Tu prend de l eau . tu la fait chauger et tu obsreve ... tu va svoir des bulles arriver .
Pour les liquide de freins c est la meme chose ..sauf que les consctructeurs, font en sorte que ce phénoemene soit tres tres tres retardé ...
Par contre, sur le long terme, il est tres difficile de contrer a 100 pct le phénomene (meme si effectivment on arrive de nos jours d excellent résultat)..d ou la possible apparition de 'micro bulles' .
comme chaque bulle, ce genre de truc veut remonter " a l air libre" ..et peut se retrouver coincé sur un point haut ... ( par exemple dans le cas ou tu n as qu une seule durite de frein qui fait . Maitre Cylincre => etrier => repart vers le deuxieme etrier ou elle va avoir tencance a ce loger au dessus du garde boue ( puisqu apres ce coude faut redescendre et ca une bulle ne sais pas faire)
Si tu regarde les drniere tromph le systeme a été modifié et il y a un T au sommet de la courbe ( juste au dessus du garde boue)
je serai pas surpris que cette modification ne soit pas la par hasard...