Plop plop,
Bon ben je suis passé devant le concessionnaire Honda de Bourgoin cet après-midi, ça m'a fait tilt et je suis entré voir s'il en avait pas une en expo. Je voulais juste la voir en vrai.
Il en avait deux, une grise et une rouge. Le gris ne lui va pas, c'est mieux en rouge, même si les goûts et les couleurs....
Deux choses m'ont frappé. (Non, pas le concessionnaire
)
Premièrement, les proportions. Il faut être honnête, les photos ne lui rendent pas justice. Elle est plus petite qu'elle n'en a l'air. C'est une grosse moto, c'est sûr, mais ce n'est quand même pas une enclume. D'ailleurs, en montant dessus et en la bougeant "en statique" on se rend compte qu'il y a du poids, certes, mais il paraît bien placé, vers le bas. Je ne l'ai pas trouvée plus difficile à manoeuvrer que mon RS pour tout dire.
Deuxièmement, en photo j'avais l'impression d'un très gros avant, disproportionné par rapport à un petit arrière. Ben en réalité ce n'est pas le cas. Pour être honnête l'arrière m'a même carrément plu, je l'ai trouvé bien proportionné, avec un gros pneu bien mis en évidence et une superbe jante bien en vue. L'ensemble coque/selle est bien dessiné et le feu arrière est superbement intégré à l'ensemble. Seul l'échappement est naze. Mais vraiment naze.
La position sur la moto m'a parue pas mal, le poste est accueillant et le gros réservoir qui m'a choqué (pour ne pas dire qu'il m'a sauté à la figure) à mon entrée dans le magasin ne gène pas du tout une fois installé (je fais 1m81).
Tout ceci étant dit, la face avant ne passe décidément pas. C'est aussi moche en vrai qu'en photo.
Enfin voilà quoi. Je n'en achèterais pas une, même à 15000 euros, et je ne suis toujours pas séduit par l'esthétique de la bête, mais je dois reconnaître que c'est moins pire en vrai qu'en photo. Pour l'essayer ce ne sera pas avant mi-Février mais je pense que si j'ai une après-midi de libre j'irais.
Mais bon, je vous rassure, je n'ai pas l'intention de troquer mon RS.