Salut,
J'ai la mienne depuis 1 mois.
C'est un modèle 2005 (septembre) je l'ai déniché à 7000 € pour 13500 kms. Je ne lui trouve que des qualités, peut-être un un petit gros manque d'objectivité
du à l'attrait de ce nouveau jouet
C'est vrai qu'elle chauffe le cul et les cuisses en ville , ce sera bien pour cet hiver ! Faut s' y habituer c'est tout. Un truc chiant, pas de rangement sous la selle, on a le droit à un vide poche ds le flan de carénage droit, ça compense mais pas totalement.
La selle est très confortable, la moto bien suspendu même sur route irrégulière; faut dire qu'avant j'avais un GSXF à la suspension épouvantable (entre autre ...).
Le freinage correct, sans plus, mais le frein arrière à une vrai éfficacité. Le chassis fait preuve d'un dynamisme supprenant, les mises sur l'angle sont vives et naturelles (toujours / au GSXF !) on ne ressent pas le poids de la machine.
La position de conduite mi sport / mi route est très confortable, on est sur les poignets mais ce n'est pas fatiguant.
Enfin le moteur, la pièce de choix d'une Triumph. Pour moi le 3 pattes représente le meilleur compromis couple / allonge. Les reprises à mi régime sont impressionnantes et après ça pousse jusqu' 9500 tr. En conduite cool tu peux rester en 6 tant que tu ne passes pas sous les 2000-2500 tr (en dessous ça cogne sévère); sinon tu baisses les rapports pour rester vers les 5000 mini et alors là ça envoi plutôt fort...
Voilà pour une petite présentation rapide de la part d'un néofite en Triumph
@+