Non mais nettement préferer une paire de sacoche a un top case ou un arnachement bien lourd .. ( Jette un oeil sur les brochures , le poids maximum a mettre dans un top case est ridiculement petit ... valeur que personne ne prend en compte ....
Pose toi 2 secondes et regarde comment c est foutu un top case .. matte le joli bras de levier que ca donne avec la démultiplication du poid embarqué qui va avec et tu comprendra rapidement le soucis ...
Sans compter que le probleme ne date pas d aujourd hui ;... déja dans les années 70 ( par exemple sur le CB750) on rencontrait ce genre de soucis ...
j'avais eu le problème avec une Ducati 900 Mike Hailwwood en 1984, la boucle arrière avait cassé au retour des vacances (4000 kms quand mêmes!)!...devant la maison!...
(j'ai oublié de jouer au loto comme seb ce jour là!
); Cet été, le montage en porte a faut du top case m'avait un peu interpellé, donc, on avait pris soin de ne pas en mettre plus haut que les bords, le lourd dans la sacoche réservoir exct!..., de plus, mon SDS est loin du top-case, et de s'appuie pas dessus, ce qui n'est pas plus mal, j'ai revérifié depuis, la boucle de mon cadre n'as pas bougée. Mais je vais donc être vigilant part rapport a ça désormais...