Auteur Sujet: Réf. batterie Sprint ST 1050  (Lu 27735 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flap

  • Invité
Re : Re : Re : Réf. batterie Sprint ST 1050
« Réponse #30 le: 14 décembre 2009 à 13:32:07 »

j'ai changé par une YUASA YTZ14S, qui est légèrement moins haute

pas eu de pb spécifique pour retirer la batterie = il faut forcer légèrement sur le carter en plastique qui la contient



Ou légèrement soulever le réservoir!... :siffle:

Oui, si on veut
j'utilise cet article :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pied-de-biche

la batterie reste docile
 :blink:

flap

  • Invité
Re : Réf. batterie Sprint ST 1050
« Réponse #31 le: 14 décembre 2009 à 13:38:22 »
J'ajoute que la YTZ14S semble plus "punchy" au démarrage à froid
 8)

ce matin par - 2°C (grâce au réchauffement climatique il ne faisait que -2°C)
 :D
la Sprint a démarré sans moufter ...
 :roll:

par contre  ... il manque des trucs chauds pour les mains :
des manchons ???
 :siffle:
Modos ! pas taper !
 :oops:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Réf. batterie Sprint ST 1050
« Réponse #32 le: 14 décembre 2009 à 13:47:54 »
Ok plus punchy mais par rapport à ta vieille batterie déchargée ??  :siffle:
C'est un Triumph !

flap

  • Invité
Re : Réf. batterie Sprint ST 1050
« Réponse #33 le: 14 décembre 2009 à 13:50:35 »
Par rapport à ma vieille batterie placée dans les même conditions : une nuit bien froide
Je n'ai pas d'autre élément de comparaison.

Hors ligne philo

  • Forumovore
  • Messages: 1093
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • sprint gt 1050
  • Localisation: val de marne
Re : Réf. batterie Sprint ST 1050
« Réponse #34 le: 14 décembre 2009 à 17:58:54 »
bon ben je penses que je vais être obliger moi aussi a l'échange standard de la batrie  :evil: :evil: :evil:
le froid arrivant sur nos contrées polluer , j'ai faillit rester en rade au boulot.
donc remise en charge pour la nuit et j'aviserais demain de ce que je vais faire.

flap

  • Invité
Re : Réf. batterie Sprint ST 1050
« Réponse #35 le: 14 décembre 2009 à 20:28:48 »
entre le modèle chinois à 35,00 roros  :blink:

et celui à 160,00 .... ??? :sad:

en fait le secret de l'alchimie c'est bien transformer du plomb en or ??? ben les distributeurs de batterie ont réussi l'impossible exploit !
 :siffle:
mais pour qu'une formule de chimie marche il faut un catalyseur (pas celui de l'échappement !) celui là de catalyseur il est captif ! : un client !
le client fait rourou (cri du pigeon)  le vendeur entend (roro : ceux qui tombent dans le tiroir caisse !)
 :evil:




Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24872
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Réf. batterie Sprint ST 1050
« Réponse #36 le: 15 décembre 2009 à 15:17:18 »
entre le modèle chinois à 35,00 roros  :blink:

et celui à 160,00 .... ??? :sad:

en fait le secret de l'alchimie c'est bien transformer du plomb en or ??? ben les distributeurs de batterie ont réussi l'impossible exploit !
 :siffle:
mais pour qu'une formule de chimie marche il faut un catalyseur (pas celui de l'échappement !) celui là de catalyseur il est captif ! : un client !
le client fait rourou (cri du pigeon)  le vendeur entend (roro : ceux qui tombent dans le tiroir caisse !)
 :evil:





 :blink:   :blink:

Pas bon de respirer les vapeurs d'acide de batterie!...  :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

flap

  • Invité
Re : Réf. batterie Sprint ST 1050
« Réponse #37 le: 15 décembre 2009 à 16:19:29 »
vite
de l'acide !
 :twisted:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24872
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Réf. batterie Sprint ST 1050
« Réponse #38 le: 15 décembre 2009 à 17:12:19 »
 :mrgreen: :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne philo

  • Forumovore
  • Messages: 1093
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • sprint gt 1050
  • Localisation: val de marne
Re : Réf. batterie Sprint ST 1050
« Réponse #39 le: 15 décembre 2009 à 18:07:53 »
et ben c'est gagner, suis revenue en japonaise avec un pote du boulot :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
et oui malgré un ti coup de fouet la nuit dernière ben sa na pas tenus. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
bref j'ai investi dans celle a 58 € et pas dans celle de 160, car je trouve que sa fait cher du kilo. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
remontage demain soir car la bette et rester au boulot. :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Re : Réf. batterie Sprint ST 1050
« Réponse #40 le: 15 décembre 2009 à 18:48:30 »
et ben c'est gagner, suis revenue en japonaise avec un pote du boulot :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
et oui malgré un ti coup de fouet la nuit dernière ben sa na pas tenus. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
bref j'ai investi dans celle a 58 € et pas dans celle de 160, car je trouve que sa fait cher du kilo. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
remontage demain soir car la bette et rester au boulot. :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:
on va encore dire que je rabache mais  :arrow:
ytz14s
pour celle d'origine:
ytx12bs

et à titre d'info Yuasa c'est chinois  :mrgreen:
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Réf. batterie Sprint ST 1050
« Réponse #41 le: 15 décembre 2009 à 18:49:17 »
En allant acheter ma batterie (chez suzuki, c'est plus près) le type regarde dans sa doc yusa, et pour ma speed, c'est indiqué ytx9  :blink:  j'ai pris une 12 quand même !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne philo

  • Forumovore
  • Messages: 1093
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • sprint gt 1050
  • Localisation: val de marne
Re : Re : Re : Réf. batterie Sprint ST 1050
« Réponse #42 le: 15 décembre 2009 à 19:02:00 »
et ben c'est gagner, suis revenue en japonaise avec un pote du boulot :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
et oui malgré un ti coup de fouet la nuit dernière ben sa na pas tenus. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
bref j'ai investi dans celle a 58 € et pas dans celle de 160, car je trouve que sa fait cher du kilo. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
remontage demain soir car la bette et rester au boulot. :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:
on va encore dire que je rabache mais  :arrow:
ytz14s
pour celle d'origine:
ytx12bs

et à titre d'info Yuasa c'est chinois  :mrgreen:

ben foui nono j'ai bien comprit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j'ai acheter la ytx12-bs a 58 roro
au lieu d'investir dans la ytz14s a 160roro :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

flap

  • Invité
Re : Réf. batterie Sprint ST 1050
« Réponse #43 le: 16 décembre 2009 à 10:01:44 »
 :siffle:

flap

  • Invité
Re : Re : Re : Réf. batterie Sprint ST 1050
« Réponse #44 le: 16 décembre 2009 à 19:50:28 »
et ben c'est gagner, suis revenue en japonaise avec un pote du boulot :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
et oui malgré un ti coup de fouet la nuit dernière ben sa na pas tenus. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
bref j'ai investi dans celle a 58 € et pas dans celle de 160, car je trouve que sa fait cher du kilo. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
remontage demain soir car la bette et rester au boulot. :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:
on va encore dire que je rabache mais  :arrow:
ytz14s
pour celle d'origine:
ytx12bs

et à titre d'info Yuasa c'est chinois  :mrgreen:

History
In 1977, Yuasa Battery Japan formed a joint venture company with General Battery Corporation in Laureldale, PA. With the formation of Yuasa/General Battery, the new company manufactured its first battery in 1979, producing standard conventional and Yumicron 12 volt batteries.

Yuasa/General Battery engineered its first YMF14L-2 maintenance free and gas recombination battery for the powersports aftermarket in the early 1980’s. Additionally, the Company developed the first AGM, YTX14-BS specifically for ATV applications.

In 1987, Yuasa/Exide Battery Corporation evolved when General Battery sold its company to Exide Corporation. Yuasa/Exide Battery Corporation purchased Exide’s Industrial Division (Motive Power and stand by batteries) in 1991 to form Yuasa Inc.

In 2000, Yuasa Battery Inc. was established when Yuasa Inc. sold its industrial division and sealed lead acid business to Enersys.

In 2004, Yuasa Japan merged with Japan Storage Battery to form GS Yuasa Corporation.

Today, Yuasa Battery Inc. is the number one powersports battery provider, supplying 7 out of 8 powersports original equipment manufacturers in the United States, Canada and Mexico

En fait pour y comprendre quelque chose dans l'histoire des holdings du groupe c'est effectivement un peu du chinois

mais YUASA c'est bien du japonais;