Auteur Sujet: disques flottants?!?!?!  (Lu 10351 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne izidor876

  • Timide
  • Messages: 58
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • mieux motard que jamais
  • Localisation: limoges
Re : disques flottants?!?!?!
« Réponse #15 le: 29 juin 2009 à 21:01:28 »
les cliquetis c'est essentiellement lorsque je freine! parfois je les entends à faible allure, mais c'est très rare

Hors ligne Crazy Seb

  • Pipelette
  • Messages: 313
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST "Courgette"
  • Localisation: Strasbourg
Re : disques flottants?!?!?!
« Réponse #16 le: 29 juin 2009 à 21:55:41 »
betement t'aurai pas des plaquettes neuves ?


quand j'ai des plaquettes neuves ou recentes (genre apres 2-3000 kms) j'entend aussi un cliquetits , me posai aussi la question si y'avai pas un probleme mais en faite non ..

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : disques flottants?!?!?!
« Réponse #17 le: 04 juillet 2009 à 00:31:56 »
J'ai du jeu dans les oeillets, plus que ceux à l'origine et je pense aussi avoir un disque voilé puisqu'à faible allure je sens "un coup oui un coup non" mais trés léger.
Par contre sur un gros freinage de cochon tout va bien :mrgreen:
Donc rien ne presse, il faut les changer mais bon, en même temps je suis pas sur un circuit tous les jours :mrgreen:j'y suis d'ailleurs jamais

Hors ligne izidor876

  • Timide
  • Messages: 58
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • mieux motard que jamais
  • Localisation: limoges
Re : disques flottants?!?!?!
« Réponse #18 le: 14 mars 2010 à 22:40:28 »
sujet remis au gout du jour!!

Savez vous si on peut acheter les petites rondelles qui se fixent au niveau des oeillets?
Un mécano de Moto Expert m'a dit qu'il les avait déjà changé sur un FZR, où il me semble les disques sont identiques à ceux de la dayto... 

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : disques flottants?!?!?!
« Réponse #19 le: 15 mars 2010 à 09:21:00 »
Pas dans le réseau Triumph me semble t il
apres c est pas Triumph qui fabrique les disques ...  :wink:
JM

vapatrovitch

  • Invité
Re : disques flottants?!?!?!
« Réponse #20 le: 15 mars 2010 à 11:05:12 »
Je sais que chez Beringer ils vendent des douilles au détail, après faut vérifier la compatiblité avec les disques Triumph...

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=39775.0

Les disques Triumph ca doit être du Nissin, il me semble ? Le mieux c'est de voir avec un revendeur s'il font ces pièces au détail...

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : disques flottants?!?!?!
« Réponse #21 le: 19 mars 2010 à 14:16:42 »
Ben alors fô pas freiner!

Plus sérieusement, il y a une rondelle élastique à chaque rivet pour rattraper le jeu.
Le jeu rattraper est d'environ 1/2 mm. Si le jeu depasse la capacité de rattrapage de la rondelle il est toujours
possible de re sertir légèrement le rivet.

Ce jeux rattrapé de deux mm doit persister. Les rondelles elastiques sont coté externe

Fred
 
betement les cliquetits se font entendre que quand tu freine ou quand tu roule ?

Hors ligne izidor876

  • Timide
  • Messages: 58
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • mieux motard que jamais
  • Localisation: limoges
Re : disques flottants?!?!?!
« Réponse #22 le: 19 mars 2010 à 22:56:11 »
j'ai pensé a resserrer les rivets mais je voulais avoir l'avis de plusieurs personnes pour savoir si c'était possible

maintenant, je vais voir si je peux rattraper ce jeu  :(

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : disques flottants?!?!?!
« Réponse #23 le: 20 mars 2010 à 08:12:55 »
Izidor, passe chez un concess Ducat et tu va voir ce que c est vraiment que du jeu pour un disque ……(en plus ca te donnera une ideée des contraintes mecanique que le systeme est capable de supporter)
JM

Hors ligne Aussie

  • Réservé(e)
  • Messages: 32
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • daytona 955 1999 rouge (les mieux)
  • Localisation: Vendee
Re : disques flottants?!?!?!
« Réponse #24 le: 31 mars 2010 à 19:48:30 »
Tiens,une question qui me vient comme ça:
Ca sert à quoi les disques "flottants",je veux dire quel est l'interet technique s'il y en a .Ou est ce encore l'esprit marketting qui frappe à nos portes de consommateurs,comme les disques petales... :wink:

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : disques flottants?!?!?!
« Réponse #25 le: 31 mars 2010 à 20:06:05 »
Pour compenser le fait que lorsque les pistons sortent des étriers, ils sortent pas forcément aussi vite des deux côtés, donc le disque se déplace pour rester bien au milieu des deux plaquettes.
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Aussie

  • Réservé(e)
  • Messages: 32
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • daytona 955 1999 rouge (les mieux)
  • Localisation: Vendee
Re : disques flottants?!?!?!
« Réponse #26 le: 01 avril 2010 à 06:07:55 »
 :D  D'accord,merci

Hors ligne shef

  • Commère
  • Messages: 837
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
    • Shef
Re : disques flottants?!?!?!
« Réponse #27 le: 01 avril 2010 à 08:12:45 »
Ah bah tiens, j'ai aussi ce cliquetis qui ne me rassurait pas du tout (surtout qu'il est apparu après une manip sur les freins -- repoussage des pistons pour retrouver une poignée un peu moins molle sur la Sprint). Du coup je vais continuer comme ça  :(
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : disques flottants?!?!?!-poignée molle
« Réponse #28 le: 01 avril 2010 à 08:41:50 »
Je ne sais pas si c'est pareil avec les 1050, mais sur les 955i, une durite va au frein droit et une autre part de l'étrier droit
pour aller au gauche. Ors dans cette durite il y a un point haut. Si de l'air rentre dans le circuit par un des étrier, cet air reste
 coincé dans le point haut et donne une poignée "spongieuse". Un frein mou quoi. La solution est de remplacer cette deuxième
durite par une durite qui monte directement au maitre cylindre.

J'avais régulièrement ce problème jusqu'à ce que ça devienne ingérable. J'ai donc fait la modif. Plus de problème. Par contre il
faut inverser les vis entre l'étrier droit et le maitre cylindre.

Sans cette modif il faut au minimum démonter l'étrier gauche, le maintenir en l'air et tapoter sur la durite lorsqu'on le purge. De cette
façon l'air revient dans l'étrier.

Fred

Ah bah tiens, j'ai aussi ce cliquetis qui ne me rassurait pas du tout (surtout qu'il est apparu après une manip sur les freins -- repoussage des pistons pour retrouver une poignée un peu moins molle sur la Sprint). Du coup je vais continuer comme ça  :(

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : disques flottants?!?!?!
« Réponse #29 le: 01 avril 2010 à 10:44:11 »
C est la meme chose sur les 1050 .. Ce systeme est of course  utilisé pour faire des économie de production et il n'est of course   dédié à Triumph ( Kawasaki par exemple l utilise sur beaucoup de modele)  Il  ne pose AUCUN PROBLEME  en usage normal. Le changement de liquide de frein est effectivement  un petit peu plus chiant si une bulle d'air vient à se coincer dans ce point haut  et a  ce titre, il a été envoyé une note technique aux concessionnaires expliquant  comment purger manuellement ce type  de systeme ..( Comme la plupart des concess on finalement acheté un outil à purger la note ne sert finalement pas à grand chose)

Il n y a AUCUNE raison que de l'air rentre par un étrier sauf ouverture du systeme  (Sans compter que si  prise d'air il pouvait y avoir, a l inverse le liquide sortirait  à la moindre pression )

De ce qu on peut voir, le probleme des freinage "mou" sur les 955 vient  de 2 composants. Les MC calculés trop juste en diametre ( meme MC que sur un Thrux mono disque qui lui possede un bon feeling à la poignée) et probablement d'un soucis  soit au niveau forme du piston, soit au niveau au joint d'étrier (qui ramenerait les piston un poil trop  en arriere augmentant ainsi la garde ? )

je dit ca, parce que, pour tenter de combattre ce désagrément, j ai monté un  MC radial de Speed 1050 ( en 19)  sur mon  RS, Démonté nettoyé pistons et joint d étrier  et meme si cela à amélioré le feeling, j'ai toujours un frein plus mou  ( faut dire que mon systeme de freinage à juste 120 000 km ce qui ne doit pas aider ) que sur un 1050 équipé du même MC

A noter toujours que sur les premier 1050, le probleme de molesse  subistait et que pour  les clients qui se sont plaint de ce feeling désagréable aupres de  leur concess on eut droit à une intervention gratuite sur piston et joint ( qui sont étonnamnt resté avec  les memes réferences)

Le soucis à completement disparu  avec le passage en brembo (voir meme le freinage st devenu bien trop brutale)
JM