Auteur Sujet: Tourist Trophy 2009 Jackson  (Lu 5152 fois)

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Tourist Trophy 2009 Jackson
« le: 24 juin 2009 à 00:21:31 »
Et bien oui depuis le temps que je voulais aller voir le TT cette fois c’est fait.
 Ce n’est plus un CR mais un roman que je vous ai fait.

Préparatifs depuis Novembre 2008 et départ de Grenoble le 02 Juin au matin avec retour le 13 juin au soir.
Dans un premier temps je vous donne le budget pour un tel périple.
Pour l’ébergement nous avons pris un Bed and Breakfast 8 jours 290€ (si camping prévoir 7 livres par nuit)
Hôtel Calais 33€  traversée par tunnel 2x34€
Traversée Ferry Heysham / Douglas  aller retour 234€
Essence et autoroute Grenoble Calais  aller retour 152€
Retrait espèces pour change par la suite 490€ (bouffe bières essence divers)
Soit un total de 1234€ pour 12 jours cela n’est pas donné. J’ai pourtant fait au plus serré

Départ Mardi 02 juin avec mon copain Renaud en Speed 1050 et moi en 600 Fazer et oui j’ai laissé le 675 Daytona au garage trop exclusif pour faire du tourisme sur 3500kms. Chargement de la moto avec des sacoches cavalières et un sac à dos léger.
Rendez vous à 6H30 puis direction Lyon par la nationale .Grand soleil contournement de Lyon puis autoroute jusqu'à Dijon ,on continue par la nationale trop chiant l’autoroute et l’on a du temps .Une petite bière dans le centre d’Arras et l’on continue sur Calais ou l’on a réservé un Formule1.Petite séance photos avec le coucher du soleil une petite moule frite pour finir la soirée et repos après 875Kms.

Mercredi 3 Juin visite du port de calais en attendant l’heure pour la navette euro tunnel a 11H
Puis nous voici au terminal je suis étonné il y a très peu de motos vérification des papiers et c’est parti pour 35mn de traversée en restant a coté de la moto pas de siège .En même temps nous reculons nos montre d’une heure ils font rien comme les autres ses anglais.
Arrivée à Folkestone petite appréhension pour la conduite à gauche sur le premier rond point le temps est couvert nous décidons de prendre les petites routes pour éviter la Banlieue de Londres mais on se perd très vite car nous n’avons que la carte générale d’Angleterre.
Direction M2 puis M25 très chargée on quitte l’autoroute après Northampton pour visiter la ville de Rugby et direction Hinckley pour voir a quoi ressemble l’usine Triumph .Et bien c’est très moderne mais l’entrée n’est pas autorisé dommage on est juste au moment ou les équipes sortent du travail et c’est un défilé de Triumph.
On récupère l’autoroute M6 puis direction Manchester, Lancaster et Heysham ou nous devons attendre 2H du matin pour embarquer. Nous avons parcouru 585Kms .Ce qui est bien c’est que nous avons eu qu’un péage de 2.7 pounds Même le péage du tunnel à Londres est gratuit pour les motos.
Nous filons voir ou se trouve l’embarcadère pour voir si l’on peut prendre un ferry plus tôt mais il n’y en a pas le dialogue est un peu difficile avec mon anglais basique.
On part sur le bord de mer faire quelques photos avec le couché du soleil puis on va manger un morceau .Il est 22H30 l’attente est longue avec la fatigue on regarde les plaques des motos mais pas de Français on s’installe dans le terminal sur les banquettes pour se reposer un peu mais juste a coté il y a un groupe qui joue des bons morceaux de rock cela nous met dans l’ambiance. Embarquement à 2H du mat il ne fait pas chaud les motos sont coincés entre les semi-remorques .on s’installe dans un fauteuil pour dormir un peu la mer est calme.

Jeudi 04 Juin arrivée sur Douglas à 6H30 avec le lever du soleil la baie est magnifique nous y voici enfin, bon maintenant il faut trouver ou est notre Bed & breakfast nous somme dans le haut de Douglas dans un quartier pavillonnaire très calme et a 500m du fameux tracé du TT.  
Présentation très sympa avec Barbara petit déjeuné une bonne douche pour se mettre d’aplomb et l’on part a la découverte de Douglas .On profite de faire le tour du fameux circuit car les qualifications n’ont lieu qu’a partir de 18H.On emprunte donc le tracé facile a trouvé il y a des bottes de paille des protections et de la publicité tout le long les virages sont annoncés avec des panneaux oranges .Nous avons pris le mauvais sens arrivé à Grey-ny Baa la route est a sens unique on s’arrête déguster notre première pinte de Guinness, il y a des motos de partout c’est super on regarde passer toutes ces motos de la Norton de 1958 a la Ducati 1098 full power.On repart dans le bon sens pour faire la boucle complète de 60 Kms.
La vitesse est limité dans tous les villages il y a beaucoup de trafic il ne faut pas oublier de convertir la vitesse en miles. Les paysages sont super on reconnaît tous les endroits vus sur les vidéos quand on arrive a Ramsey la route devient a sens unique on commence la partie de la montagne ici pas de limitation de vitesse c’est gaz en grand, frisson garantie j’ai pris 210 avec le Fazer les pilotes atteignent 311Kms cela donne une idée j’avais pourtant pas l’impression de me promener !! .La police régule le flue de motos et de voitures .Nous nous arrêtons à Bungalow ou le tramway  traverse la route et ou il y a la statue de Joe Dunlop .On continue la montée puis la descente de la montagne (superbe paysage) qui arrive sur le virage de  Grey-ny Baa ou l’on s’arrête pour se remettre de nos émotions et boire une bière .A 18H on ira à pied voir les essais qualificatifs motos et sidecars. Avec mon pot Renaud on se dit que l’on a bien fait de venir voir ça une fois.
On finira la journée sur Douglas face à la mer ou les pubs sont pleins à craquer.

Vendredi 05 Juin  pas de course aujourd’hui nous allons en profiter pour faire du tourisme
Direction le sud de l’ile il y a très peu de routes qui longent la cote dommage .Visite de Castletown avec son port de pêche et son château cela ressemble a la Bretagne .On continu sur Port ST Mary et Port Erin une belle crique mais la mer n’est pas chaude on découvre un petit bouclard so british qui restaure des vielles anglaises dont de superbes Vincent .Pour manger il n’y a pas beaucoup de restaurant mais plutôt des petits fastfoods pas terrible .Il est possible de prendre un antique train à vapeur pour rejoindre Douglas
On remonte la cote en passant par la lande sauvage les routes sont bordées de talus ou murs de pierre l’état du revêtement est correcte .Direction Peel petite ville côtière très sympa avec un ancien château en front de mer son petit port et son musée sur lesVikings.
Apres une ballade à pied on repart pour traverser l’ile direction Douglas mais le trafic s’intensifie quand nous arrivons sur le parcours du TT on décide se s’arrêter à Crosby car les routes vont être fermées a la circulation pour les séances qualificatives .On s’installe sur le gazon juste a coté du pub Crosby il y a déjà pleins de spectateurs. On savoure une pinte quand on entend enfin parler Français ça fait du bien de trouver des compatriotes de Bretagne et du Loiret dont un dénommé Pierre 61 ans qui c’est fait retiré le permis 15 jours avant le TT contrôlé à 176km/h avec un GSXR 1000, donc venu en passager sur un 1000 R1 et son pot avec une 675 avec la tente et les bagages pas triste les lascars.
Puis les marshals ferment la route une demi heure plus tard on entend au loin un moteur hurler puis la moto qui se rapproche avant de nous passer devant à 2 mètres avec le souffle et une onde de choc juste le temps de tourner la tête pour le voir disparaître dans le haut de la cote a plus de 300Kms/H avec le soleil rasant, après se sera les sidecars tout aussi spectaculaires.  
Une fois les essais terminés direction Douglas la route est envahie de milliers de motards il ne fait pas chaud.

Samedi 06 Juin réveil vers 8H a merde il pleut bon et bien on va faire la grâce mâtiné pour récupérer un peu.la première journée de course est annulé j’espère que cela ne va pas durer.
On décide de partir voir les stands et le paddock le temps est gris mais il ne pleut plus on essaie de trouver les pilotes français on verra les sidecaristes .On peut se promener de partout et voir tous les teams sans aucun problème et gratuitement ça change du moto GP. Il y a pleins de boutiques avec des accessoires, tee-shirts et autres .Il y a des motos collectors c’est mieux qu’un salon j’ai même vu une Benelli Tornado avec une tache d’huile sous le moteur comme quoi !!
On en profite pour visiter les alentours de Douglas mais la pluie revient on va mettre au chaud dans un pub il y a un mach de rugby a la télé l’ambiance est surchauffé, après nous partons faire un tour au musée de Manx ou il ya une exposition des Honda sur le TT depuis 50 ans. Le soir on se fera un restaurant indien bon mais très épicé.

Dimanche 07 Juin le soleil est revenu mais il y a du vent et il ne fait pas chaud c’est le Mad Sunday pas de course mais tout le monde empreinte le circuit pour se prendre pour un pilote ça va être chaud. On décide avec Renaud de ne faire que la partie a sens unique dans la montagne car il y a trop de mode sur la route pour pouvoir rouler correctement surtout que la vitesse est limitée .On part faire la découverte de la cote ouest en passant par Laxey avec ses 2 roues a eau qui servaient auparavant aux mines de zinc, nickel et autres minerai .La route longe la cote et la voie ferré électrique (du style train de la mure).
Nous rejoignons Ramsey , la mer est déchainée le long de la digue les vagues jaillissent  on se prend une douche gratuite en voulant prendre des photos.
On cherche à manger la ville est envahie de motards c’est le départ pour la route du TT a sens unique (one way section).En coté de la ville il y a une piste de run payante pour s’échauffer ou faire des 400m. Après un hamburger frites coca nous repartons pour aller jusqu'à la pointe de l’ile  Blue point et le phare de Point of Ayre endroit sauvage balayé par le vent et ses plages de galets. On y retrouve une multitude de motards pour immortaliser l’endroit.
Puis on retourne sur Ramsey pour faire la montée dans la montagne.
J’ai installé ma camera embarquée pour avoir un souvenir du périple, et nous voici partie pour la montée infernale .Mon pot veut s’arrêter dans la montée pour filmer les motards moi je décide de faire la montée d’une traite on se retrouvera à Crey ny baa. La police régule le flux j’essais de trouver un moment assez fluide pour partir ,dans la montée il y a aussi de belles voitures de sport  Subaru Porsche Mégane sport je regarde dans mes rétros avant de doubler car il y en a sur la droite et sur la gauche .La moto bouge pas mal on va calmer le jeu je me fait déboiter par quelques motos mais cela reste correct  j’entame la descente la voie est rétrécie sur la fin pour faire ralentir les gens avec un feu  juste avant le virage de Crey ny baa pour le retour à double sens .Une fois arrêté je me dis que les types qui montent à 300 ont une sacré paire de couilles ou alors ils ont débranché le cerveau. Je regarde ma camera pour l’arrêter mais je n’ai plus rien sur l’écran elle a du s’éteindre en cours de route j’ai le démon .
Une fois mon pot retrouvé on se boit une petite Guinness et photo souvenir avec un policeman en échangeant le casque .Retour sur Douglas et passage à Grandstand pour se remettre dans l’ambiance TT .Le soir nous avons été voir les Purple Helmets spectacle complètement déjanté mais bonne rigolade .Cette année le spectacle était payant alors que les autres années c’était gratuit tout change mais pas dans le bon sens.

Lundi 08 Juin soleil radieux journée de course avec l’annonce de Valentino Rossi et Giacomo Agostini nous allons nous placer de façon à ne pas être bloqué au même endroit toute la journée .Direction Quarterbridge premier gros freinage après le départ .Les bonnes places sont déjà prises et pour faire des photos ce n’est pas facile.
La première course se sont les 1000 superbike le premier passage on voit que les pneus et les pilotes sont froids par contre au 2eme tour ça change de rythme plein angle le genou par terre même sur les bandes blanches. Victoire de McGuinness
On décide  de changer de coin pour la course des sidecars en choisissant l’épingle de Governor’s bridge au moins on les verra passer plus doucement .on se pose dans l’herbe il n’y a pas trop de monde et l’on voit bien.
Nous aurons l’occasion de voir le passage de Rossi et Agostini suivis de marshals.
Les sidecars sont impressionnant dans l’épingle en rasant le mur sur la gauche au freinage ça sent la gomme brulée.
Apres la course on file vite fait au stand et au paddock pour voir des pilotes .Mon copain réussi à avoir un autographe de McGuinness c’est vraiment sympa on peu voir les pilotes sans problèmes dans le paddock on tombe sur des umbrela girls une séance photo s’impose et sans problème on immortalise le moment.
Dans un stand il y a une GSXR en morceaux fourche et bras oscillent arrachés (voir photo) c’est une chute aux qualifications, devant il y a un seau avec un écriteau comme quoi le pilote n’a qu’un bras cassé et qu’il attend notre générosité pour en remonter une autre .Ha les gars sont pas des fiottes !!
On descend sur la corniche de Douglas il y a un meeting avec des avions de voltige on se régale les avions font leurs acrobaties face a la mer, on rencontre d’autres français on discute le bout de gras.
Retour dans notre hébergement pour prendre une douche le fils de Barbara nous propose de jouer sur la console au tourist trophy mais je ne suis pas trop doué et je préfère le faire en vrai. Ensuite direction le centre de Douglas pour manger un morceau et aller au pub.

Mardi 09 Juin Beau temps finalement il va y avoir les courses qui n’ont pas pu avoir lieu le samedi à savoir les supersport et stock puis essais sidecars et motos électriques. Nous voici parti pour Ballaugh Brige là ou les motos font des sauts au passage du pont. On emprunte la route du TT avant quelle ne soit fermée et l’on attend en face du pont il y a foule a tiens des français et savoyards ils ont réussi à se mettre sur la terrasse d’une maison protégé par un muret les commissaires ferment la route et mettent en places les barrières ça se bouscule un peu mais je réussi à être devant juste contre la barrière super je vais être au premier plan.
On regarde la course des super stock avec les sauts c’est impressionnant et très variés .Pour la 2eme course on file à Ramsey au carrefour puis pour les sidecars on rejoint Grey ny baa par les petites routes j’ai trouvé cet endroit super car on voit les pilotes dans la descente passer tous les rapports à la volée puis faire un freinage en rentrant les rapports avant de prendre le virage .Puis on file à Grandstand pour voir le départ des motos électriques mais nous arrivons trop tard elles sont déjà parties.
On part flâner dans le paddock prendre des photos et acheter des tee shirts.
Pour la dernière course on s’installe à Governor’s Bridge ou court le Français Fabrice Miguet.
Et bien ce soir il y a encore un meeting aérien avec l’équivalent de la patrouille de France on en prend pleins les yeux dans un ciel limpide ici on ne s’ennuie pas un instant .On se mange une pizza en front de mer les mouettes ne sont pas farouches et attendent qu’il y est un morceau à manger .Un petit tour dans un pub pour se réchauffer et profiter d’un groupe de musique et la journée fut bien remplie
 
Mercredi 10 Juin
On part un peu tard la route est fermée on perd du temps à trouver le passage dans Douglas qui permet de passer de l’intérieur à l’extérieur du circuit.
On veut s’installer au droite gauche de Braddan Bridge a coté de l’église et du cimetière il y a des bancs mais il faut payer 8 pounds mais comme c’est déjà plein  on rebrousse chemin sur Quaterbridge c’est galère on regarde la première courses .Entre 2 courses il y a pas mal de temps mort  on en profite pour prendre un casse croute et laver les motos et filer à governor’s bridge c’est mieux et on peut s’assoir dans l’herbe. On fait quelques photos sur la plage de Douglas. Je file dans les stands pour voir le départ des motos électriques cela ne fait pas de bruit tout le monde rigole c’est nettement moins impressionnant .On se promène dans le paddock en attendant la course des sidecars. Le départ des sidecars est donné mais au bout de 2 tours la course est arrêtée car il y a un side qui a pris feu.
On va acheter des gâteaux apéritifs  car ce soir c’est l’apéro des Français sur la promenade de Douglas a coté du puit .Nous arrivons vers 19H30 il y a déjà du monde on fait le tour et l’on retrouve nos connaissances des jours précédent nous retrouvons Michel Prudon qui nous avait donné des conseils pour organiser notre voyage. Le soleil se couche il ne fait plus très chaud heureusement qu’il y a à boire. Un petit groupe arrive avec le drapeau Français qui sera accroché au puits .Chacun expose son périple et ses origines c’est très convivial .Les policemans se prêtent au jeu des photos .J’ai pu discuter avec Marc Granier sur le TT et le moto tour. Puis une explosion retentie dans le ciel c’était le feu d’artifice qui commençait.
Vers minuit 30 la fatigue et le froid se faisant sentir nous décidons d’aller nous coucher.    
a suivre :o


« Modifié: 24 juin 2009 à 15:48:04 par jackson-38 »

Hors ligne don_rico

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Re : Tourist Trophy 2009 Jackson N°1
« Réponse #1 le: 24 juin 2009 à 08:02:00 »
ça donne envie! :(
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Re : Tourist Trophy 2009 Jackson N°1
« Réponse #2 le: 24 juin 2009 à 09:31:38 »
C'est clair!!
Sacré Compte rendu que tu nous donne là!  :(

Merci Jackson  :wink:
I feel so fresh!!!!!!!!!!!

Hors ligne Phil 38

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Re : Tourist Trophy 2009 Jackson N°1
« Réponse #3 le: 24 juin 2009 à 10:05:19 »
Avec les tofs ce sera parfait !     :super:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne don_rico

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Re : Tourist Trophy 2009 Jackson N°1
« Réponse #5 le: 24 juin 2009 à 13:36:57 »
Soit un total de 1234€ pour 12 jours cela n’est pas donné. J’ai pourtant fait au plus serré


 :blink: un budget vraiment serré tout en gardant un minimum de confort  :applause:


Direction M2 puis M25 très chargée on quitte l’autoroute après Northampton pour visiter la ville de Rugby et direction Hinckley pour voir a quoi ressemble l’usine Triumph .Et bien c’est très moderne mais l’entrée n’est pas autorisé dommage on est juste au moment ou les équipes sortent du travail et c’est un défilé de Triumph.

 :?  même en réservant à l'avance ?

 :super: cette première partie...ça fait vraiment envie  :)




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Re : Tourist Trophy 2009 Jackson N°1
« Réponse #6 le: 24 juin 2009 à 15:45:15 »
Suite et fin

Jeudi 11 Juin Il fait toujours beau temps et comme il n’y a pas de course nous en profitons pour faire un peu de shoping dans Douglas on retire un peu de livres pour traverser l’Angleterre ,séance photos ,puis pique nique face a la mer .On part a travers l’ile sur des petites routes pour rejoindre Peel .On se pose a coté du port pour savourer une bière et nous partons a pied pour visiter une seconde fois, je me trempe les pieds pour voir la température de l’eau .On regarde des jets skis qui font des saut dans les vagues et l’on rentre tranquillement sur Douglas .Nous prenons des photos avec Barbara qui nous a accueillie pendant 8 jours très sympa qui nous a même laver du linge .La bas tout le monde vit au rythme du TT.
Nous descendons sur Douglas pour notre dernier repas et finissons sous le chapiteau qui fait Pub pour boire une Bushy’s (bière of Man) On se fait prendre en photo par des Manxoises pas sauvage du tout .Retour à l’appartement pour préparer les sacs on va mettre le réveil histoire de ne pas rater le bateau.


 Vendredi 12 Juin c’est déjà le départ après un bon petit déjeuner nous mettons les bagages sur les motos et faisons nos adieux a Barbara ,on doit se présenter a l’embarquement pour 8H30 on passe devant Granstand face au panneau de résultat pour immortaliser l’instant et on file au terminal .Nous allons prendre un ferry plus rapide pour le retour la mer est super calme 
et grand soleil lors de la traversée il y a des écrans qui diffuse les images du TT arrivée sur Heysham pour midi nous prenons l’autoroute M6 direction Londres nous avons décider de nous arrêter au Ace Cafe London lieu de rencontre des motards anglais .On trouve sans trop de difficulté j’avais un dépliant .L’endroit est vraiment typique il nous reste juste asser pour prendre une bière en faisant la queue un Français nous interpelle tiens vous venez d’où ? Du coup il nous paye sa tournée il est Boulanger sur Londres depuis 5 ans il est de Bourgoin on discute bien ¾ d’heure ensemble mais il est temps dy aller pour prendre l’euro tunnel .On essaye de sortir de Londres mais sans carte détaillée c’est le bordel on avance pas et l’heure tourne a force de demander notre chemin on reussi a prendre le périphérique M25 puis la M20 pour Folkestone .Nous avons eu que du beau temps pour rouler nous arrivons au terminal vers 22H30 pour embarquer a 23H.Dans la navette nous sommes 5 motos dont un Bruxellois avec sa copine qui cherche un Hôtel sur Calais on l’invite a nous suivre au Formule 1 mais il n’a pas fait de réservation et c’est complet il part voir aux alentours les autres hôtels
Et bien nous voici revenu en France cela est passé trop rapidement

Samedi 13Juin On se réveille sous un beau soleil on va pouvoir finir notre voyage sans pluie.
Direction Cambrai mon copain veut ramener des bêtises .On s’arrête boire un café dans le centre ville très jolie .Je téléphone à un copain  vigneron en Champagne a coté D’Epernay pour savoir si on peut lui rendre visite du coup il nous invite à manger .Ah cela fait du bien de retrouver un ancien copain en trinquant au champagne.
Le temps passe il faut repartir il est déjà 15H30.On prend la nationale jusqu'à Dijon puis on enquille l’autoroute car la fatigue commence à se faire sentir .On mange un bout sur l’autoroute et l’on fait des poses tous les 200Kms pour l’essence et nettoyer la visière pleine de moucherons .Nous arrivons sur Grenoble vers 23H repus et content de notre périple. 
 J’ai trouvé l’ambiance du TT super en discutant avec des gens qui étaient déjà venu les autres année il y avait moins de monde cette année et moins d’animations.
Je vais mettre les photos sur la galerie divers en attendant de pouvoir en crée une autre
 :drink:

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Re : Tourist Trophy 2009 Jackson
« Réponse #7 le: 24 juin 2009 à 16:18:07 »
tain...................... je veux la même chose père noël,  un cr à la vapatro,  class jaxon

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Re : Tourist Trophy 2009 Jackson
« Réponse #8 le: 24 juin 2009 à 16:21:05 »
tout pareil Al ain Seurti ailleteu  8)
Shit happens...

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Re : Tourist Trophy 2009 Jackson
« Réponse #9 le: 24 juin 2009 à 16:25:19 »
super CR Jacques :super: :super: :super:
Le bitume est fait pour être plissé

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Re : Tourist Trophy 2009 Jackson
« Réponse #10 le: 24 juin 2009 à 16:31:00 »
organise car bonne et je viens

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Re : Tourist Trophy 2009 Jackson
« Réponse #11 le: 24 juin 2009 à 16:31:39 »
on est pas parti alors  :mrgreen:
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Re : Re : Tourist Trophy 2009 Jackson
« Réponse #12 le: 24 juin 2009 à 16:35:02 »
on est pas parti alors  :mrgreen:

c'est bô d'être réaliste!! :lol:

ou alors si, tu pars, mais pas sûr que tu reviennes... :lol:
Le bitume est fait pour être plissé

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Re : Tourist Trophy 2009 Jackson
« Réponse #13 le: 24 juin 2009 à 16:40:02 »
c'est bô l'aventure... et puis comme ça ça lui changera pas de l'Autriche  8)
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Re : Tourist Trophy 2009 Jackson
« Réponse #14 le: 24 juin 2009 à 18:10:51 »
Et un  :+1:  très mérité... :applause:
ça fait envie...obligé de s'organiser ça maintenant... :)
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: