Réf. batterie Sprint ST 1050

Démarré par VikOnOff, 26 Juin 2009 à 15:03:33

vrossi

Hello,

Je déterre un peu le sujet mais j'ai 2 questions :
- Quelle est la réelle différence entre la batterie d'origine YTZ-12BS et la YTZ14-S. Elle est + puissante de ce que je comprends mais concrètement cela va changer quoi sur la moto pour justifier l'écart de prix? J'hésite pas mal à passer à 14S du coup je voudrai connaitre le gain.

- Sur le site silverperformance, il y a une promo pour avoir 14S au lithium avec une marque inconnue (http://www.silverperformance.fr/batterie-skyrich-hjtz14sfps-lithium-ion-085kg-ytz14s-mere-p-61549.html) au prix d'une YUASA. Un avis? un conseil ? :)

Merci bcp pour votre retour
V

maya

Citation de: vrossi le 04 Mai 2014 à 18:33:39
Hello,

Je déterre un peu le sujet mais j'ai 2 questions :
- Quelle est la réelle différence entre la batterie d'origine YTZ-12BS et la YTZ14-S. Elle est + puissante de ce que je comprends mais concrètement cela va changer quoi sur la moto pour justifier l'écart de prix? J'hésite pas mal à passer à 14S du coup je voudrai connaitre le gain.

- Sur le site silverperformance, il y a une promo pour avoir 14S au lithium avec une marque inconnue (http://www.silverperformance.fr/batterie-skyrich-hjtz14sfps-lithium-ion-085kg-ytz14s-mere-p-61549.html) au prix d'une YUASA. Un avis? un conseil ? :)

Merci bcp pour votre retour

La difference entre une YTX-12BS et une YTZ-14S.

la 14S est d'une technologie plus avancée.
Elle est un peu plus petite en taille, et a un courant instantané de +30%.
Elle delivre 230A au lieu de 180A (12BS).
C'est bienvenu sur les 1050, où la 12 a du mal à lancer le moteur des qu'elle
est un peu dechargée ou sulfatée (vieille).
Certains disent qu'elle supporte moins les tres basses temperatures, mais les specs
ne montrent pas cela.
Grosso modo, sur internet, en Yuasa, la 14 vaut le double de la 12. (120â,¬ au lieu de 65)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

flap

j'ai installé cette skyrich sur mon sprint
plus légère 860 g
plus péchue aux températures ambiantes

en température basse son comportement est surprenant : a besoin de se "rechauffer" avant de délivre toute la puissance

j'ai installé ça :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/843350/Prise-incorporee-Bikestart-BS10;jsessionid=0CC22EFF13FC4C1EE396F994B911E4AB.ASTPCEN27
sur lequel je pbranche ça :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/843393/BAAS-Cble-daide-au-dmarrage-connecteur-mleconnecteur-mle?ref=searchDetail

où ça :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/843369/Cable-daide-au-demarrage-Bikestart-BS16/?ref=detview1&rt=detview1&rb=1



Mrbrikolage

j'ai ma batterie qui est entrain de rendre l'âme malgré plusieurs charges.
Que me conseillez vous, gel ou lithium ?
Je me sers de la moto tous les jours été comme hiver.
j'ai vu qu'on pouvais prendre une YTZ-14S au lieu de la YTX-12BS.

fifi.38

batterie gel c'est cher, au lithium encore plus
prend une classique étanche comme l'origine

ps: je crois que ta signature n'est pas conforme. Mr MODO va intervenir  :siffle:
la joie d'être au grand R

Phil 38

Citation de: fifi.38 le 16 Mai 2014 à 15:22:44
batterie gel c'est cher, au lithium encore plus
prend une classique étanche comme l'origine

ps: je crois que ta signature n'est pas conforme. Mr MODO va intervenir  :siffle:

Le Lithium c'est pas mal quand même, si on a le bon chargeur!...   :siffle:  Beaucoup plus leger que le plomb, tient bien la charge, bonne pêche en décharge rapide (démarrage donc) on en trouve a des prix correct.   :wink:

Pour la signature, je plussois: images prohibé   :feu4:  pour conserver une bonne lisibilité au forum.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Mrbrikolage

Bon je crois que je vais prendre une gel, une YTZ14-S ( par contre l'origine c'est du yuasa sur triumph ou c'est une autre marque ?)

Désolé pour la siganture je vais la virer ;-)

fifi.38

la joie d'être au grand R

PierrotGAZ

Effectivement, une lithium sera faiblarde des que la température baissera, ce qui aura toutes les conséquence qu on connait sur la roue libre et consort.

Et franchement gagner un ou deux kilo, même 5 sur une moto qui en fait plus de 200 !  :siffle:

Le mieux est de prendre une bonne batterie classique ou gel, mais de qualité ! Donc yuasa !  :(
Homo Parabolus Masticatus

Phil 38

Citation de: PierrotGAZ le 17 Mai 2014 à 08:22:00
Effectivement, une lithium sera faiblarde des que la température baissera,


Étrange, j'ai pas mal de Multistradiste qui on monté ça, et ce n'est pas le retour que j'en ais, 700 grammes au lieu de 4 kiilos  :blink: (mais c'est vrai que ce n'est pas l'essentiel  :wink: ) et PLUS de pêche a froid, et meilleur autonomie avant décharge en cas d'inutilisation!...  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

PierrotGAZ

#85
A bon !  :blink:

Autant pour moi alors, car j'avais lu tout le contraire il y a un moment, qu'en dessous de 5 degrés elle devenais carrément limite.
Et c est que j avais pu voir au meeting dernier avec celle a Flap

Mais ducoup je fais amende honorabe, (tu pourra même m'y mettre a l amende !  :oops: )   :mrgreen:



Édit: je vient de lire deux trois truc vite fais, et effectivement ça a l air au point !
Homo Parabolus Masticatus

Phil 38

C'est vrai que l'on a pas encore beaucoup de recul avec cette technologie, les seuls défauts qui remontent, c'est le prix (même si ça s'arrange) et la nécessité d'avoir un chargeur adapté.   :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

flap

Citation de: PierrotGAZ le 17 Mai 2014 à 09:25:33
A bon !  :blink:

Autant pour moi alors, car j'avais lu tout le contraire il y a un moment, qu'en dessous de 5 degrés elle devenais carrément limite.
Et c est que j avais pu voir au meeting dernier avec celle a Flap

Mais ducoup je fais amende honorabe, (tu pourra même m'y mettre a l amende !  :oops: )   :mrgreen:



Édit: je vient de lire deux trois truc vite fais, et effectivement ça a l air au point !

à froid ça dure plus longtemps, vraiment plus, mais sur les premiers démarrages ça a moins de pêche, mais plus tu tires mieux ça réponds
le contraire d'un gel plomb : plus tu tires moins c'est péchu

je dirais que c'est quand même pas top, car le démarreur, et la roue libre, seront plus sollicités


PierrotGAZ

J ai lu en me renseignant qu'en fait par temps froid il faut laisser les phares pomper sur la batterie avant de lacer le démarreur, ce qui a pour effet de réchauffer la batterie et ducoup de regagner la pêche originel  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Mrbrikolage

Bon voila batterie changée, une Axcel YBTZ14 ( Par contre j'ai pas vu la différence au démarrage :sad:)
j'ai refait une beautée à la YUASA ( remise en eau puis recharge) du coup j'ai une batterie en rab'.