Auteur Sujet: SPRINT 1050 : monte pneumatique ?  (Lu 24119 fois)

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Hors ligne stef85

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Re : SPRINT 1050 : monte pneumatique ?
« Réponse #15 le: 17 juin 2009 à 13:10:32 »
Salut,

Merci à tous pour vos expériences et conseils avisés.
J'avoue que la comibaison PP2 à l'avant et PR2 à l'arrière me tente bien, je verais en fonction des promos du moment.


@+
stef

Hors ligne n_sprint

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Re : SPRINT 1050 : monte pneumatique ?
« Réponse #16 le: 18 juin 2009 à 10:23:16 »
on m'a monté des corsa III récemment ça a l'air plutot bien , sur sec en tout cas.

gaga

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Re : SPRINT 1050 : monte pneumatique ?
« Réponse #17 le: 18 juin 2009 à 23:25:12 »
Je viens de changer, mon PR2 arrière étant à bout.
J'étais plutôt satisfait des PR2, même si l'arrière a perdu en rigidité de structure sur la fin (15500Km), mais envie d'essayer du plus tendre et promos obligent, j'ai monté du BT16.

Pour le moment pas beaucoup roulé, mais la moto semble collée à la route ;)
Reste à voir la longévité forcément inférieure, mais dans quelle proportion ?

Hors ligne papeete

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Re : SPRINT 1050 : monte pneumatique ?
« Réponse #18 le: 19 juin 2009 à 00:06:25 »
Metzeler Z6. genial
Triumphman

Hors ligne stef85

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Re : SPRINT 1050 : monte pneumatique ?
« Réponse #19 le: 19 juin 2009 à 12:03:24 »
Je viens de changer, mon PR2 arrière étant à bout.
J'étais plutôt satisfait des PR2, même si l'arrière a perdu en rigidité de structure sur la fin (15500Km), mais envie d'essayer du plus tendre et promos obligent, j'ai monté du BT16.

Pour le moment pas beaucoup roulé, mais la moto semble collée à la route ;)
Reste à voir la longévité forcément inférieure, mais dans quelle proportion ?


Un copain est monté en BT16 sur un 1000 TLR. Il est enchanté par ce trigomme (AR), c'est son 2e train. Le niveau d'adhérence est impressionnant (avant il avait des qualifier) et surtour l'usure se fait de manière régulière même sur ce Bi plutôt bon mangeur de gommar !
Tu ne devrais pas être deçu.
Tiens nous informé, je pense changer les miens pour debut août (pneus neufs pour partir en vacances), tu auras donc déjà un bon recul d'ici là.

@+

Hors ligne Phil 38

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Re : Re : SPRINT 1050 : monte pneumatique ?
« Réponse #20 le: 19 juin 2009 à 12:58:22 »
Je viens de changer, mon PR2 arrière étant à bout.
J'étais plutôt satisfait des PR2, même si l'arrière a perdu en rigidité de structure sur la fin (15500Km), mais envie d'essayer du plus tendre et promos obligent, j'ai monté du BT16.

Pour le moment pas beaucoup roulé, mais la moto semble collée à la route ;)
Reste à voir la longévité forcément inférieure, mais dans quelle proportion ?


A l'arrière tu devrait faire entre 2 et 3 fois moins de kms  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne jice63

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Re : SPRINT 1050 : monte pneumatique ?
« Réponse #21 le: 19 juin 2009 à 17:37:15 »
3 fois moins pour sur !

Hors ligne Thlar

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Re : SPRINT 1050 : monte pneumatique ?
« Réponse #22 le: 19 juin 2009 à 19:18:00 »
Ouaips , parce que ,deja ,15500 avec des PR2 , t'es pas loin du record de longevité !!!  :wink: Les miens à 8000 sont à la poubelle !

bk_doys

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Re : SPRINT 1050 : monte pneumatique ?
« Réponse #23 le: 21 juin 2009 à 10:02:37 »
Perso j'ai mis de Dulop Roadsmart sur ma Sprint et c'est du très bon pneu, il met en confiance et le pofil rond permet d'aller sur l'angle progressivement sans appréhension.
Je dis ça car avant j'avais du PR2 sur mon ancienne meule et le profil en V est un peu plus brutal je trouve (question de feeling)
Par contre niveau longévité j'aurais tendance à dire PR2 gagnant mais Dunlop gagnant en grip. De tout façon niveau comparo dans les mag le dunlop est gagnant.
Mon gomard Dunlop AR a été changé à 5500km car je partais faire un trip de 2500km mais je l'ai gardé et je pense qu'il en reste assez pour faire 1500, 2000 km.

gaga

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Re : SPRINT 1050 : monte pneumatique ?
« Réponse #24 le: 29 juin 2009 à 11:32:17 »
Je confiorme que l'usure est rapide... déjà 1500Km avec les BT16 et les sculptures sur les flans ont pris cher déjà...
Bon, dans le tas y a 1000km de routes abrasives du Morvan... les routes parisiennes, qui représentent hélàs une bonne proportion de mes kms sont moins usantes pour les pneus quand même, à suivre...

En tout cas, niveau comportement c'est du tout bon : très bonne adhérence, légèreté... RAS.

@Thlar : à 15500, j'étais juste au témoin...  :siffle: mais bon ils étaient plus vraiment ronds, donc le changement s'imposait
« Modifié: 29 juin 2009 à 11:33:51 par gaga »

Hors ligne Thlar

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Re : SPRINT 1050 : monte pneumatique ?
« Réponse #25 le: 29 juin 2009 à 13:22:19 »
J'ai changé l'ar samedi , j'etais aussi au temoin , mais à 6800 bornes  :twisted:

Hors ligne scarewyll

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Re : SPRINT 1050 : monte pneumatique ?
« Réponse #26 le: 10 juillet 2009 à 13:24:04 »
PR2 Sans aucun doute. :(
Je roule le + souvent chargé et à 2, c'est le meilleur compromis longévité et adhérence du moment.
9000 km avec celui que j'ai en ce moment et à peine 50% d'usure. Le premier train sur cette moto n'avait fait que 7500 km, mais s'était tapé les 100 cols avec armes, passagère et bagages sur 4500 km (trajet aller/retour par l'autobeurk  compris...) et l'AV était HS avant l'AR...freinages "chargé" appuyés obligent...
Scarewyll

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Re : SPRINT 1050 : monte pneumatique ?
« Réponse #27 le: 10 juillet 2009 à 13:27:26 »
salut


je suis un adepte du PR2

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Hors ligne Phil 38

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Re : Re : SPRINT 1050 : monte pneumatique ?
« Réponse #28 le: 10 juillet 2009 à 13:47:02 »
salut


je suis un adepte du PR2

seul reproche: arrivé en fin de vie il s'use très rapidement   :blink:

Oui, comme la plupart des pneus actuel... :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

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Re : SPRINT 1050 : monte pneumatique ?
« Réponse #29 le: 12 juillet 2009 à 13:24:16 »
BT021 sur un VFR Vtec (même type de machine), jamais pris en défaut.

Je suis passé sur du PR2 à l'avant sur le Speed et vais finir le roadsmart avant de monter du PR2 à l'arrière.

Le PR2 c'est du bigomme à l'avant comme à l'arrière donc devrait être pas mal niveau longévité ( BT021 et Roadsmart tendre à l'avant).

J'ai une conduite plus tourisme que sport  :siffle: