  • Localisation: Bordeaux
Re : Ventilateur a mi temps
« Réponse #4 le: 28 mai 2009 à 18:51:27 »
On a essayé de purger le circuit de refroidissement cette aprem...c'était une premiere pour moi, en gros virage du bouchon de purge sur la droite du radia, remplissage du vase d'expension et montée en température pour chasser une éventuelle bulle qui empecherait la prise de température de la sonde. Disons qu'il sortait vite que de la vapeur, sans pomper dans le vase. Coupure du contact, et la elle a sucé tout le LDR du vase  :blink: !! Le ventilo repart pas mieu, quand il veut la encore, un coup elle vide le vase a l'arret, deux minutes apres elle a tout remis dedans.....j'y pige plus rien.


Bref, quelqu'un saurait ou trouver la sonde de température du ventilo, qu'au pire des cas m'en vais te shunter tout ca, j'ai de la borne a faire ce WE moi.

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Ventilateur a mi temps
« Réponse #5 le: 28 mai 2009 à 19:02:27 »

Hors ligne BasiliK

  • Timide
  • Messages: 56
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2006
  • Localisation: Bordeaux
Re : Ventilateur a mi temps
« Réponse #6 le: 28 mai 2009 à 20:57:03 »
C'est re-moi que voila  :mrgreen:

Sait-on jamais, des fois que cette douloureuse expérience soit profitable à d'autres speedeurs...


Deuxieme purge, en prenant bien soin de presser toutes les durites, de bien remplir par le bouchon du radia, ensuite remplir le vase a gaver...montée en température, déja le ventilo se met en route...et c'est bon, probleme résolu  :super:

Ca me fait un poids en moins...

Pour les causes? sans doutes une bulle d'air au niveau de la sonde, apres savoir pourquoi elle est arrivée la du jour au lendemain? J'avais refait le plein de LDR il y a peu, j'en avais sans doutes trop mis dans le vase....j'ai beau pas voir le rapport............................................j'le vois toujours pas  :lol:


Merci a tout ceux qui m'ont apporté leur aide ;) en espérant que ca n'arrive qu'a moi  :roll:

En ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17529
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Ventilateur a mi temps
« Réponse #7 le: 28 mai 2009 à 21:25:26 »
Hello.

Pour eviter que ca recommence, verifie quand meme le fonctionnement
du thermostat, et quand tu le remet en place, trou de purge vers le haut.

Bon courage  :)

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Ventilateur a mi temps
« Réponse #8 le: 28 mai 2009 à 21:27:52 »
Etonnant quand meme .. la sonde est sur la culase et pour arriver a ce qu elle ne trempe pas dans l eau  faut faire tres fort.. ( surtout en rajoutant du liquide) .

Maya y a pas de thermostat c est une sonde  qui fait masse, envoi cette info a l ecu qui lui regarde la vitesse et décides de mettre ou non le ventilo en marche .. (Si tu roules vite, vaut mieux enrichir le mélange pour refroidir que de mettre le ventilo en marche)
JM

Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : Re : Ventilateur a mi temps
« Réponse #9 le: 28 mai 2009 à 21:46:37 »
Etonnant quand meme .. la sonde est sur la culase et pour arriver a ce qu elle ne trempe pas dans l eau  faut faire tres fort.. ( surtout en rajoutant du liquide) .

Maya y a pas de thermostat c est une sonde  qui fait masse, envoi cette info a l ecu qui lui regarde la vitesse et décides de mettre ou non le ventilo en marche .. (Si tu roules vite, vaut mieux enrichir le mélange pour refroidir que de mettre le ventilo en marche)

salut jmr, sans vouloir t'ennuyer, tu pourrais m'expliquer dans les grandes lignes le principe de refroidissement par enrichissement du mélange  :blink: 
Merci   :wink:
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

En ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17529
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Ventilateur a mi temps
« Réponse #10 le: 28 mai 2009 à 21:58:28 »
Maya y a pas de thermostat c est une sonde  qui fait masse, envoi cette info a l ecu qui lui regarde la vitesse et décides de mettre ou non le ventilo en marche .. (Si tu roules vite, vaut mieux enrichir le mélange pour refroidir que de mettre le ventilo en marche)

Hello jmr, je parlais de la piece ci-dessous :



Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Ventilateur a mi temps
« Réponse #11 le: 29 mai 2009 à 08:48:10 »
Saliut mon Gaudois   :wink: Ah le calorstat  ...


 putain quand je pense que je passe mon temps au tel avec les gens de chez toi et que Big blue (non pas ponchereloregardezlebeaustreeaniversaryque jai) n est meme pas capable de  m envoyer te  payer une mousse  .... :twisted:
JM

En ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17529
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Ventilateur a mi temps
« Réponse #12 le: 29 mai 2009 à 10:00:11 »
Saliut mon Gaudois   :wink: Ah le calorstat  ...


 putain quand je pense que je passe mon temps au tel avec les gens de chez toi et que Big blue (non pas ponchereloregardezlebeaustreeaniversaryque jai) n est meme pas capable de  m envoyer te  payer une mousse  .... :twisted:


Clair que c'est pas dans l'air du temps, les promenades en avion offertes par big mama.   :siffle:


Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

BigBlue

  • Invité
Re : Re : Ventilateur a mi temps
« Réponse #13 le: 29 mai 2009 à 19:41:16 »
Saliut mon Gaudois   :wink: Ah le calorstat  ...


 putain quand je pense que je passe mon temps au tel avec les gens de chez toi et que Big blue (non pas ponchereloregardezlebeaustreeaniversaryque jai) n est meme pas capable de  m envoyer te  payer une mousse  .... :twisted:


non parles pas de moi tu me connais pas..... :|

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Ventilateur a mi temps
« Réponse #14 le: 29 mai 2009 à 20:30:59 »
Ben justement on parle pas de toi  ....
JM