Auteur Sujet: etrier radiaux ?  (Lu 4572 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne matthlb

  • Concierge
  • Messages: 526
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Honda wave 110 cx
  • Localisation: Ha Noi
etrier radiaux ?
« le: 26 juin 2009 à 17:28:37 »
Bonjour,

 je pense maintenant à poser cette question , ça veut dire quoi radial ? c'est quoi la différence avec pas radial  ?  :oops:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : etrier radiaux ?
« Réponse #1 le: 26 juin 2009 à 17:32:15 »
C'est la fixation qui est différente

Etrier axial:



Etrier radial:

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne krisprolls

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1569
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • HD 48 & 650 SV N (piste)
  • Localisation: Le Mans
Re : etrier radiaux ?
« Réponse #2 le: 26 juin 2009 à 23:19:13 »
Et donc la difference entre les deux à l'utilisation ?  :roll:
I feel so fresh!!!!!!!!!!!

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : etrier radiaux ?
« Réponse #3 le: 26 juin 2009 à 23:23:51 »
Pour les étriers, c'est surtout marketing. Mais bon, a priori, le montage radial est plus rigide.
Pour le maître-cylindre, le dosage et le feeling sont meilleurs avec un radial.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne matthlb

  • Concierge
  • Messages: 526
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Honda wave 110 cx
  • Localisation: Ha Noi
Re : etrier radiaux ?
« Réponse #4 le: 27 juin 2009 à 05:43:35 »
ha merci beaucoup  :)

 à l'oeil c'est pas flagrant quand même si on sait pas

Hors ligne dams

  • Timide
  • Messages: 63
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
  • Localisation: 60- 95
Re : Re : etrier radiaux ?
« Réponse #5 le: 27 juin 2009 à 14:59:48 »
Pour les étriers, c'est surtout marketing. Mais bon, a priori, le montage radial est plus rigide.
Pour le maître-cylindre, le dosage et le feeling sont meilleurs avec un radial.

Pas seulement. C'est physique. Pour le maitre cylindre la force exercée est mieux repartie et plus importante quand on appuie à la verticale du piston qu'on actionne plutôt qu'en biais, la précision est meilleur aussi. Comme quand on enfonce un clou avec un marteau, vaut mieux taper à la verticale...
En ce qui concerne les étriers c'est une histoire à peu prés identique lié à la rotation du disque et l'effort sur la fourche.  Bref c'est mieux tu gagnes 3 dixièmes au  Muggelo sur un RCV...  :siffle:
Le bonheur c'est simple comme un coup de sprint

Orange mécanique

  • Invité
Re : Re : Re : etrier radiaux ?
« Réponse #6 le: 30 août 2009 à 12:56:55 »
Pour les étriers, c'est surtout marketing. Mais bon, a priori, le montage radial est plus rigide.
Pour le maître-cylindre, le dosage et le feeling sont meilleurs avec un radial.

 Bref c'est mieux tu gagnes 3 dixièmes au  Muggelo sur un RCV...  :siffle:

Si tu t'appelle Pedrosa... :mrgreen:

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32101
  • Déconomètre: 670
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Re : Re : etrier radiaux ?
« Réponse #7 le: 30 août 2009 à 13:01:27 »
Si tu t'appelle Pedrosa... :mrgreen:
Et 2 secondes si tu t'apelles Rossi!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne matthlb

  • Concierge
  • Messages: 526
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Honda wave 110 cx
  • Localisation: Ha Noi
Re : etrier radiaux ?
« Réponse #8 le: 31 août 2009 à 14:23:11 »
ben maintenant j'ai un tambour à l'avant  :mrgreen: