Auteur Sujet: Témoin point mort/ neutre tjrs allumé -- probléme ratatouillage résolu --  (Lu 2107 fois)

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guilux13

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Salut tt le monde,
Je semblerais suivant la description que certain on fait du problème que je serais confronté  à un problème de condensation au niveau des puits de bougies...
Elle hoquette à bas régime et la à chaud ca tourne carrément sur 2 pattes.
J'ai sans plus attendre commencé à suivre le tuto pour vérifier les bougies et modifier les joints... Je voudrais simplement avoir confirmation :
Ce problème est aussi présent sur les modèles 2000 ?
Sinon en démontant mon réservoir (d'ailleurs légèrement différent que le modèle 2002-2004) j'ai péter le système de fixation des durites d'essence ... j'étais particulièrement vert en fait je n’ai pas forcément comme un fou mais le plastique avait apparemment mal vieilli et étais devenu particulièrement fragile on voyait bien le plastique blanc d'origine et qui avait commencé a tourné...
Donc demain j'irais demander 3 bougies+ 3 nouveaux joints, deux fixation de durites d'arrivé d'essence ...  snif...
Je vous tiendrais au courant de la suite... et si j'ai la foi je prendrais quelques photos ca pourra servir pour les éventuel possesseurs de Small ass.
« Modifié: 10 août 2009 à 11:30:06 par guilux13 »

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Re : erf décidément... probléme apparament des puits de bougies...
« Réponse #1 le: 07 juillet 2009 à 23:27:37 »
Ya un Grand Maître au doux nom de Duffle qui a fait un tuto pour résoudre ce problème...  8)

La fonction est ton amie...  :wink:
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Re : erf décidément... probléme apparament des puits de bougies...
« Réponse #2 le: 08 juillet 2009 à 09:08:23 »
Pour les raccords, ce modèle a du faire l'objet d'un rappel.
Renseigne toi auprès de ton cons.
J'ai fait ce rappel récemment sur un modèle 97, c'est toujours d'actualité!
Autrement, achète des raccords métalliques, tu as tout à y gagner.
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Re : erf décidément... probléme apparament des puits de bougies...
« Réponse #3 le: 08 juillet 2009 à 10:21:08 »
Ya un Grand Maître au doux nom de Duffle qui a fait un tuto pour résoudre ce problème...  8)

La fonction est ton amie...  :wink:

8)

et même si le Mr  avait pris la peine de chercher . il aurait vu mon siouperbe tuto 8)  et même la réference les connecteur métallique qu'il peut commander et tout ça moins cher que par chez triumph 8) .

mais on ne peut lui reprocher c'est l'intention qui compte :wink:

@léo personnellement mes raccords ne faisaient pas partis du rappel ce qui ne les a pas empêché de casser 8) ... d'aller ma fourche non plus n'avait pas de rappel  :mrgreen:
« Modifié: 08 juillet 2009 à 10:22:58 par Duffle »
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

guilux13

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Re : Re : erf décidément... probléme apparament des puits de bougies...
« Réponse #4 le: 08 juillet 2009 à 10:55:43 »
Ya un Grand Maître au doux nom de Duffle qui a fait un tuto pour résoudre ce problème...  8)

La fonction est ton amie...  :wink:

8)

et même si le Mr  avait pris la peine de chercher . il aurait vu mon siouperbe tuto 8)  et même la réference les connecteur métallique qu'il peut commander et tout ça moins cher que par chez triumph 8) .

mais on ne peut lui reprocher c'est l'intention qui compte :wink:

@léo personnellement mes raccords ne faisaient pas partis du rappel ce qui ne les a pas empêché de casser 8) ... d'aller ma fourche non plus n'avait pas de rappel  :mrgreen:


Ben je l'ai vu les gars le tuto : " J'ai sans plus attendre commencé à suivre le tuto'" mais c'est la que j'ai péter mes embout de durites en déposant le réservoir snif ...
Le gars de chez triumph m'a dit ce matin qu'il les recevés dans la journée ! apparment il m'a dit qu'en ce moment il arrête pas d'en vendre ! Il a lui même fait la remarque a triumph mais ils s'en tapent...
Je me tate a acheter la piéce triumph que j'ai dispo auj ou commander chez Radiospares... :s
« Modifié: 08 juillet 2009 à 11:12:21 par guilux13 »

Hors ligne maya

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" J'ai sans plus attendre commencé à suivre le tuto'" mais c'est la que j'ai péter mes embout de durites en déposant le réservoir snif ...

Il y a carrément un club je crois pour ceux qui ont pété les connecteurs d'essence.  :blink:  :mrgreen:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

guilux13

  • Invité
" J'ai sans plus attendre commencé à suivre le tuto'" mais c'est la que j'ai péter mes embout de durites en déposant le réservoir snif ...

Il y a carrément un club je crois pour ceux qui ont pété les connecteurs d'essence.  :blink:  :mrgreen:

oui lol je vais adhérer ;)

guilux13

  • Invité
Re : erf décidément... probléme apparament des puits de bougies...
« Réponse #7 le: 08 juillet 2009 à 20:57:44 »
Bon voila c'est fait, j'ai changer les bougies et constater une importante condensation (c'etais carrément mouillé :? )
j'ai changer tout ca et changer mes connecteurs dans la foulée et chui aller fair un tit tour, ca marche carrément mieu sur trois pattes ;)
par contre j'ai remarqué deux choses : en décélération ca pétarade facon voiture de rallye c'est rigolo mais pas trés discret bizarre ...
deuxiéme chose plus ennuyant et ca je vais chercher une soluce sur le forum si elle existe le voyant Neutre est tjrs allumé ... j'ai du débranché un truc sans fair exprés  :? voila pour la suite.
Sinon j'ai constaté que les nouveaux joints ne sont pas adaptable sur mes antiparasites le mec de triumph a du se planté du coup j'ai fait la solution maison anti condensation avec un petit tuyzeau comme a fait Mr triumph sur le tutorial de changement des joints.
Voila A+

guilux13

  • Invité
Re : erf décidément... probléme apparament des puits de bougies...
« Réponse #8 le: 08 juillet 2009 à 22:09:07 »
J'ai commencé a vérifier la doc technique de la moto avec le shéma electrique de la version 2002-2004 (éspérant que ce soit le meme du moins la partie qui m'interesse que la version 2000) ca sera un fil qui partirait du calculateur (blanc et noir) qui irais se branché sur un contacteur puis ensuite un fil noir en repartirai et irai se branché sur la masse... donc le probléme proviendrais soit d'un débranchement invonlontaire soit du contacteur déféctueux...
La il fait trop noir mais je vous tiendrais au courant de mes recherches.
A bientot.

guilux13

  • Invité
Bonjour à tous,
Revenu de congé, j'ai fait pas mal roulé la belle cette été  :P, et j'ai déja fondu casiement mon pneu arriére... snif Paix à son âme... 6500 km ...
Sinon je reviens au sujet de mon voyant du point mort... j'ai mis du WD 40 de partout essayer vénement de regarder ou il se trouve et j'avoue j'ai des doutes.
Une âme chartable possédant une bécane équivalente à la mienne pourrait il m'eclairer sur le fil exacte et son emplacement sur le coté de la bécane svp ?
J'en ai repérer un noir et blanc et il à l'air d'être correctement branché...
Le probléme pourrait il provenir de dérriére le compteur ? surtout que j'ai mon témoin clignotant aussi (juste le témoin qui marche plus :s)...
Merci pour vos futurs réponses et aprés promi j'essaie de plus vous embêter ...  :?