Auteur Sujet: [Amortisseur] J'ai testé : Reconditionnement de l'amortisseur d'origine  (Lu 37603 fois)

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Hors ligne Phil 38

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Re : Re : Re : [Amorto] Reconditionnement amorto Small Ass
« Réponse #15 le: 19 juin 2009 à 20:42:55 »
Bon , j'ai donc suivis les conseils avisé de Mc Triple, message envoyé il y a deux jour, réponse aujourd'hui; mon amortisseur de St est réparable  :(  (Jce si tu m'entend! :wink:) il peut me le faire pour 35€ port inclus, ou 200€ avec la révision complète et adaptation a mon poids et usage de la moto, c'est évidement ce que j'ai choisi, l'amortisseur est démonté, emballé, et part demain a la première heure, car ça urge, il ferment du 1er au 15 juillet pour les vacances, pas envie de rester 1 mois sans moto a cette saison!... :mrgreen:

non seulement je t'entend, mais en plus je t'ai compris (et approuvé):mrgreen:  :(

 8)
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Spip

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Re : [Amorto] Reconditionnement amorto Small Ass
« Réponse #16 le: 22 juin 2009 à 19:32:13 »
C'est pas trop chaud à démonter, l'amorto ?
Petit Vroooum today ?

Hors ligne jice63

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Re : [Amorto] Reconditionnement amorto Small Ass
« Réponse #17 le: 22 juin 2009 à 19:34:51 »
C'est la question que je me posais.

Hors ligne Mac Triple

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Re : [Amorto] Reconditionnement amorto Small Ass
« Réponse #18 le: 22 juin 2009 à 20:13:57 »
Vous pouvez préciser la question. Enlever l'amorto de la moto ou ce que font les spécialistes : ouvrir l'amorto.

Le seul soucis pour le démontage, c'est de soulever la moto afin de la caler sous le moteur par exemple.
J'utilise un tube d'acier (tube chauffage) passé dans l'axe de roue arr et deux chandelle de voiture.
A 2, ont fait monter la moto en l'inclinant  alternativement a droite et à gauche sur l'une des chandelles pendant qu'on fait monter l'autre d'un cran et ainsi de suite, crans par crans.
Une fois la moto assez haute, je mets une cale en bois à l'arrière du moteur, puis on redescend la moto comme on l'a monté jusqu'à ce qu'elle repose sur la cale en bois.
Je laisse les chandelles en place, elle vont me servir à supporter le bras oscillant une fois l'amorto enlevé.
Pour le speed, il faut aussi enlever la coque arr pour accéder à la vis de fixation supérieure de l'amorto.
BOUZ' POWA !

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Re : [Amorto] Reconditionnement amorto Small Ass
« Réponse #19 le: 22 juin 2009 à 22:35:17 »
il n'y a aucun pb le ressort n'est pas en contrainte une fois la moto sur cale, j'utilise la même technique mac triple . 
une fois la moto installé il faut dévissé l'amorto en haut (démontage de la coque) et dévissé en bas puis l'en levé. c'est tout con
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Phil 38

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Re : [Amorto] Reconditionnement amorto Small Ass
« Réponse #20 le: 23 juin 2009 à 22:31:23 »
Sur le ST, la béquille centrale aide beaucoup!  :siffle:  inutile de démonter la roue, pour le reste, il faut...tout virer  :mrgreen: La selle  :twisted:;  les supports de valises, la coque arrière, l'axe de fixation du réservoir, basculer le réservoir pour déposer  la batterie, virer ensuite le support de batterie, et tout le câblage qui va avec; (gaffe au bocal de loockeed de frein AR) le cache amortisseur (modèle abs). Ensuite, il suffit de démonter les deux axes: inférieur (et les deux grosses cales!) et supérieur, et de récupérer l'amorto par le dessus, une petite heure voir moins avec l'habitude  :roll:, le remontage est un peu plus délicat, car il faut recentrer les passages d'axe, ET, remonter les deux cales au niveau du basculeurs, là ce n'est pas gagné, il faut desserrer légèrement l'axe du basculeur pour replacer l'ensemble, a part ça...facile!... :wink:
« Modifié: 23 juin 2009 à 22:34:07 par Phil 38 »
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

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Re : Re : [Amorto] Reconditionnement amorto Small Ass
« Réponse #21 le: 23 juin 2009 à 22:33:39 »
Sur le ST, la béquille centrale aide beaucoups!  :siffle:  pour le reste, il faut...tout virer  :mrgreen: La selle  :twisted:;  les support de valises, la coque arrière, l'axe de fixation du réservoir, basculer le réservoir pour déposer  la batterie, virer ensuite le support de batterie, et tout le câblage qui va avec; (gaffe au bocal de loockeed de frein AR) le cache amortisseur (modèle abs). Ensuite, il suffit de démonter les deux axes: inférieur (et les deux grosses cales!) et supérieur, et de récupérer l'amorto par le dessus, une petite heure voir moins avec l'habitude  :roll:, le remontage est un peu plus délicat, car il faut recentrer les passages d'axe, ET, remonter les deux cales au niveau du basculeurs, là ce n'est pas gagné, il faut desserre légèrement l'axe du basculeur pour replacer l'ensemble, a part ça...facile!... :wink:

 :blink:

Laisse tomber. Au moment venu, je ferai faire tout ça par quelqu'un de compétent...  :oops:

Hors ligne Phil 38

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Re : Re : Re : [Amorto] Reconditionnement amorto Small Ass
« Réponse #22 le: 23 juin 2009 à 22:35:05 »
Sur le ST, la béquille centrale aide beaucoups!  :siffle:  pour le reste, il faut...tout virer  :mrgreen: La selle  :twisted:;  les support de valises, la coque arrière, l'axe de fixation du réservoir, basculer le réservoir pour déposer  la batterie, virer ensuite le support de batterie, et tout le câblage qui va avec; (gaffe au bocal de loockeed de frein AR) le cache amortisseur (modèle abs). Ensuite, il suffit de démonter les deux axes: inférieur (et les deux grosses cales!) et supérieur, et de récupérer l'amorto par le dessus, une petite heure voir moins avec l'habitude  :roll:, le remontage est un peu plus délicat, car il faut recentrer les passages d'axe, ET, remonter les deux cales au niveau du basculeurs, là ce n'est pas gagné, il faut desserre légèrement l'axe du basculeur pour replacer l'ensemble, a part ça...facile!... :wink:

 :blink:

Laisse tomber. Au moment venu, je ferai faire tout ça par quelqu'un de compétent...  :oops:

Vrai qu'avec un garage c'est plus pratique... :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Crazy Seb

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Re : [Amorto] Reconditionnement amorto Small Ass
« Réponse #23 le: 23 juin 2009 à 22:39:30 »
alors si ça c'est pas une bonne nouvelle de plus le mien a l'arrire commence a prendre de l'age  :siffle:

Hors ligne jice63

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Re : [Amorto] Reconditionnement amorto Small Ass
« Réponse #24 le: 23 juin 2009 à 22:41:04 »
@Phil : du coup, tu l'as envoyé où cet amorto ?

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Re : Re : [Amorto] Reconditionnement amorto Small Ass
« Réponse #25 le: 23 juin 2009 à 23:23:38 »
@Phil : du coup, tu l'as envoyé où cet amorto ?

En cure en Alsace là:  http://www.suspensions-sport.com/moto.htm

Au même endroit que Mc Triple
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Re : Re : Re : [Amorto] Reconditionnement amorto Small Ass
« Réponse #26 le: 23 juin 2009 à 23:24:49 »
@Phil : du coup, tu l'as envoyé où cet amorto ?

En cure en Alsace là:  http://www.suspensions-sport.com/moto.htm

Au même endroit que Mc Triple

OK, merci !   :(

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Re : [Amorto] Reconditionnement amorto Small Ass
« Réponse #27 le: 04 juillet 2009 à 23:10:38 »
Rien reçu cette semaine, du coup, je ne l'aurais pas avant la fin du mois... :?
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Hors ligne jice63

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Re : [Amorto] Reconditionnement amorto Small Ass
« Réponse #28 le: 05 juillet 2009 à 00:06:23 »
 :?

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Re : [Amorto] Reconditionnement amorto Small Ass
« Réponse #29 le: 09 juillet 2009 à 14:16:47 »
Bon ben finalement j'ai reçu mon amorto ce matin...il était prêt a temps, mais a mis huit jours a revenir (2 fausses directions malgré une adresse juste, merci la poste!... :roll:)

Le boulot à été visiblement bien fait, ma précontraine re-marche a merveille, l'axe qui sert au réglage qui était dans un sale état a été remplacé (par soudure) par un embout de boulon de 17, bien plus efficace que la trace pour tournevis plat d'origine,


Quelques photos du résultat:







Pour l'efficacité générale, je remonte la chose et vous dirais tout ça.  :wink:

mais  :+1:  pour le boulot, et les délais tenus, je recommande d'ors et déjà...

« Modifié: 09 juillet 2009 à 14:36:20 par Phil 38 »
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