[Amortisseur] J'ai testé : Reconditionnement de l'amortisseur d'origine

Démarré par Mac Triple, 14 Juin 2009 à 22:22:35

DaFunky

J'épingle le sujet car il intéressera tout le monde tôt ou tard.

Phil 38

Citation de: DaFunky le 09 Juillet 2009 à 14:32:52
J'épingle le sujet car il intéressera tout le monde tôt ou tard.

Oui c'est déjà le cas de certains!... :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

carbone14

Shit happens...


Phil 38

Bon, il me faisait de la peine cet amorto tout seul allongé sur l'établi, :roll:  je l'ai donc remonté sans plus attendre à sa place, contrôlé les axes de biellettes de suspension, la graisse qui va bien aux bons endroits, remis cette XX de dernière vis de selle qui reste, et c'est partie pour un petit essai, après avoir adopté un réglage standard/ferme conforme au manuel Triumph, pour avoir une "base", puis, petite boucle rapide autour de la maison, avec un peu de tout, une départementale viroleuse (très!) rapide, :siffle:  une route un peu plus étroite et moins bien pavé; une autre encore plus serrée, une petites route a chèvre Slip, bien destroy...et bien!...  je confirme les impressions de Mc Triple, je ne reconnaît plus ma moto, :blink:  les petite irrégularités sont gommées parfaitement, les grandes courbes rapide, bien en appui, passe sans aucune amorces de louvoiement même légère comme auparavant, la moto reste ferme mais très confortable, pas de talonnage sur les gros chocs, bref, je suis impressionné, pourtant, en général, il m'en faut!...pour résumer, je confirme, allez y sans hésiter, y'as pas photos!... :super: :super:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

pollux


J'envisageais justement de le changer; je viens de faire du circuit et je me faisais peur sur deux virages (toujours les mêmes) du fait du louvoiement de la bécane  :?
J'ai essayé du durcir l'amortissement, sans résultat (bon, c'était aussi la première fois que je touchais au réglage, je n'ai peut-être pas réalisé ce qu'il fallait...)
Elle a 35.000 bornes, j'imagine que c'est un âge normal pour qu'il montre des signes de fatigue
La seule chose qui m'effraye, c'est cette histoire de remontage avec centrage des axes; là, tu m'inquiètes  :sad:
Pourquoi pas ?

guillaumev

J'ai proposé l'adresse à un collègue pour l'amortisseur de son Buell X1.
A priori, ça lui convient bien comme boulot!
Vive le 2.0 8)

Phil 38

Citation de: pollux le 09 Juillet 2009 à 22:26:46

J'envisageais justement de le changer; je viens de faire du circuit et je me faisais peur sur deux virages (toujours les mêmes) du fait du louvoiement de la bécane  :?
J'ai essayé du durcir l'amortissement, sans résultat (bon, c'était aussi la première fois que je touchais au réglage, je n'ai peut-être pas réalisé ce qu'il fallait...)
Elle a 35.000 bornes, j'imagine que c'est un âge normal pour qu'il montre des signes de fatigue
La seule chose qui m'effraye, c'est cette histoire de remontage avec centrage des axes; là, tu m'inquiètes  :sad:

Mon amorto avait 20000 kms, marchais pas mal apparement, mais la, ça lui a fait du bien :) Sinnon pour le démontage, rassure toi, il n'y a pas de centrage d'axe a faire, ni réglages d'aucunes sortes! C'est du montage, remontage basique, c'est un peu de taf, mais avec un outillage de base, et de la place, pour stocker la moto sans son amorto, ça ne pose pas de problèmes. :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

sushi

Bras Cassés Power !!!

Phil 38

Citation de: sushi le 10 Juillet 2009 à 13:41:56
A quel tarif ils ont fait ça ?

Re conditionnement et adaptation au poids du pilote, et a l'usage de la moto: 180â,¬ port de retour inclus.
Moi, en plus, j'avais la précontrainte HS, il m'a fait le tout pour 200â,¬
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

syberi@

J'suis super étonné la ... ca se change si vite que ca un amotisseur ? :|

kéziah

ça dépend si t'es en surpoids ou pas  :siffle:
:arrow: je suis loin  :oops:  :mrgreen:

Plus sérieusement j'espère pas non plus car ça et un kit chaine ça fait mal ...
C'est un Triumph !

Phil 38

Citation de: syberi@ le 10 Juillet 2009 à 14:02:00
J'suis super étonné la ... ca se change si vite que ca un amotisseur ? :|

Pas forcement. sur mon T3 je n'y avais jamais touché (et il est encore bon; la moto a 16 ans!)  :blink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

johann33

Citation de: Phil 38 le 10 Juillet 2009 à 14:04:45
Citation de: syberi@ le 10 Juillet 2009 à 14:02:00
J'suis super étonné la ... ca se change si vite que ca un amotisseur ? :|

Pas forcement. sur mon T3 je n'y avais jamais touché (et il est encore bon; la moto a 16 ans!)  :blink:

C'était mieux avant ?  :lol: :lol: :lol: je plaisante et charie.

Waip, moi aussi chuis surpris, ou alors on s'habitue aux performances qui se dégradent lentement ...

Phil 38

Citation de: johann le 10 Juillet 2009 à 14:33:40
Citation de: Phil 38 le 10 Juillet 2009 à 14:04:45
Citation de: syberi@ le 10 Juillet 2009 à 14:02:00
J'suis super étonné la ... ca se change si vite que ca un amotisseur ? :|

Pas forcement. sur mon T3 je n'y avais jamais touché (et il est encore bon; la moto a 16 ans!)  :blink:

C'était mieux avant ?  :lol: :lol: :lol: je plaisante et charie.

Waip, moi aussi chuis surpris, ou alors on s'habitue aux performances qui se dégradent lentement ...

Il doit y avoir pas mal de ça aussi...un peu comme avec les pneus!  :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: