Auteur Sujet: sprint st 955 annee 2002  (Lu 1109 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

franzala

  • Invité
sprint st 955 annee 2002
« le: 02 juin 2009 à 21:26:04 »
Suite a un probleme de charge ,j ai remplace le régulateur puis la batterie .J ai roulé 2 mois sans probleme et dimanche (retour de Moto Légende) a nouveau batterie a plat ,impossible de démarrer......est ce  un probleme connu.....avez vous conseils ..merci

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : sprint st 955 annee 2002
« Réponse #1 le: 02 juin 2009 à 21:28:52 »
La tradition est d'aller se présenter dans la section adéquate avant toute chose.

Pour t'appâter, éventuellement une fuite de courant ?

Hors ligne sushi

  • Usine à gaz
  • Messages: 14381
  • Déconomètre: 121
  • Sexe: Homme
  • Rouleau de Printemps
  • Localisation: arras
Re : sprint st 955 annee 2002
« Réponse #2 le: 02 juin 2009 à 21:29:40 »
Une petite présentation dans la bonne section serait sympa  :wink:
Bras Cassés Power !!!

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : sprint st 955 annee 2002
« Réponse #3 le: 02 juin 2009 à 22:04:31 »
j ai la meme chose sur mon RS   :oops: :oops: :oops: :oops: ca puire .
JM

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : sprint st 955 annee 2002
« Réponse #4 le: 02 juin 2009 à 22:06:34 »
:lol:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : sprint st 955 annee 2002
« Réponse #5 le: 03 juin 2009 à 09:29:24 »
Ah ben je suis pas a l abrit des soucis non plus .. :wink:
JM

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : sprint st 955 annee 2002
« Réponse #6 le: 03 juin 2009 à 09:59:24 »
Un soucis avec l'alternateur ?  :roll:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : sprint st 955 annee 2002
« Réponse #7 le: 03 juin 2009 à 10:19:44 »
Ca y ressemble .. quelques mois apres un soucis avec le régulateur ...  :evil:

JM

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : sprint st 955 annee 2002
« Réponse #8 le: 03 juin 2009 à 17:51:37 »
arretez....la mienne est de 2002  :siffle:
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : sprint st 955 annee 2002
« Réponse #9 le: 03 juin 2009 à 18:21:18 »
arretez....la mienne est de 2002  :siffle:

C est pas non plus toutes.... et j ai pas encore regardé de plus pres... ( pas le temps j ai du coup taxé la kawette de madame ou mon vélo selon le cas)

Code panne  " Probleme de masse bobine 1,2 &3.... mais l outil actia donne en fait 12,4  moteur tournant ..... ( comme quoi les codes pannes :siffle: :siffle: ) ..faut que je test combine l alternateur me sort .. mais ca puir quand meme un peu ..
JM

Hors ligne jct1210

  • Timide
  • Messages: 83
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2003
  • Localisation: Lyon
Re : sprint st 955 annee 2002
« Réponse #10 le: 07 juin 2009 à 21:26:45 »
Est ce que le voyant de défaut de charge s'allume sur le tableau de bord ? si oui, pb de régulateur...

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : sprint st 955 annee 2002
« Réponse #11 le: 07 juin 2009 à 22:15:04 »
Est ce que le voyant de défaut de charge s'allume sur le tableau de bord ? si oui, pb de régulateur...

Le mil  je ne m y fie plus du tout ...

Oui il s est allumé  et le régulateur me semble bon ( Honnetmenet je l ai pas encore testé) comme indiqué  ci dessus, j ai des codes pannes mais il sont bidons ( sur un régulateur on voit plus souvent ' defaut de charge batterie ''
.
Par contre 12,2 volts mesuré  moteur en marche, ca ressemble  plus a un alternateur qui charge pas du tout qu a un régulateur ( quand tu des soucis de régulateurs;  la tension varie ( par exemple a 2000 tu as 14,0 volt et a 3500/4000  ca charge plus .. ..... )

Pis comme je pars en vacacnaces bientot ... ca va attendre encore un peu .. :-(
JM

fabonoff

  • Invité
Re : sprint st 955 annee 2002
« Réponse #12 le: 08 juin 2009 à 09:58:13 »
si tu cherches "j'ai" un alternateur...

Hors ligne jct1210

  • Timide
  • Messages: 83
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2003
  • Localisation: Lyon
Re : sprint st 955 annee 2002
« Réponse #13 le: 08 juin 2009 à 14:45:09 »
Regarde si ton régul chauffe. Si ça chauffe, c'est que du courant arrive. Ca ne veux pas dire que le voltage est bon mais au moins, tu auras l'assurance que ton alternateur fournit du jus. Maintenant, si ton alternateur fournit du courant mais que ta batterie se décharge, c'est que ton régul est HS. Dans ce cas, il se peut que ton alternateur débite trop (c'est ce qui est arrivé à mon Dayto) et que le régul n'apprécie pas. Bilan de l'opération (dans mon cas) le régul + l'alternateur.... J'ai mis qqpart sur le forum les endroits où je me suis fourni pour éviter de payer plein pot chez Triumph. Bonne vacances.... :super:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : sprint st 955 annee 2002
« Réponse #14 le: 08 juin 2009 à 17:13:34 »
Ben suffit de débrancher la prise de l'alternateur,  de mettre le moteur en marche, puis  ton testeur  et tu vois tout de suite si l alternateur débite ou ne débite pas   ...
Pour le régulateur, la seule  bonne facon de le tester c est  un testeur .. ( le mien laissait 14 v a 2000 tr et meme pas 12 v  a 3500/4000.  et si tu mettais la main dessus il était chaud ..  (puisque ca chargeait a bas régime ...)

A la lmite, sir je n avais fait que de la ville je ne serais peut etre jamais tombé en panne ( ou dans longtemps ) ...

JM