Réf. batterie Sprint ST 1050

Démarré par VikOnOff, 26 Juin 2009 à 15:03:33

jice63

Cool, la moto n'a pas voulu démarré ce matin pour partir au boulôt...  :siffle:

Il est vrai qu'elle n'a pas roulé ce week-end, mais bon, heureusement que mon voisin a des cables pour faire un dépannage grace à la batterie de sa voiture   :mrgreen:

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

jice63


Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

zampa

la mienne a tenu 4 ans et demi..., et je suis bien plus serein avant de prendre la moto maintenant !  :lol:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

flap

Ce qui m'étonne c'est l'extrême variabilité de tenue dans le temps des batteries sur des machines de même cylindrée et ayant des démarreurs dont la puissance absorbée similaire ...

J'attribuerais cela :
- au profil de la chaussée sur le parcours le plus utilisé;
- au nombre de cycles de démarrage;
- aux variations de température et au fait que la moto dort dehors ou non
- aux accessoires;
- au régulateur;

ça fait beaucoup de paramètres

Il pourrait être intéressant de connaitre ces données pour chacun de nous afin de pourvoir donner une durée estimée de la batterie.

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

jice63

Citation de: flap le 19 Janvier 2010 à 11:42:28
Ce qui m'étonne c'est l'extrême variabilité de tenue dans le temps des batteries sur des machines de même cylindrée et ayant des démarreurs dont la puissance absorbée similaire ...

J'attribuerais cela :
- au profil de la chaussée sur le parcours le plus utilisé;    boulot-dodo la semaine, et balade bourre le week-end en fonction de la météo
- au nombre de cycles de démarrage;    de 2 à 6 par jour
- aux variations de température et au fait que la moto dort dehors ou non     moto qui couche dehors   :|
- aux accessoires;    poignées chauffantes (généralement utilisé par grand froid lapalissade)
- au régulateur;   

ça fait beaucoup de paramètres

Il pourrait être intéressant de connaitre ces données pour chacun de nous afin de pourvoir donner une durée estimée de la batterie.

et tu as oublié la région où l'on réside  :wink:

flap

Citation de: jice63 le 19 Janvier 2010 à 19:22:08
Citation de: flap le 19 Janvier 2010 à 11:42:28
Ce qui m'étonne c'est l'extrême variabilité de tenue dans le temps des batteries sur des machines de même cylindrée et ayant des démarreurs dont la puissance absorbée similaire ...

J'attribuerais cela :
- au profil de la chaussée sur le parcours le plus utilisé;    boulot-dodo la semaine, et balade bourre le week-end en fonction de la météo
- au nombre de cycles de démarrage;    de 2 à 6 par jour
- aux variations de température et au fait que la moto dort dehors ou non     moto qui couche dehors   :|
- aux accessoires;    poignées chauffantes (généralement utilisé par grand froid lapalissade)
- au régulateur;   

ça fait beaucoup de paramètres

Il pourrait être intéressant de connaitre ces données pour chacun de nous afin de pourvoir donner une durée estimée de la batterie.

et tu as oublié la région où l'on réside  :wink:

et j'ai oublié le pilote ....
;-)

jice63

Citation de: jice63 le 18 Janvier 2010 à 19:48:52
Cool, la moto n'a pas voulu démarré ce matin pour partir au boulôt...  :siffle:

Il est vrai qu'elle n'a pas roulé ce week-end, mais bon, heureusement que mon voisin a des cables pour faire un dépannage grace à la batterie de sa voiture   :mrgreen:

re-belote 15 jours plus tard ... et encore un lundi matin  :mrgreen:  mon voisin me maudit...  8)

donc, aujourd'hui j'ai investi dans une batterie toute neuve (l'ancienne étant largement amortie).

jice63


Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

jice63


Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: