Auteur Sujet: Huile dans boite à air.  (Lu 458 fois)

Hors ligne Cartman

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
Huile dans boite à air.
« le: 03 juillet 2009 à 20:39:54 »
Je sais que le sujet a déjà été traité mais bon j'y retourne.
Cet aprés-midi alors que je faisais une ptite révision à ma beauté, lorsque j'ai ouvert la boite pour nettoyer le filtre je m'apperçois qu'il y a un ptit peu d'huile au fond de la boite à air :?
En ce qui concerne l'histoire de la chutte à gauche, il faut savoir que j'ai acheté cette moto en sachant qu'elle était tombé mais ça fait maintenant trois ans que je l'ai et il n'y avait aucun signe jusqu'à présent...et je ne suis pas tombé avec.
Ensuite, comme je devais faire aussi les bougies,je retire la boîte et je vois un suintement d'huile,bien visible, au niveau du papillon (cylindre droit) :evil:
Et d'un coup j'ai fait le lien entre le suitement d'huile, cylindre droit mais à l'extérieur cette fois-çi et je me pose des questions :roll:
Jusqu'à présent le suintement extérieur ne m'inquiétait pas trop mais je vérifiais fréquemment le niveau d'huile bien que ce n'était pas non plus une fuite .
Ne serait-ce pas un joint ou alors autre chose?
Enfin bref, je ne suis pas trop rassuré d'autant plus que demain je pars pour un week-end dans les cevennes et que dans dans quinze jours c'est direction les alpes...

Hors ligne Duffle

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
Re : Huile dans boite à air.
« Réponse #1 le: 03 juillet 2009 à 23:25:16 »
déja pour la chute a gauche tu ne te Sinquiete pas avec nos machines d'hommes virils et Fiable 8).  Tu as du noté qu'il y a dans la boite a air des collerettes qui remonte au niveau des "carbus".  Ces dernières sont là pour évitr que de l'huile se fasse aspiré par les "carbus" .  et si elle y arrive c'est que c'est de l'huile PowerC équiped 8) .

ne t'inquiète pas non plus pour l'huile , j'en ai aussi un peu ... attention 1ou 2 cl pas un verre de pastaga :lol:

par contre la fuite du papillon :ca j'ai pas :mrgreen: .mais si tu vérifies ta conso d'huile no Pb tu veras apres  :wink: .

ensuite 2 étape on ne bricole jamais une moto qui fonctionne juste avant de partir en WE  :twisted:  c'est le meilleur moyen de faire une boulette un truc oublié ou mal monté voir pas serrer, le jour du départ  :lol: . demande a carb'  :siffle: .

tu prévois 1 ou 2 semaines avant le temps de tester la moto  :siffle:
« Modifié: 03 juillet 2009 à 23:59:49 par Duffle »
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Cartman

• Répondeur automatique
  • démontibulusdanus
« Réponse #2 le: 03 juillet 2009 à 23:58:08 »
 :oops: C'est vrai que cette histoire de chutte ne concerne pas nos fat, d'ailleurs l'espace d'un instant j'avais oublié que c'était une vraie becanne donc no problemo 8)
Ensuite entierement d'accord avec toi pour la deuxiéme étape  :mrgreen:
Pour l'huile comme tu dis c'est pas un verre, juste une accumulation de petit suintements je pense :roll:
Mais par contre c'est vraiment ce suintement de papillon qui me fais chier :evil:
Et pour l'huile Power C equiped,j'avis oublié que j'avais profité d'une promo flashéclair: 8 PC acheté = un kit vidange offert (dont le sioupeurbefiltre qui filtre beaucoup plus vite que les autres ) 8)

Hors ligne Duffle

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
« Réponse #3 le: 04 juillet 2009 à 00:00:09 »
:lol:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Cartman

• Répondeur automatique
  • démontibulusdanus
« Réponse #4 le: 06 juillet 2009 à 20:47:12 »
Bon ayé j'suis rentré de mon week-end, toujours entiers moi et mon fat :mrgreen: même si au moindre bruit suspect qui, j'en suis sûre étaient présents avant, me stressaient un peu mais tous les virolos m'ont fait oublié tout ça  :mrgreen:
Malgrés tout je reste un peu inquiet donc si les copains vous avez une idée.....