Auteur Sujet: SPRINT 1050 : monte pneumatique ?  (Lu 24633 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : SPRINT 1050 : monte pneumatique ?
« Réponse #135 le: 30 juin 2010 à 10:07:59 »
Toi aussi tu as vu la lumière...  8)
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : SPRINT 1050 : monte pneumatique ?
« Réponse #136 le: 30 juin 2010 à 10:16:52 »
Toi aussi tu as vu la lumière...  8)

OOOH que oui, que de temps perdu a rouler avec des montes improbables!...   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne S2000CH

  • Forumovore
  • Messages: 1224
  • Déconomètre: 32
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R '13 & Tiger 800 XCa '17
    • AcidMoto.ch
  • Localisation: Morat (Suisse)
Re : SPRINT 1050 : monte pneumatique ?
« Réponse #137 le: 30 juin 2010 à 11:05:45 »
Développe ;)

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : SPRINT 1050 : monte pneumatique ?
« Réponse #138 le: 30 juin 2010 à 12:48:24 »
Développe ;)

Déjà expliqué dans d'autres post,  :roll:  mais, j'ai détesté les Pr2 en fin de vie, avec un avant cammionesque qui engage voir glissouille, a tout propos,  :oops:  de plus le train m'as fait moins de 10000 kms, loin des promesse de ce pneus, Depuis, j'ai monté des Roadsmart, qui sont vraiment super sur la St, direction très neutre, la moto se place au millimètre, grip excellent quelque soit les conditions, du coup ces pneus sont très rassurant et très confortable, pas assez de recul pour ce qui est de la longévité, mais je pense avoir trouvé mes pneus pour cette moto, et pour un moment.  :super:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne S2000CH

  • Forumovore
  • Messages: 1224
  • Déconomètre: 32
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R '13 & Tiger 800 XCa '17
    • AcidMoto.ch
  • Localisation: Morat (Suisse)
Re : SPRINT 1050 : monte pneumatique ?
« Réponse #139 le: 30 juin 2010 à 12:51:55 »
Actuellement, j'ai 7'000km sur le pneu arrière, et d'ici 1'000km, je devrai le changer. C'est vrai qu'il pourrait y avoir mieux en termes de longévité... ceci dit, tout dépend de la conduite.

C'est envisageable de monter un Dunlop Roadsmart à l'arrière en conservant un PR2 à l'avant... ou il serait plus judicieux de tout changer ?

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : SPRINT 1050 : monte pneumatique ?
« Réponse #140 le: 30 juin 2010 à 12:57:22 »
Actuellement, j'ai 7'000km sur le pneu arrière, et d'ici 1'000km, je devrai le changer. C'est vrai qu'il pourrait y avoir mieux en termes de longévité... ceci dit, tout dépend de la conduite.

C'est envisageable de monter un Dunlop Roadsmart à l'arrière en conservant un PR2 à l'avant... ou il serait plus judicieux de tout changer ?

Ces pneus sont très différents, je ne suis pas sur du résultat d'un tel mix, moi, c'est le Pr2 avant qui me posait le plus de problème, du coup j'ai changé le train complet, alors que l'avant aurais pu faire encore un peu.  :?
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne S2000CH

  • Forumovore
  • Messages: 1224
  • Déconomètre: 32
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R '13 & Tiger 800 XCa '17
    • AcidMoto.ch
  • Localisation: Morat (Suisse)
Re : SPRINT 1050 : monte pneumatique ?
« Réponse #141 le: 30 juin 2010 à 15:27:01 »
Ok, merci !

Maintenant, on me conseille plutôt du Bridgestone BT020 ou encore le Continental SportAttack........ qui peut me donner son avis ?!

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : SPRINT 1050 : monte pneumatique ?
« Réponse #142 le: 30 juin 2010 à 15:28:24 »
ou encore le Continental SportAttack........
Je ne dis pas que ce sont de mauvais pneus, mais je n'ai jamais réussi à les sentir, j'ai été bien content quand ils étaient morts à 4500km. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Vivi

  • Bavard(e)
  • Messages: 170
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Femme
  • ST 1050 ABS bleu
  • Localisation: Genève
Re : SPRINT 1050 : monte pneumatique ?
« Réponse #143 le: 30 juin 2010 à 17:00:49 »
Je connais pas les Conti Sport Attack, mais j'ai eu dans le passé sur la Sprint des Conti Road Attack (je sais pas s'ils existent encore..). J'ai adoré ces pneus, bon grip (je pouvais même rouler sur des routes "sablonneuses" ou gravillonées et ça accrochait bien), bonne longévité (env. 8000 km si mes souvenirs sont bons) mais le problème est qu'ils s'usaient un peu en escalier à l'avant et que ça me faisait du shimmy sur la fin.

J'en suis maintenant à mon 2e train de PR2, je dirais bon pneu, mais j'avais plus confiance dans les Conti. Ceux-là me font parfois des surprises. Par contre, au niveau longévité et régularité de l'usure, y'a pas photo ce sont les meilleurs que j'ai testés.

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : SPRINT 1050 : monte pneumatique ?
« Réponse #144 le: 30 juin 2010 à 17:54:01 »
Toi aussi tu as vu la lumière...  8)

moi pas encore  8)

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : SPRINT 1050 : monte pneumatique ?
« Réponse #145 le: 30 juin 2010 à 18:52:53 »
Ok, merci !

Maintenant, on me conseille plutôt du Bridgestone BT020 ou encore le Continental SportAttack........ qui peut me donner son avis ?!

Les Bt 20 sont en monte d'origine sur la ST, 5000 kms a l'arrière rodage inclus pour moi  :blink:, sinon, je ne m'en suis pas plaint niveau comportement, pas exceptionnel mais correct.
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Re : SPRINT 1050 : monte pneumatique ?
« Réponse #146 le: 30 juin 2010 à 21:35:54 »
les Roadsmart vont trop bien a cette moto a tout point de vu!....  :super:

pas mieux  :super:
C'est un Triumph !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Re : SPRINT 1050 : monte pneumatique ?
« Réponse #147 le: 30 juin 2010 à 22:28:13 »
les Roadsmart vont trop bien a cette moto a tout point de vu!....  :super:

pas mieux  :super:
Pareil :super:
"..."

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : SPRINT 1050 : monte pneumatique ?
« Réponse #148 le: 01 juillet 2010 à 09:17:46 »
Vous êtes tous bô.... avec cet halo de lumière.  8)
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Sexe: Homme
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin
Re : Re : Re : SPRINT 1050 : monte pneumatique ?
« Réponse #149 le: 01 juillet 2010 à 09:29:29 »
Ok, merci !

Maintenant, on me conseille plutôt du Bridgestone BT020 ou encore le Continental SportAttack........ qui peut me donner son avis ?!

Les Bt 20 sont en monte d'origine sur la ST, 5000 kms a l'arrière rodage inclus pour moi  :blink:, sinon, je ne m'en suis pas plaint niveau comportement, pas exceptionnel mais correct.

Les Bt020 étaient aussi sur mon Sprint de 2005 en première monte.
Ce sont je crois des monogommes, et sur Paris ils ont eu rapidement un plat. Le comportement devenait vraiment pénible.
Je les avais remplacés par des Z6 que j'ai bien aimé puis des PR2 que j'ai trouvé moins "confortables".

Je suis surpris que l'on t'ai conseillé les Bt020. Ce sont des vieux pneus. Depuis Bridge les a remplacé par les Bt021 et même Bt022 récemment.