Petit comparatif Sprint - K1300S :
le moteur :
- tout simplement plus mieux. le 1050 est fabuleux mais le 1300 fait parler sa cylindrée. plus souple plus puissant et surtout plus coupleux.
alors c'est sur on peu lui reprocher une certaine linéarité mais comme l'énorme paluche qui te pousse dans le dos le fait tres fort des 3000 tr/min c'est un reproche injuste a moins d'etre accro a l'effet coup de pied au cul.
- frien moteur équivalent au 3 pattes (je l'aurais pas cru pour un 4 cylindre)
- consommation identique en mode cool 300km avec 19L
- bridage mecanique comme sur le sprint donc bien fait
partie cycle :
- un vrai rail
- les supensions pilotés une fois qu'on y a gouté ... un vrai plus
- le systeme duolever elimine l'effet de l'avant qui plonge sur les freinages
- le freinage enfin digne de ce nom (honte a triumph sur ce point) puissant, dosable et feeling. et puis le freinage couplé ça devrait etre obligatoire pour tous le monde
pour le reste transmission par cardan, fini les corvées de graissage et de dégraissage le tout sans a coup ni aucun désagrément, oubliez vos a priori la dessus.
j'avais les xénons sur la sprint tellement elle eclairait mal mais là pas besoin malgré un unique optique faisceau puissant et large.
la k est moins sensible au vent latéral (ça reste une moto carénée quand meme)
bonne protection et ccurieusement la bulle protege mieux le haut du corps que celle de la sprint.
position plus sport que ma sprint (modele 2008 pour memoire) mais ça reste tres vivable.
ah oui et le shifter trop bon on se prendrait pour rossi
bref la K1300S est une excellente sport GT (certain disent meme sprotive) un gros cran au dessus de la sprint mais vu le prix encore heureux et a des années lumieres des préjugés sur les motos papy de BM.
a confirmer a l'usage bien sur