Oui j'en ai essayé plusieurs et à plusieurs reprise, car je suis grand 1m90 et je n'ai pas envi de me retrouver comme un crapaud sur une boite d'allumette et là vraiment aucun plaisir.
Mes différents essais
3 essai en (solo, duo) route de campagne, autoroute de la BM 1200 GS, super machine, ultra confortable, sécurité au top ABS, anti patinage, coté moteur on cherche toujours s'il y a un... car au niveau sensation c'est pas le top, mais bon ça va partout et c'est le pied coté confort pour madame, par contre niveau assurance c'est 800€/an, et cher à l'achat mais excellente cote à la revente.
Essai en solo KTM 990 SMT, machine très fun, cogne sous la barre des 3000 tours/mn mais cela peut se rectifier en changeant un pignon et tout rentre dans l'ordre, mais décote rapide, et revente d'une machine exotique pas évident par ces temps qui court (pas demandé pour l'assurance si j'achète une KTM 990 SMT), mais aussi pas d'ABS mais quel look.....
Essai en solo Triumph Tiger 1050 ABS, machine sympa à conduire et maniable reprise coulé sur n'importe quel régime, cela ne cogne pas et c'est bon, pas d'essai en duo, selle étroite par rapport à la BM et plus dur mais ça va, j'ai essayé cette moto du coté de Monthélry petits chemins c'était très sympa, au niveau assurance c'est 660€/an.
Donc si je devais faire un classement, en 1 la BM, mais alors au niveau tarif......
ensuite la Tiger
et pour terminer la KTM car pas d'ABS et ça je pense que je ne peux m'en passer.
Ah oui j'ai essayé des 600 ce n'est même pas la peine au bout de 10mn je n'étais pas bien style Hornet ou XJ6, effectivement il y a la VSTROM mais au niveau qualité bof....