Auteur Sujet: Achat d'une Sprint, que savoir  (Lu 1454 fois)

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Hors ligne todoweb

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Achat d'une Sprint, que savoir
« le: 21 juin 2009 à 19:49:43 »
Salut à tous,

Je vends ma XJR quasi neuve pour acheter une Sprint. J'ai envi de changer de paysage, ayant eu pas mal de motos, et les 2 dernières étant des XJR.

Mon budget sera d'environ 8000 euros. A partir de quel modèle je dois regarder. J'ai cru comprendre qu'il y avait  des changements depuis la 2007.

Que faut il surveiller, savoir, enfin quels sont les bons conseils que vous avez pour que je réussisse mon achat.

Merci à vous.

Hors ligne jryan69

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Re : Achat d'une Sprint, que savoir
« Réponse #1 le: 21 juin 2009 à 19:50:55 »
Si tu regardes bien, il y en a quelques-unes à vendre ici  :wink:

Hors ligne todoweb

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Re : Achat d'une Sprint, que savoir
« Réponse #2 le: 21 juin 2009 à 19:54:30 »
Oui merci, je vais commencer à faire le tour. Je parle d'une 1050 bien sur.

Merci

Hors ligne nono38

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Re : Achat d'une Sprint, que savoir
« Réponse #3 le: 21 juin 2009 à 20:36:52 »
les changements sur le 2007 et suivants:
Guidons relevés
Modification du carrénage(léger) pour mieux canaliser la chaleur(en ville)
léger modification de la selle au niveau de l'assise pilote
Bulle haute(moche) d'origine

Bref hormis si tu fait beaucoup de ville le 2006 peut très bien allé  :( car les quelques défauts de jeunesse du 2005 on été corrigé en usine(chaleur sous la selle pour le passager,mousse sous le carrénage pour dévier les remontés de chaleur) mais ces même défaut ont été pris en charge par Triumph sur les 2005

A partir des modèles de août 2006 les valises n'étaient plus une option d'abords vendues 1€ puis comprises d'origine

si tu trouve un modèle avec selle gel c'est un vrai plus  :( mais la selle d'origine est déjà confortable

moto très fiable pas de souci particulier si l'entretien à été suivi normalement  :super:
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne sushi

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Re : Achat d'une Sprint, que savoir
« Réponse #4 le: 21 juin 2009 à 20:48:54 »
C'est effectivement une moto très fiable, qui a passé le test des 50.000 km d'un certain journal spécialisé, sans aucun problème.
Bras Cassés Power !!!

Hors ligne Seb

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Re : Achat d'une Sprint, que savoir
« Réponse #5 le: 21 juin 2009 à 21:56:53 »
C'est effectivement une moto très fiable, qui a passé le test des 50.000 km d'un certain journal spécialisé, sans aucun problème.

et en tete  :super:



tres peu de difference entre les modeles. les guidons releves et la bulle sont les changements les plus "visibles"
le meilleur moyen de savoir quelle position te plais le mieux entre une 2005-2006 et une apres 2007 (guidon releve) est d'essayer

reste a trouver un 2007 a partir de 8000€
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne kéziah

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Re : Achat d'une Sprint, que savoir
« Réponse #6 le: 21 juin 2009 à 22:01:32 »
Les modèles 2007 ont aussi bénéficié d'un réservoir métal (ce qui a valut une rupture de stock des ST 1050 sur une bonne partie de l'année ...) et aussi une modification de l'injection (baisse de conso)

C'est un Triumph !

bk_doys

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Re : Achat d'une Sprint, que savoir
« Réponse #7 le: 21 juin 2009 à 22:39:20 »
juste pour dire que j'ai une 2005 (en vente d'ailleurs  :siffle:) et que la selle est vraiment top confort :je viens de me tapper 2500 km en 6 jours dont un jour à 1000km et bien tu n'auras jamais mal au cul ça c'est sur => un vrai fauteuil.
Sinon niveau conso des 2005 c'est du 6l sur ce trip de 2500km (bcp autoroute et un peu de vitesse et oui au MAd Sunday il faut ouvrir un peu quand même  :mrgreen:).
Tu peux facilement decendre à 5,5l en roulant trankil coulé sur nationale.
Voilà c'était juste pour donner un ressenti sur les modèles 2005 sur les thématiques abordées plus haut.

Hors ligne Phil 38

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Re : Achat d'une Sprint, que savoir
« Réponse #8 le: 22 juin 2009 à 01:37:38 »
Je plussois ce qui viens d'être dit, :( sinon pour les petits soucis les plus récurrents: La fixation de la selle qui est a chier, et fragile (la fixation), :twisted: ; idem pour les plastiques (toc!) intérieur de carénage fragile; :evil: ; un écrou de pignon de sortie de boite qui a tendance a se faire la malle (a surveiller donc!)  :mrgreen: ; le réglage hydraulique de précontrainte de l'amortisseur qui se bloque (mais qui est réparable), :| ; les plaquettes de frein arrière qui s'usent (très) vite... :siffle: . C'est a peu près tout, et assez peu au vue du plaisir a utiliser cette machine efficace et assez polyvalente. :super:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne margerin

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Re : Achat d'une Sprint, que savoir
« Réponse #9 le: 22 juin 2009 à 04:09:27 »
y'a pas un petit soucis avec une parite avant du faisseau?   :?:


 :arrow:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne stef85

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Re : Achat d'une Sprint, que savoir
« Réponse #10 le: 22 juin 2009 à 09:07:35 »
Salut,

J'ai la mienne depuis 1 mois.
C'est un modèle 2005 (septembre) je l'ai déniché à 7000 € pour 13500 kms. Je ne lui trouve que des qualités, peut-être un un petit gros manque d'objectivité  :? du à l'attrait de ce nouveau jouet  :P
C'est vrai qu'elle chauffe le cul et les cuisses en ville , ce sera bien pour cet hiver ! Faut s' y habituer c'est tout. Un truc chiant, pas de rangement sous la selle, on a le droit à un vide poche ds le flan de carénage droit, ça compense mais pas totalement.
La selle est très confortable, la moto bien suspendu même sur route irrégulière; faut dire qu'avant j'avais un GSXF à la suspension épouvantable  (entre autre ...).
Le freinage correct, sans plus, mais le frein arrière à une vrai éfficacité. Le chassis fait preuve d'un dynamisme supprenant, les mises sur l'angle sont vives et naturelles (toujours / au GSXF !) on ne ressent pas le poids de la machine.
La position de conduite mi sport / mi route est très confortable, on est sur les poignets mais ce n'est pas fatiguant.
Enfin le moteur, la pièce de choix d'une Triumph. Pour moi le 3 pattes représente le meilleur compromis couple / allonge. Les reprises à mi régime sont impressionnantes et après ça pousse jusqu' 9500 tr. En conduite cool tu peux rester en 6 tant que tu ne passes pas sous les 2000-2500 tr (en dessous ça cogne sévère); sinon tu baisses les rapports pour rester vers les 5000 mini et alors là ça envoi plutôt fort...
Voilà pour une petite présentation rapide de la part d'un néofite en Triumph  :siffle:

@+  :(

Hors ligne Phil 38

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Re : Re : Achat d'une Sprint, que savoir
« Réponse #11 le: 22 juin 2009 à 10:33:52 »
y'a pas un petit soucis avec une parite avant du faisseau?   :?:


 :arrow:

Seulement sur les grises de 2005  :siffle: :lol: :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Seb

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Re : Achat d'une Sprint, que savoir
« Réponse #12 le: 22 juin 2009 à 13:16:44 »
prout  :twisted: :twisted:


verifiez les votres quand meme  :siffle:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne Phil 38

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Re : Re : Achat d'une Sprint, que savoir
« Réponse #13 le: 22 juin 2009 à 13:36:43 »
prout  :twisted: :twisted:


verifiez les votres quand meme  :siffle:

fait  8)
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne stef85

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Re : Achat d'une Sprint, que savoir
« Réponse #14 le: 22 juin 2009 à 14:06:50 »
Je ne sais pas si on peyut dire que le barillet fait parti du faisceau avant mais en tout cas le mien était en train de se barrer  :blink: J'allais perdre les 2 vis qui le maintiennent  :!:
Du coup j'ai le tour de la bécane avec la boite de clé !

Y a des endroits à vérifier plus particulièrement  :?: