Bon, ben moi j'ai opté pour le reconditionnement - setting par un pro de la suspette: Fura racing, (21 000km dont 4 0000 de duo très chargé en Tunisie avec un peu de piste roulante)
après devis, conversation téléphonique (combien tu pèses, avec qui, comment, combien de fois, les accessoires... ),
Comptez 15 jours de boulot pour le gars plus 1 semaine en tout pour la poste....nous voilà à 3 semaines d'immobilisation....en même temps, vu la météo, on comprend qu'il a du boulot, le gars...
Me voilà donc samedi avec un amorto comme neuf et en selle le dimanche......: le jour et la nuit.
Le tigre ne joue plus au cheval à bascule, ne s'affaisse plus ( la fourche à connu une vidange avec une huile moins fluide à 20000 km ...ça aide) mais surtout le confort est indemne. Voire, meilleur car la moto ne remue plus de l'arrière comme elle pouvait le faire sur des communales défoncées de ma connaissance.
Reste à valider le tout en pleine charge avec Mme et ses bagages.
A ma grande surprise, le ressort n' a pas été changé comme cela était envisagé....donc question au magicien de l'hydraulique et, tant que j' y suis, son avis sur le Showa d'origine? Réponse du pro de la burette:
"bonjour,
j'ai vérifié votre ressort et il est encore dans les tolérances d'usures. c'est pour cela qu'il n'as pas été changer.
au vue de l'usure et l'état des pièces internes votre amortisseur pourra être reconditionner d'ici 15000/20000 km selon vos sensations lors de son utilisation, à ce moment la le ressort sera surement à changer ainsi que le boitier de joint .
en espérant avoir répondu a vos attentes .
sinceres salutations
fura sylvain"
Le tout pour .....pour .....pour .....137€ ........... Chapeau Monsieur.
Petit conseil perso: enduisez le bitard qui vous permet de régler la compression avec une bonne dose de Graisse "Marine" (insoluble, résiste à l'eau, bouillante, de mer, au sel..)
pour une poignée de ROROS vous sauvez ainsi votre amortisseur des infiltration et de la corrosion du système interne. C'est un breton qui vous le dit !
(Câble, tête de boulons, machin qui tourne, truc qui pivote...3 ans après...elle est tjrs là