C est la meme chose sur les 1050 .. Ce systeme est of course utilisé pour faire des économie de production et il n'est of course dédié à Triumph ( Kawasaki par exemple l utilise sur beaucoup de modele) Il ne pose AUCUN PROBLEME en usage normal. Le changement de liquide de frein est effectivement un petit peu plus chiant si une bulle d'air vient à se coincer dans ce point haut et a ce titre, il a été envoyé une note technique aux concessionnaires expliquant comment purger manuellement ce type de systeme ..( Comme la plupart des concess on finalement acheté un outil à purger la note ne sert finalement pas à grand chose)
Il n y a AUCUNE raison que de l'air rentre par un étrier sauf ouverture du systeme (Sans compter que si prise d'air il pouvait y avoir, a l inverse le liquide sortirait à la moindre pression )
De ce qu on peut voir, le probleme des freinage "mou" sur les 955 vient de 2 composants. Les MC calculés trop juste en diametre ( meme MC que sur un Thrux mono disque qui lui possede un bon feeling à la poignée) et probablement d'un soucis soit au niveau forme du piston, soit au niveau au joint d'étrier (qui ramenerait les piston un poil trop en arriere augmentant ainsi la garde ? )
je dit ca, parce que, pour tenter de combattre ce désagrément, j ai monté un MC radial de Speed 1050 ( en 19) sur mon RS, Démonté nettoyé pistons et joint d étrier et meme si cela à amélioré le feeling, j'ai toujours un frein plus mou ( faut dire que mon systeme de freinage à juste 120 000 km ce qui ne doit pas aider ) que sur un 1050 équipé du même MC
A noter toujours que sur les premier 1050, le probleme de molesse subistait et que pour les clients qui se sont plaint de ce feeling désagréable aupres de leur concess on eut droit à une intervention gratuite sur piston et joint ( qui sont étonnamnt resté avec les memes réferences)
Le soucis à completement disparu avec le passage en brembo (voir meme le freinage st devenu bien trop brutale)