Auteur Sujet: Témoin Gestion Moteur allumé - Daytona 955i de 1999  (Lu 5654 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Daytona T595

  • Invité
Témoin Gestion Moteur allumé - Daytona 955i de 1999
« le: 12 juillet 2009 à 22:46:13 »
Salut à tous,

Je suis tout nouveau sur le site, bien que propriétaire de Mon magnifique Daytona depuis 1 an.....J'avais connaissance de ce site mais je n'avais pas encore pris le temps d'y aller flâner...
Je viens d'y penser, je ne me suis pas présenté, je vais voir si je peux le faire ensuite dans une rubrique qui y est consacré..

Je viens vers vous, car je connais quelques soucis avec mon Dayto.. Il y a 1 semaine, en rentrant du taf, je roulais tranquille et tout d'un coup, le voyant orange de la gestion moteur s'allume et la bécane se met à brouter sévère et impossible de dépasser les 4000 tours/min. Elle s'est mise dans un mode bizarre, l'impression de perdre 1 cylindre, pas moyen d'accélérer. Du coup, comme j'étais à 3 kms de chez parents, j'ai continué jusqu'à chez eux et j'ai laissé la moto dans leur garage.
Cela fait une semaine de cela et j'y suis retourné aujourd'hui. Je l'ai redémarré et là malgré que le voyant soit toujours allumé, la moto tourne nickel. J'ai été faire un petit tour du quartier pour voir et tout semble rouler nickel.............sauf ce satané voyant. Du coup par peur de détériorer quelque chose, je l'ai malgré tout laissé là-bas. J'ai 12 kms pour la ramener chez moi mais n'est-ce pas trop de rouler avec ce voyant?

Avant de la redémarrer, j'ai fait un petit check-up et rien de semble anormal, batterie OK 12.4V avant de démarrer et 14V une fois en route, liquide LDR Ok, Huile OK..
J'ai lu sur le forum que pour réinitialiser le voyant, il faut lui faire 3 cycles de chauffe, quelqu'un pourrait-il m'expliquer clairement ce que cela veut dire.

Quelqu'un a t'il eu ce genre de souci? Est-il prudent de rouler avec le voyant même si aucun signe extérieur n'apparaît?

Merci de m'apporter vos lumières de Triumphistes...

A+

fabonoff

  • Invité
Re : Témoin Gestion Moteur allumé - Daytona 955i de 1999
« Réponse #1 le: 12 juillet 2009 à 22:57:51 »
les 3 cycles:
montée en température moteur puis arrêt la température retombe à lo, voilà un cycle et ainsi de suite
pour savoir le conces' le plus proche pour un passage à la game boy et connaitre les codes d'erreur

Daytona T595

  • Invité
Re : Témoin Gestion Moteur allumé - Daytona 955i de 1999
« Réponse #2 le: 12 juillet 2009 à 23:03:00 »
Ok merci, mais faut-il couper le contact entre chaque cycle ou faut il la laisser tourner tout seule et la laisser faire ces 3 cycles?
Sinon oui, si je n'y arrivé pas, j'irais chez le concess' pour un passage à la valise...
a+

fabonoff

  • Invité
Re : Témoin Gestion Moteur allumé - Daytona 955i de 1999
« Réponse #3 le: 13 juillet 2009 à 01:51:50 »
il faut couper et que le moteur refroidisse complétement
si qui n'empêche pas après extinction du voyant de passer chez le conces'

Daytona T595

  • Invité
Re : Témoin Gestion Moteur allumé - Daytona 955i de 1999
« Réponse #4 le: 13 juillet 2009 à 09:35:00 »
C'est ce que j'avais fait, mais le voyant est toujours là..
Je vais donc l'emmener chez le concess...D'après toi, plutôt sur un plateau ou je roule avec, j'ai environ 20 kms pour l'emmener. Sachant qu'elle tourne bien maintenant (pour l'instant).
A+ :roll:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Témoin Gestion Moteur allumé - Daytona 955i de 1999
« Réponse #5 le: 13 juillet 2009 à 11:12:53 »
comme a dir krapull
3 cycles de chauffe font disparaitre le voyant défaut .... SI le defaut a disparu . si celui ci est toujours présent faut aller chez le conc..

est tu sur d'avoir bien fait tes cycle de chauffe ? 
moteur froid tu la démarre ou tu vas faire un tour tu la laisse chauffé jusqu'a sa T° normal de fonctionnement ou jusqu'au déclenchement du ventilo . tu coupe le contact tu laisses le moteur refroidir 2-3 h et tu recommence 2x de plus .

mais si elle roule normalement tu peux y aller en moto , le conc.. diagnostiquera le code erreur 
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Daytona T595

  • Invité
Re : Témoin Gestion Moteur allumé - Daytona 955i de 1999
« Réponse #6 le: 13 juillet 2009 à 18:36:59 »
Expliquer comme cela, c'est sur que je n'ai donc pas fait les 3 cycles de chauffe comme il le faut.
Moi je les ai fait consécutivement, et donc la moto n'était pas froide.
Je vais retourner la chercher et faire ce que tu me dis dans la semaine. Merci des infos, c'est sympa.

A+ :P

f@astgp

  • Invité
Re : Témoin Gestion Moteur allumé - Daytona 955i de 1999
« Réponse #7 le: 14 juillet 2009 à 11:05:45 »
l'ecu (calculateur) a du détecter un défaut (vrai ou pas ) et t'a mis en mode dégradé

d'où pas plus de 4000 t/min

ensuite si ce défaut n'est plus détecté , le moteur reprend son mode "normal" mais le voyant reste allumé

et ne disparait qu'après les 3 fameux cycles de chauffe .

ceci dit si le concess n'est pas très loin , un petit passage à la game boy et tu sauras plus précesément

ce qu'il en retourne  :wink:

Hors ligne ticreole8

  • Timide
  • Messages: 56
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Ducati monster 1200
  • Localisation: Toulon (VAR)
Re : Re : Témoin Gestion Moteur allumé - Daytona 955i de 1999
« Réponse #8 le: 14 juillet 2009 à 18:29:49 »
l'ecu (calculateur) a du détecter un défaut (vrai ou pas ) et t'a mis en mode dégradé

d'où pas plus de 4000 t/min

ensuite si ce défaut n'est plus détecté , le moteur reprend son mode "normal" mais le voyant reste allumé

et ne disparait qu'après les 3 fameux cycles de chauffe .

ceci dit si le concess n'est pas très loin , un petit passage à la game boy et tu sauras plus précesément

ce qu'il en retourne  :wink:

Pour info ,une partie de gameboy coute combien ?  :siffle:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Témoin Gestion Moteur allumé - Daytona 955i de 1999
« Réponse #9 le: 14 juillet 2009 à 20:29:22 »
Pour un code panne en principe rien ( enfin si tu revient tous les 2 jurs avec un code panne différént ca va finir par agacer )

Sans quoi presque tout a été dit .. si la panne est fugitif ( panne d essence, cosse de sonde mal rebranche,) le témoin fini par s éteindre ( mais le code panne lui en principe reste)

Pour moi, y a pas de mode ' securité"' qui empeche de dépasser un certain régime me semble t  il
JM

Daytona T595

  • Invité
Re : Témoin Gestion Moteur allumé - Daytona 955i de 1999
« Réponse #10 le: 15 juillet 2009 à 22:18:07 »
Bah disons que sur la documentation technique, il est écrit qu'elle se met en "Limp Home mode" soit en français mode de secours. Mais par contre sur la doc que j'ai chopé sur le net en Anglais, il n'est pas traduit comment se passait ce mode de sécurité. Alors s'agissait-il du vrai mode de sécu ou alors était-ce vraiment un problème sur la bécane?
A+ :roll:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Témoin Gestion Moteur allumé - Daytona 955i de 1999
« Réponse #11 le: 15 juillet 2009 à 22:19:42 »
le conc.. est le seul a pouvoir te dire la nature de ton Pb
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Daytona T595

  • Invité
Re : Témoin Gestion Moteur allumé - Daytona 955i de 1999
« Réponse #12 le: 18 juillet 2009 à 16:56:16 »
Ca y est les 3 cycles de chauffe ont été correctement fait et le voyant s'est éteint. Je passerai la semaine prochaine à la concession de manière à ce qui branche la valise.
Au fait ou se branche t'elle?
Autre question, savez vous ou je peux choper le manuel d'utilisation de mon dayto en français?

A+ :siffle:

f@astgp

  • Invité
Re : Témoin Gestion Moteur allumé - Daytona 955i de 1999
« Réponse #13 le: 18 juillet 2009 à 19:28:37 »
à coté de ta batterie doit trainer un connecteur pour la game boy

et pour le manuel , si tu deviens membre du club triumphall pour 15 € / an tu pourras avoir accès

à plein d'infos dont le fameux manuel tant désiré  :wink:


Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Témoin Gestion Moteur allumé - Daytona 955i de 1999
« Réponse #14 le: 18 juillet 2009 à 22:49:13 »
non non le manuel d'utilisation est en libre distribution
 
c'est la revue technique qui est exclusivement réservé aux membres
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !