Auteur Sujet: [CR] 100 Km en Rocket III  (Lu 8709 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
[CR] 100 Km en Rocket III
« le: 17 juillet 2009 à 08:08:10 »
Bonjour à tous !

Hier était le jour de la révision des 10000 pour ma Speed, je dépose donc cette dernière à la concession et m'arrange pour repartir au guidon de la Rocket III, je l'ai déjà essayé une fois mais seulement sur quelques kilomètres. Cette fois, çà sera la journée.

Première impression, c'est gros et lourd, la machine à 400 km ... encore en rodage donc ! On me dit de ne pas dépasser 6000 tr/min ... çà tombe bien, la zone rouge est 500 tr/min après ! Bon, c'est partie ! Et étonnamment c'est léger dès que çà roule, le grand guidon aide bien à braquer facilement. Direction l'autoroute pour traverser la "grande" ville de Tours. Voie d'insertion (faire à gaffe à pas dépasser les limites, à Tours, ils radarisent dans les voies d'insertion maintenant  :roll:  :lol: ). Et là, première grosse impression, çà pousse fort, même très fort ! Un petit décollement de la rétine donc (j'ai laissé la visière ouverte ...). Je cruise alors à 110, une bagnole à doubler, pas de soucis, on enroule la poignée et çà décolle vers 140/150 sans faire attention et sans toucher à la boite. Je sort de l'autoroute et premier rond point, le talon touche la route, sans forcer ! Bon, on verra, dans les prochains ronds points. Et ce fut le cas dans chaque rond point et dans chaque virage un peu serré, j'avais les pieds à terre à chaque fois. D'ailleurs, la position pied en avant, on s'y accommode très vite. Les commande ne sont pas trop avancés, on a donc les jambes un peu fléchi, ce qui permet quand même de serrer l'énorme et gigantesque réservoir !

Je passes au taff pour montrer la bécane à mes collègues, beaucoup ne croient pas qu'une telle cylindré existe, vous imaginez, 2300cc alors que pour la plupart, il pense que ce qui se fait de plus gros c'est 1300cc. On fait le tour de la machine ("c'est beau", "c'est pas mon truc", "c'est pas trop lourd ?", les questions fusent). Puis une petite démonstration routière s'impose. Accélération dantesque et pied qui frotte dans les rond points. D'ailleurs, j'ai fait un petit démarrage au feu avec un collègue en VFR 800, et il m'a dit que le pneu crissait en décollant ! D'ailleurs, c'est un truc de fou en démarrage arrêté, 0 à 100 en très peu de temps. Et pas de scrupule à mettre la poignée dans le coin, la moto ne cabre pas !

Bon, parlons confort et aspects pratiques : le confort est royale (j'en reparles à la fin en remontant sur la Speed), la selle fait bien 10 cm d'épaisseur, 40 cm de large et 40 cm de profondeur. Avec çà, on est aux anges. Niveau aspects pratiques, par contre, pas de jauges, pas d'heures, un gros compteur et un gros compte tour avec l'affichage des trips à faire défiler. Sur les commodos, pas d'appels de phares, pas de warning, juste les clignots, le démarreur, le coupe circuit et le bouton pour les feux de route. On peut rajouter deux compteurs supplémentaires en options : un pour l'heure et un affichant une jauge à essence et une jauge de température. D'ailleurs, en parlant de température, il faisait 30° et c'est qu'elle chauffe la bougresse, les tubulures d'échappement passe juste à côté du mollet droit, et en bouchon par 30°, c'est très difficile à tenir. D'ailleurs, les bouchons, et bien vu la largeur de l'engin, on évite l'inter-file, ou bien il faut être un kamikaze des rétros.

Ensuite, petit essais avec passager, et là, çà pousse toujours aussi fort, le passager est obligé de s'agripper au point de me couper la respiration. D'ailleurs ce dernier souhaite maintenant essayer la Rocket ! Je vais demander un intéressement au concessionnaire pour avoir jouer les commerciales ! Bon, j'ai pris 170 avec un passager. Et la moto est très stable ! Par contre, en accélérant, les bras s'allongent, les pieds décollent des reposent pieds, il faut se cramponner ! Décidément, on y prend vite goût aux accélérations vraiment démesuré eu égare au poids de l'engin ! Avec la position, l'accélération parait encore plus impressionnant qu'avec ma Speed, surement du fait du buste en arrière et des bras en l'air.

Bon aller, je vais maintenant craner chez nollib avec la Rocket, çà sera l'occasion de faire une petite séance photo que vous verrez ci-après !

Je fini par redéposer la Rocket à la concession pour récupérer ma Speed et faire le chèque de la révision (le moins drôle dans l'histoire). Je demande au passage qu'on me confirme le prix de l'engin, histoire de bien être sûr que ce n'est pas envisageable ! Bref, tour de la moto, tout est ok, je paye, je remonte sur la Speed, et là, surprise, j'ai l'impression de monter sur une sportive, je cherche les cales pieds loin derrière, et j'ai l'impression d'être démesurément penché en avant. Le gabarit me donne l'impression d'être sur une pocket bike, et enfin, la selle me semble être un bout de bois si dure ! C'est fou quand même comment une journée sur la Rocket a pu autant influé sur mon ressenti de ma moto. Bon, en rentrant chez moi, mon feeling a commencer à revenir. Mais je reste sur la très bonne impression de ce custom et l'idée dans avoir une un jour me semble de moins en moins hurluberlu et de plus en plus concevable !
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : [CR] 100 Km en Rocket III
« Réponse #1 le: 17 juillet 2009 à 08:08:21 »
Et maintenant, les photos :









































« Modifié: 17 juillet 2009 à 08:16:34 par lechenejb »
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17381
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : [CR] 100 Km en Rocket III
« Réponse #2 le: 17 juillet 2009 à 08:45:51 »
J'ai aussi essayé, et trouvé ca super.  :super:


Par contre, moto très dangereuse.    :blink:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32000
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : [CR] 100 Km en Rocket III
« Réponse #3 le: 17 juillet 2009 à 08:52:15 »
Comme d'hab  :super: le CR!

Par contre, moto très dangereuse.    :blink:
:?: Ch'tit développement de ta pensée?
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : [CR] 100 Km en Rocket III
« Réponse #4 le: 17 juillet 2009 à 08:55:15 »
Comme d'hab :super: le CR!

Par contre, moto très dangereuse. :blink:
:?: Ch'tit développement de ta pensée?

Merci !

Moi aussi je veux bien des détails pour le côté "dangereuse" ... à la limite, pour le permis. Mais une fois qu'on sait que çà tourne moins qu'un roadster ou une sportive, il suffit d'anticiper un peu plus les ralentissements.
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne nollib

  • Pilier du forum
  • Messages: 4632
  • Déconomètre: 412
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple R abs 2012
  • Localisation: Nogent le roi (28)
Re : [CR] 100 Km en Rocket III
« Réponse #5 le: 17 juillet 2009 à 09:08:47 »
beau Cr mon jb  :super:
superbe photos  :applause:

Direction l'autoroute pour traverser la "grande" ville de Tours. Voie d'insertion (faire à gaffe à pas dépasser les limites, à Tours, ils radarisent dans les voies d'insertion maintenant  :roll:  :lol: ). 

  :evil: :gnagnagna: :gnagnagna:  :evil:

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : [CR] 100 Km en Rocket III
« Réponse #6 le: 17 juillet 2009 à 09:13:11 »
beau Cr mon jb :super:
superbe photos :applause:
Merci, j'attends tes photos !

Direction l'autoroute pour traverser la "grande" ville de Tours. Voie d'insertion (faire à gaffe à pas dépasser les limites, à Tours, ils radarisent dans les voies d'insertion maintenant :roll: :lol: ).

 :evil: :gnagnagna: :gnagnagna: :evil:

:siffle:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne lapurge

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2949
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • SPRINT st noir
    • les fatals picards
  • Localisation: 62
Re : [CR] 100 Km en Rocket III
« Réponse #7 le: 17 juillet 2009 à 09:14:35 »
merci pour le cr  :(

sacré engin  :siffle:
la purge, maison fondée en 1965

Hors ligne philippe 77

  • Usine à gaz
  • Messages: 12044
  • Déconomètre: 33
  • Sexe: Homme
  • Bientôt Rocket 3 R 2020
  • Localisation: Varennes sur Seine (Seine et Marne)
Re : [CR] 100 Km en Rocket III
« Réponse #8 le: 17 juillet 2009 à 09:17:58 »
Beau CR  , elle est superbe , et  ton passager qu a t il pensé du confort ? ca plairait a madame?
J'ai aussi essayé, et trouvé ca super.  :super:


Par contre, moto très dangereuse.    :blink:
Pourquoi ?

mrgiantjack

  • Invité
Re : [CR] 100 Km en Rocket III
« Réponse #9 le: 17 juillet 2009 à 09:22:51 »
Une machine et des prises de vue magnifiques  :super:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Re : [CR] 100 Km en Rocket III
« Réponse #10 le: 17 juillet 2009 à 09:26:04 »
Comme d'hab  :super: le CR!

Par contre, moto très dangereuse.    :blink:
:?: Ch'tit développement de ta pensée?
Il suffit de rouler avec sur le mouillé! :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : [CR] 100 Km en Rocket III
« Réponse #11 le: 17 juillet 2009 à 09:28:20 »
Comme d'hab :super: le CR!

Par contre, moto très dangereuse. :blink:
:?: Ch'tit développement de ta pensée?
Il suffit de rouler avec sur le mouillé! :siffle:

Tiens, d'ailleurs, à la concession, ils ne la prêtent que par temps sec ! :siffle:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : [CR] 100 Km en Rocket III
« Réponse #12 le: 17 juillet 2009 à 09:33:45 »
Jb, comment est la selle passager au niveau du confort ?
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : [CR] 100 Km en Rocket III
« Réponse #13 le: 17 juillet 2009 à 09:36:39 »
Jb, comment est la selle passager au niveau du confort ?

La selle passager est confortable mais petite, et en l'absence de poignées, c'est cramponnage au pilote obligatoire ! Par contre, Sissy Bar disponible ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : [CR] 100 Km en Rocket III
« Réponse #14 le: 17 juillet 2009 à 09:41:54 »
Merci de ta réponse.  :wink:

Apparemment, il y a pas mal d'options de dispo, ce qui fait vite grimper le prix à moins d'une bonne négo.
Carbone et Duffle en font une belle...