Auteur Sujet: Tiger pour debuter  (Lu 2084 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dan_78

  • Invité
Re : Tiger pour debuter
« Réponse #15 le: 13 juillet 2009 à 10:23:43 »
Oui j'en ai essayé plusieurs et à plusieurs reprise, car je suis grand 1m90 et je n'ai pas envi de me retrouver comme un crapaud sur une boite d'allumette et là vraiment aucun plaisir.
Mes différents essais
3 essai en (solo, duo) route de campagne, autoroute de la BM 1200 GS, super machine, ultra confortable, sécurité au top ABS, anti patinage, coté moteur on cherche toujours s'il y a un... car au niveau sensation c'est pas le top, mais bon ça va partout et c'est le pied coté confort pour madame, par contre niveau assurance c'est 800€/an, et cher à l'achat mais excellente cote à la revente.

Essai en solo KTM 990 SMT, machine très fun, cogne sous la barre des 3000 tours/mn mais cela peut se rectifier en changeant un pignon et tout rentre dans l'ordre, mais décote rapide, et revente d'une machine exotique pas évident par ces temps qui court (pas demandé pour l'assurance si j'achète une KTM 990 SMT), mais aussi pas d'ABS mais quel look.....  :P

Essai en solo Triumph Tiger 1050 ABS, machine sympa à conduire et maniable reprise coulé sur n'importe quel régime, cela ne cogne pas et c'est bon, pas d'essai en duo, selle étroite par rapport à la BM et plus dur mais ça va, j'ai essayé cette moto du coté de Monthélry petits chemins c'était très sympa, au niveau assurance c'est 660€/an.

Donc si je devais faire un classement, en 1 la BM, mais alors au niveau tarif...... :siffle: ensuite la Tiger  :lol: et pour terminer la KTM car pas d'ABS et ça je pense que je ne peux m'en passer.

Ah oui j'ai essayé des 600 ce n'est même pas la peine au bout de 10mn je n'étais pas bien style Hornet ou XJ6, effectivement il y a la VSTROM mais au niveau qualité bof....
« Modifié: 13 juillet 2009 à 10:26:09 par dan_78 »

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Tiger pour debuter
« Réponse #16 le: 13 juillet 2009 à 11:04:01 »
Je suis assez d accord avec ton essai, meme si je ne mettrais pas la BM en 1, car le coté moteur est quand meme super important, sinon, autant prendre une voiture  :siffle:

Pour l ABS, je pense qu il est indispensable sur la Tiger, car en 40 000 kms avec la ST, et pas mal de freinage TRES violents, j ai du bloquer la roue arrière 2 ou 3 fois seulement. Le Tiger, le jour de l essai, au 3eme freinage, j ai declanché l ABS, surement à cause du transfert de masse important.
« Modifié: 13 juillet 2009 à 11:05:42 par Goldorak »
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Tiger pour debuter
« Réponse #17 le: 13 juillet 2009 à 11:07:23 »
c'est aussi possible que le freinage de la tiger soit plus puissant ce celui de la ST  :wink:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : Tiger pour debuter
« Réponse #18 le: 14 juillet 2009 à 15:31:05 »
c'est aussi possible que le freinage de la tiger soit plus puissant ce celui de la ST  :wink:

et c'est pas dur d'avoir un meilleur freinage que sur la ST...   :roll:

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Tiger pour debuter
« Réponse #19 le: 14 juillet 2009 à 16:03:33 »
Ben, la ST, une fois qu on a comprit comment marche son levier, elle freine très fort  :)

Il faut juste s habituer a avoir, comme sur bcp de Triumph, un levier dont la 1ere partie de la course est assez molle  :siffle:

Et entre la Tiger et la ST, je trouvais le freinage plus rassurant sur la ST  :)
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne vince34

  • Pipelette
  • Messages: 278
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 ABS/08
  • Localisation: chez les Helvètes
Re : Tiger pour debuter
« Réponse #20 le: 15 juillet 2009 à 01:39:50 »
 :) faut pas déconner non plus, après mon A , j'ai bondi sur un Tmax que j'ai à peine gardé 6 mois pour prendre le Tiger, c'est un 1000 ok mais pas non un foudre de guerre, justement pas besoin d'essorer la poignée pour se faire plaisir , la souplesse et le couple de son moteur permet aux novices de la prendre en main rapidement sans se faire piéger , tu peux y aller sans problème ,  :super:

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Re : Tiger pour debuter
« Réponse #21 le: 15 juillet 2009 à 07:52:20 »
salut,


je suis d'accord avec la  majorité: en effet débuter avec une grosse cylindrée n'est pas à la porté de tout le monde


mais ce n'est pas impossible
Entièrement d'accord.

J'ai un peu le cul entre 2 chaises puisque j'ai acheté ma Speed (1050) après 10 ans de permis, mais c'était quand même ma première moto. J'avais un peu roulé avec l'ex bécane de mon frangin auparavant, mais je ne pense pas que la Monster S4 soit beaucoup plus une moto de débutant pour autant !  :lol:

J'avais en revanche pas mal roulé en 125 quand j'avais 17 ans, mais ça remontait à plus de 10 ans. Au final j'étais content qu'il y ait le rôdage à faire, ça m'a permis de m'y remettre progressivement pour retrouver des repères sur la moto.

Ma Speed a maintenant 12500 bornes, et je ne l'ai toujours pas foutue par terre, donc c'est bien qu'on peut commencer avec une 1050 sans se tuer ou se bourrer, mais c'est certain qu'il faut avoir la tête sur les épaules.

jerome 166

  • Invité
Re : Tiger pour debuter
« Réponse #22 le: 19 juillet 2009 à 08:37:33 »
Bonjour

Nouveau sur ce forum, je mets ma petite contribution et je file me présenter !!

Permis en poche à 22 ans, je me suis acheté une petite moto pepere pour commencer. Une suzuki 1100 gsxr de 89 (l'unique). C'était une machine vraiment terrible. Beaucoup de moteur (mais alors vraiment beaucoup) et pas de frein (mais alors vraiment pas). J'ai passé cinq années à son guidon, un vrai régal.
Je ne regrette absolument pas d'avoir acheté cette machine si ce n'est qu'elle était difficile à faire tourner dans les virages pour quelqu'un d'inexpérimenté comme moi.
Mais bon, je ne suis pas un fou de la vitesse non plus. Je me faisais plaisir de temps en temps et c'était suffisant. A l'époque, une gsxr 1100, c'était 230 kgs sur la balance pour 100cv, ce n'est plus pareil aujourd'hui.

Et depuis trois ans je roule en triumph Tiger 900 de 94. J'ai toujours adoré les gros trails façon Cagiva Explorer, Yam Super ténéré, Honda Africa Twin... Et je suis comblé. Un vrai look gros trail, un moteur génial. Un peu lourde à l'arrêt. Un poil haute pour moi (je fais 1m72). Ce n'est pas gênant à l'attente d'un feu mais lorsque tu empreintes une route remplie de petits gravillons, tu te demandes pourquoi tu n'as pas mangé plus de soupe !!!!

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Tiger pour debuter
« Réponse #23 le: 19 juillet 2009 à 08:56:24 »
Bonjour

Nouveau sur ce forum, je mets ma petite contribution et je file me présenter !!

toujours pas de présentation.... :siffle:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Re : Tiger pour debuter
« Réponse #24 le: 22 juillet 2009 à 09:50:01 »
Nous voilà reparti dans ce débat sans fin qui est : "je suis jeune conducteur, est-ce que je peux prendre une grosse moto ?"


Il a 42 ans le jeune homme quand même  :mrgreen:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/