Auteur Sujet: Suintement d'huile haut moteur côté gauche  (Lu 5566 fois)

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Hors ligne kéziah

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Suintement d'huile haut moteur côté gauche
« le: 14 juillet 2009 à 21:50:20 »
Hello, j'aurais besoin d'un avis mécanique en attendant d'aller voir mon concess. J'ai découvert ça en lavant ma moto :



Je ne suis pas spécialement inquiet car elle ne bouffe pas d'huile (enfin pas encore  :roll:) mais bon ...
Pas de trace de gras ailleurs.

En attendant j'ai dégraissé on va voir si ça revient.
Je vais rarement chercher sous le carénage, je ne sais pas si c'est récent ou pas.





Merci pour vos avis éclairés  :wink:
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Hors ligne STOPHE

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Re : Suintement d'huile haut moteur côté gauche
« Réponse #1 le: 14 juillet 2009 à 22:34:49 »
En regardant la photo ça n'a pas l'air bien méchant. Le mieux est comme tu l'a fait, de nettoyer et contrôler un suintement, si il y a ... 
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Hors ligne Erikiki95

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Re : Suintement d'huile haut moteur côté gauche
« Réponse #2 le: 15 juillet 2009 à 14:10:43 »
Vu la quantité de graisse et surtout que c'est tres étalé et tres noir, je dirai que ca fais un bout de temps que ça suinte.

J'ai eu un suintement d'huile mais c'était plus localisé que toi et on voyait le chemin pris par l'huile. toi c'a lair d'avoir été un peu pulvérise sur le bloc moteur ça parait trés étalé.

ils ont changés les joints du bloc moteur haut, ce que m'oi j'appelerai joint culbuteur sur mon bandit, mais qui ne porte pas le même non sur la sprint ST (d'ailleur ce n'est pas un joint unique mais plusieurs joints?) si quelqu'un pourrait m'éclairer sur le nom exact d'ailleur ce serait sympa.

Enfin voila, toute façon si tu surveille bien ton huile et vérifie régulièrement que ça revient pas, je ne pense pas que tu est de soucis. Tant que ton moteur baigne dans la quantité d'huile sufisante et tant que tu en perd pas assez pour mouillé ton pneu arrière.
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Hors ligne maya

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Re : Suintement d'huile haut moteur côté gauche
« Réponse #3 le: 15 juillet 2009 à 14:25:51 »
Joint de cache culbuteurs ou
Joint de couvre culasse.

Le suintement sur la photo ne présente aucun risque pour le moteur.

Sur les 1050, le joint est en plusieurs parties (1 + 3) et c'est pas évident
de remettre le cache culbu avec le (les ...) joint bien mis.
Ils auraient du faire ca un peut plus pratique, notamment
un systeme pour garder en place les 3 joints de puits de bougie
pendant que tu glisse lateralement le cache culbu pour le remettre.
j'ai réussi à remettre le mien et sans aucune fuite, mais au prix
d'enculage de mouche qu'aucun concess n'aurait le temps d'appliquer.

Par contre je pense que eux y arrivent quand même assez bien dans l'ensemble,
vue la difficulté de cette operation.

 
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Hors ligne kéziah

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Re : Suintement d'huile haut moteur côté gauche
« Réponse #4 le: 15 juillet 2009 à 14:44:48 »
Merci les gars  :super:
Ça attendra la révision des 30 000 km
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Hors ligne jmr955

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Re : Re : Suintement d'huile haut moteur côté gauche
« Réponse #5 le: 15 juillet 2009 à 16:30:35 »
j'ai réussi à remettre le mien et sans aucune fuite, mais au prix d'enculage de mouche qu'aucun concess n'aurait le temps d'appliquer.

En fait l astuce  s appelle  pate a joint et joint neuf    ( apres un bon nettoyage du plan soit a la mimine soit avec un produit dédié selon encrassement ).

1) ca te tiens le joint neuf bien  en place
2) tu es 100 pct certain que c est bien étanche 

Toutes les joints ( excepté le joint de culasse) sont monté de cette facon à l atelier

Bon le probleme c est  de bien la mettre histoire d éviter d avoir un mec qui revienne persuadé que tu lui a compté un joint  et remonté l ancien à la pate   :wink:

JM

Hors ligne maya

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Re : Re : Re : Suintement d'huile haut moteur côté gauche
« Réponse #6 le: 15 juillet 2009 à 16:55:27 »
j'ai réussi à remettre le mien et sans aucune fuite, mais au prix d'enculage de mouche qu'aucun concess n'aurait le temps d'appliquer.

En fait l astuce  s appelle  pate a joint et joint neuf    ( apres un bon nettoyage du plan soit a la mimine soit avec un produit dédié selon encrassement ).

1) ca te tiens le joint neuf bien  en place
2) tu es 100 pct certain que c est bien étanche 

Toutes les joints ( excepté le joint de culasse) sont monté de cette facon à l atelier

Bon le probleme c est  de bien la mettre histoire d éviter d avoir un mec qui revienne persuadé que tu lui a compté un joint  et remonté l ancien à la pate   :wink:


C'est ce que j'ai fait, sauf que j'ai pris le risque de remettre le vieux joint (plan de joint au reglet + degraissant).
Par exemple, pour garder les joints des puits en place, il faut mettre la pate
mais aussi attendre qu'elle polymère un peu, afin que les joints soient bien collés.
Le joint principal, lui,  doit etre collé sur le couvercle et y rester prendant que tu le remet en place  :siffle:   :lol:.
Ensuite, pour les demi lunes de culasse, il faut réussir a mettre la pate apres avoir approché
le couvercle, sinon tu es sur de la racler au passage.   :twisted:

Faut faire gaffe aux pions, a pas decoller le joint en passant sur les roues AAC ...   :lol:
Enfin, rien de compliqué, faut juste savoir qu'il te faut un peu de temps et de la méthode pour faire bien.
Mais peut etre que c'est moins dur sur un S3 ou un Sprint que sur mon tigre ?



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Hors ligne Erikiki95

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Re : Suintement d'huile haut moteur côté gauche
« Réponse #7 le: 16 juillet 2009 à 16:06:14 »
Ben j'ai peu d'experience avec ces joints,

Mais je note quand même qu'après avoir été changé en atelier à 7000km a cause de ma fuite, ils en ont au moin rechangé un à l'occasion de la révison des 10 000km (pardon de la faute) car il menaçait de fuire.
« Modifié: 16 juillet 2009 à 16:16:50 par Erikiki95 »
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Re : Suintement d'huile haut moteur côté gauche
« Réponse #8 le: 16 juillet 2009 à 16:11:53 »
100 000 ou 10 000 Kms?

Remonter le joint de couvre culasse est en effet un vrai jeu de patience, quel que soit le modèle!
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Re : Suintement d'huile haut moteur côté gauche
« Réponse #9 le: 20 juillet 2009 à 19:02:10 »
100 km plus tard : ça coule un peu quand même  :?
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Re : Suintement d'huile haut moteur côté gauche
« Réponse #10 le: 25 février 2011 à 08:58:08 »
Je ressort ce poste des oubliettes, car dans la recherche effectué il s'apporche beaucoup de ma question.

Le joint de couvre culasse, doit il être changé à chaque démontage, on me dis que ce joint doit être changé tous les 2 démontage, ou peut  il être réutilisé tant qu'il n'est pas abimé???
Si l'on change le joint de couvre culasse, ne faut -il pas aussi changé les joints de puits de bougie en même temps? et vice versa?
 
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Re : Suintement d'huile haut moteur côté gauche
« Réponse #11 le: 25 février 2011 à 09:25:57 »
Dans ma logique de prudence, j'ai toujours tendance à lacher quelques €€€ de plus et à changer tout joint démonté.
Je préfère ça plutot que des possibles futures emmerdes avec re-démontage et tout le tralala...  :?

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Re : Suintement d'huile haut moteur côté gauche
« Réponse #12 le: 25 février 2011 à 13:25:37 »
Coincoin a tout dit, quand tu connais le prix du joint, tu ne veux pas prendre le risque d'avoir à tout redémonter en cas de fuite!

Sur beaucoup de modèles, le joint de couvre culasse et les joints de puits de bougies ne font qu'une seule pièce.
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Re : Suintement d'huile haut moteur côté gauche
« Réponse #13 le: 25 février 2011 à 13:41:41 »
Je n'arrive pas à voir la photo mais si c'est au niveau de la culasse j'ai eu la même chose côté droit et en resserrant légèrement les torx sur le côté le suintement a disparu.

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Re : Suintement d'huile haut moteur côté gauche
« Réponse #14 le: 25 février 2011 à 19:41:02 »
Tiens un post que j'avais oublié ...
Le joint doit être remplacé normalement à chaque démontage. Les joints de puit de bougie aussi.

J'ai profité de ça pour faire faire le jeu aux soupapes aux 30000.
« Modifié: 25 février 2011 à 19:44:06 par kéziah »
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