Pourrais-tu être plus précis dans ta description.
Ce phénomène est nouveau ou est la depuis que tu as la moto.
Quand ce manifeste-t-il : aprés une décélération pour passer un virage serré par exemple, ou au démarrage après un arret.
As-tu fait constater ce comportement par un tier.
En fait, à la lecture de ton problème 2 idées me viennent en tête, soit c'est technique (ce que ton concess aurait dû être capable de solutionner), soit un pb d'utilisation de la moto.
Je m'explique : pour moi l'utilisation de la plage de régime 1000-2000 tr/min est réservée au démarrage sur une moto.
Rares sont les moteurs sportifs capables de reprendre en dessous de 2000 tr/min sans cogner, donc ça ne m'étonne pas que le tien ratatouille.
Pour info, sur mon speed de 2001, en dessous de 2500-3000 tr/min j'utilise l'embrayage et un filet de gaz pour aider le moteur à se relancer.
Je te propose d'essayer cette méthode et d'essayer ce qui se passe avec un filet de gaz plus important au lieu d'un grand coup de gaz lorsque la moto semble être à 2 doigts de caler.
Si ça change rien, alors il faudra peut-être voir du côté de la gestion du ralenti et de son moteur pas à pas ou des bougies comme le dit Rico.
En espérant t'avoir aidé.