Je viens de changer, mon PR2 arrière étant à bout.
J'étais plutôt satisfait des PR2, même si l'arrière a perdu en rigidité de structure sur la fin (15500Km), mais envie d'essayer du plus tendre et promos obligent, j'ai monté du BT16.
Pour le moment pas beaucoup roulé, mais la moto semble collée à la route
Reste à voir la longévité forcément inférieure, mais dans quelle proportion ?
A l'arrière tu devrait faire entre 2 et 3 fois moins de kms
Petite update : les BT16 viennent de passer les 6000, le témoin est proche, mais y a encore de quoi rouler avant. Le comportement est toujours bon.
En ce qui concerne les différences d'usure des pneus, et le record de Viko (27000 quand même, c'est fort !), en plus du rythme de chacun (sur le ST avec le poids et le couple, le pneu prend cher à la remise des gaz
), il faut tenir compte du type de routes empruntées et de leur abrasion : en IDF, avec nos routes souvent humides et/ou grasses et dont le revêtement est peu abrasif même sec en général, le pneu souffre moins, ce qui peut aussi expliquer une plus grande longévité