Auteur Sujet: SPRINT 1050 : monte pneumatique ?  (Lu 24077 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vivi

  • Bavard(e)
  • Messages: 170
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Femme
  • ST 1050 ABS bleu
  • Localisation: Genève
Re : SPRINT 1050 : monte pneumatique ?
« Réponse #195 le: 02 août 2010 à 10:19:55 »
Bonjour à tous !

Je dois bientôt changer mes pneus et j'avoue que j'hésite énormément. Vous avez tous l'air très satisfaits des Roadsmart mais j'ai une petite question à leur sujet : est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu un phénomène de shimmy avec ces pneus (cet espèce de "guidonnage" lorsqu'on lâche le guidon en déccélération) ? C'est plus courant lorsqu'ils sont bien usés alors j'aimerais bien avoir des avis de personnes qui les ont usés jusqu'au bout.

Pour l'instant, seuls les PR2 ne m'ont pas fait ça, mais après 2 trains de ces pneus et surtout pas une pleine confiance en eux, j'ai vraiment envie d'en changer.

L'idéal pour moi serait d'avoir le grip du Conti Road Attack et l'usure normale du PR2. Est-ce que le roadsmart aurait toutes ces qualités ? 

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13852
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Re : SPRINT 1050 : monte pneumatique ?
« Réponse #196 le: 02 août 2010 à 10:29:30 »
Y'a du niveau là  :blink:  :lol:

klr!!!!

merci Belgian Tiger pour toutes ces infos  :super:


En fait ça me fait flipper les posts de BT ...  :? Acheter des pneus d'avance, la moto n'étant pas encore arrivée ... bref.
C'est un Triumph !

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Re : Re : SPRINT 1050 : monte pneumatique ?
« Réponse #197 le: 02 août 2010 à 10:30:12 »
Y'a du niveau là  :blink:  :lol:

klr!!!!

merci Belgian Tiger pour toutes ces infos  :super:


En fait ça me fait flipper les posts de BT ...  :? Acheter des pneus d'avance, la moto n'étant pas encore arrivée ... bref.

Tu m'étonne!...   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13852
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : SPRINT 1050 : monte pneumatique ?
« Réponse #198 le: 02 août 2010 à 10:32:02 »
Bonjour à tous !

Je dois bientôt changer mes pneus et j'avoue que j'hésite énormément. Vous avez tous l'air très satisfaits des Roadsmart mais j'ai une petite question à leur sujet : est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu un phénomène de shimmy avec ces pneus (cet espèce de "guidonnage" lorsqu'on lâche le guidon en déccélération) ? C'est plus courant lorsqu'ils sont bien usés alors j'aimerais bien avoir des avis de personnes qui les ont usés jusqu'au bout.

Pour l'instant, seuls les PR2 ne m'ont pas fait ça, mais après 2 trains de ces pneus et surtout pas une pleine confiance en eux, j'ai vraiment envie d'en changer.

L'idéal pour moi serait d'avoir le grip du Conti Road Attack et l'usure normale du PR2. Est-ce que le roadsmart aurait toutes ces qualités ? 

Phénomène inexistant avec ces pneus en fin de vie. Je mettrais plus l'équilibrage en cause si ça t'arrive fréquemment.
Tu peux y aller pour les roadsmart, bon grip etc ...  :(
C'est un Triumph !

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13852
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Re : Re : Re : SPRINT 1050 : monte pneumatique ?
« Réponse #199 le: 02 août 2010 à 10:32:44 »
Y'a du niveau là  :blink:  :lol:

klr!!!!

merci Belgian Tiger pour toutes ces infos  :super:


En fait ça me fait flipper les posts de BT ...  :? Acheter des pneus d'avance, la moto n'étant pas encore arrivée ... bref.

Tu m'étonne!...   :lol:

 :mrgreen:
C'est un Triumph !

Hors ligne Vivi

  • Bavard(e)
  • Messages: 170
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Femme
  • ST 1050 ABS bleu
  • Localisation: Genève
Re : Re : Re : SPRINT 1050 : monte pneumatique ?
« Réponse #200 le: 02 août 2010 à 10:39:35 »
Bonjour à tous !

Je dois bientôt changer mes pneus et j'avoue que j'hésite énormément. Vous avez tous l'air très satisfaits des Roadsmart mais j'ai une petite question à leur sujet : est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu un phénomène de shimmy avec ces pneus (cet espèce de "guidonnage" lorsqu'on lâche le guidon en déccélération) ? C'est plus courant lorsqu'ils sont bien usés alors j'aimerais bien avoir des avis de personnes qui les ont usés jusqu'au bout.

Pour l'instant, seuls les PR2 ne m'ont pas fait ça, mais après 2 trains de ces pneus et surtout pas une pleine confiance en eux, j'ai vraiment envie d'en changer.

L'idéal pour moi serait d'avoir le grip du Conti Road Attack et l'usure normale du PR2. Est-ce que le roadsmart aurait toutes ces qualités ? 

Phénomène inexistant avec ces pneus en fin de vie. Je mettrais plus l'équilibrage en cause si ça t'arrive fréquemment.
Tu peux y aller pour les roadsmart, bon grip etc ...  :(

Merci !   :(

C'est surtout que je n'ai pas envie de refaire l'expérience des pirelli je-sais-plus-quoi, montés l'année dernière en octobre....et changés 50 km plus tard tellement c'était insupportable !! Pourtant l'équilibrage avait été revérifié mais cela ne changeait rien... 

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13852
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : SPRINT 1050 : monte pneumatique ?
« Réponse #201 le: 02 août 2010 à 12:06:31 »
Les pirelli plusjamais je connais bien  :mrgreen: La ST 1050 étant assez lourde de l'avant a tendance à bouffer les pneus bizarrement surtout les BTxx et les pirelli diabloYY (de mon expérience)
Donc le roadsmart c'est tout bon depuis quelques trains déjà  :(
C'est un Triumph !

Hors ligne Vivi

  • Bavard(e)
  • Messages: 170
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Femme
  • ST 1050 ABS bleu
  • Localisation: Genève
Re : SPRINT 1050 : monte pneumatique ?
« Réponse #202 le: 18 août 2010 à 10:33:24 »
Roadsmart montés vendredi dernier, un réel bonheur retrouvé !!  :D :D

Merci d'avoir fait tomber mes dernières réticences, ils sont vraiment top ces pneus !  Je suis partie en virée dimanche sous la pluie (et pneus tous neufs avec encore les moustaches dessus) et ils ne m'ont fait aucune mauvaise surprise, même sur les "limaces" de goudron mouillées  :super:

Pour l'instant je dirais un grip aussi bon que le Conti Road Attack (peut-être meilleur, mais pas encore testé sur route sèche), et un comportement bien plus précis. Reste plus qu'à voir quand et comment il s'useront...

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : SPRINT 1050 : monte pneumatique ?
« Réponse #203 le: 18 août 2010 à 14:45:39 »
Roadsmart montés vendredi dernier, un réel bonheur retrouvé !!  :D :D

Merci d'avoir fait tomber mes dernières réticences, ils sont vraiment top ces pneus !  Je suis partie en virée dimanche sous la pluie (et pneus tous neufs avec encore les moustaches dessus) et ils ne m'ont fait aucune mauvaise surprise, même sur les "limaces" de goudron mouillées  :super:

Pour l'instant je dirais un grip aussi bon que le Conti Road Attack (peut-être meilleur, mais pas encore testé sur route sèche), et un comportement bien plus précis. Reste plus qu'à voir quand et comment il s'useront...


Mes Roadsmart on maintenant plus de 4500 kms, pas bougés a l'avant, a un peu mois de 50% d'usure a l'arrière, usé bien rond, et le comportement n'a pas beaucoup changer, toujours aussi agréable.   :super:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne barzsu90

  • Réservé(e)
  • Messages: 47
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 08 Jet Black
  • Localisation: Belfort
Re : SPRINT 1050 : monte pneumatique ?
« Réponse #204 le: 13 octobre 2010 à 23:53:49 »
hello everybody,
après avoir longuement lu ce topic pour choisir ma nouvelle monte de pneu pour remplacer ces affreux bridgestone usés jusqu'à la moelle (je ne comprends tjs pas comment on peut faire plus de 20000 bornes avec la monte d'origine même si l'on sait que les montes d'origines ne sont pas identiques aux montes disponibles en magasin, cf essai Moto et Motard), j'en suis arrivé à la conclusion ROADSMART aussi.
c'est en effet la monte que j'avais sur mon SV 650 et qui m'avait donnée entière satisfaction. Je me demandais si ça conviendrait à un Sprint... eh bien OUI c'est génial comme ça été dit.
Avec en plus un resserrage de la colonne de direction, le comportement est carrément différent, impeccable, les mêmes petites glissouilles quand on envoie un peu trop...très prévenant !!
Que du bonheur !!
j'essayerais bien du Pilot Road 2 pour voir la différence de profil qui rendrait peut être la machine plus incisive...(mais pour du plus incisif, j'opterais pour la daytona !!!)

QUID de la longévité!!! Roadsmart ou Pilot road 2 avec le même pilote sur le même brêlon

je dirais ROADSMART....vous en dites quoi???

@+

barzsu on the road again

 
Life is short, ride hard !!!

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : SPRINT 1050 : monte pneumatique ?
« Réponse #205 le: 14 octobre 2010 à 00:26:44 »
Pour la longévité, les PR2 seront imbattable, pour l'agrément et la maniabilité (important pour la ST  :roll:) les Roadsmart seront incontournable. Et cerise sur le gâteau, ils sont dans la bonne moyenne niveau longévité.  :(
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

flap

  • Invité
Re : Re : SPRINT 1050 : monte pneumatique ?
« Réponse #206 le: 14 octobre 2010 à 09:04:15 »
Pour la longévité, les PR2 seront imbattable, pour l'agrément et la maniabilité (important pour la ST  :roll:) les Roadsmart seront incontournable. Et cerise sur le gâteau, ils sont dans la bonne moyenne niveau longévité.  :(

je plussoie : j'en suis à plus de 13000 et ils sont encore tout à fait en bon état, et je ne fais pas semblant de rouler : pas de bande de peur <= ce qui on s'en doute les fait durer plus longtemps ca cela répartit l'usure et donc le kilométrage parcouru sur toute la surface de roulement

« Modifié: 14 octobre 2010 à 09:43:41 par flap »

Hors ligne Vivi

  • Bavard(e)
  • Messages: 170
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Femme
  • ST 1050 ABS bleu
  • Localisation: Genève
Re : SPRINT 1050 : monte pneumatique ?
« Réponse #207 le: 14 octobre 2010 à 09:31:33 »
J'ai fait 8000 km avec mes derniers PR2 (changés un peu prématurément car plus de plaisir du tout et une perte totale de confiance), et j'en suis à 6000 km avec les roadsmart, qui sont usés maintenant à peu près aux 2/3. Donc longévité assez similaire et surtout tellement plus de plaisir avec les roadsmart que ça sert à rien d'hésiter. C'est vraiment LE pneu qui convient à cette moto-là   :super:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : SPRINT 1050 : monte pneumatique ?
« Réponse #208 le: 14 octobre 2010 à 10:33:19 »
J'ai fait 8000 km avec mes derniers PR2 (changés un peu prématurément car plus de plaisir du tout et une perte totale de confiance), et j'en suis à 6000 km avec les roadsmart, qui sont usés maintenant à peu près aux 2/3. Donc longévité assez similaire et surtout tellement plus de plaisir avec les roadsmart que ça sert à rien d'hésiter. C'est vraiment LE pneu qui convient à cette moto-là   :super:

Même ressentis que toi sur ces deux modèles de pneus.  :(
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : SPRINT 1050 : monte pneumatique ?
« Réponse #209 le: 14 octobre 2010 à 13:14:33 »
je viens de remettre des PR2 (après 12 000 bornes pour le train) parce qu'ils sont en promo chez Dafy jusqu'à la fin du mois d'octobre.

Pour les Roadsmart, ce sera pour la prochaine fois (trop cher mon fils)...