Auteur Sujet: Yamaha DT50 R  (Lu 3727 fois)

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Yamaha DT50 R
« le: 20 juillet 2009 à 12:08:55 »
Nouvelle aventure mécanique!

je viens de récupérer une brêle qui a du faire rêver quelques ados présents sur le site. Comme ça fait quelques années que j'ai quitté cet âge merveilleux :mrgreen:, je n'ai pas eu l'occasion d'apprécier cet engin.
Bref, le moteur est HS et je dois le refaire à moindre coût.  :sad:
Il y a plein d'adaptable pour ce type de moulin (Minarelli AM6) et je pensais acheter des pièces TNT.
J'ai un tout petit budget et je dois changer l'ensemble vilebrequin, piston, cylindre, avec, je pense, tous les joints et les roulements.

Si quelqu'un a de l'expérience de ce type de moulin et des idées, n'hésitez pas!!
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Hors ligne zampa

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Re : Yamaha DT50 R
« Réponse #1 le: 20 juillet 2009 à 13:46:27 »
y a pas plus imple comme moteur !!! un peu de patiente et tout se change sans problème !!!
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Hors ligne Tapion

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Re : Yamaha DT50 R
« Réponse #2 le: 20 juillet 2009 à 13:54:11 »
Dans le meme genre je vais m attaquer a un DR 600 djebel.................. pour en faire un supermot petit budget...........
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne zampa

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Re : Yamaha DT50 R
« Réponse #3 le: 20 juillet 2009 à 13:57:52 »
l'avantage d'un petit moteur 2 temps, c'est qu'avec une clé de 10, on démonte la culasse, le cylindre suit, et le piston ensuite....
pour changer l'embiellage, il suffit de sortir le vbloc moteur, de se mettre au calme et de tout défaire, c'est vraiment pas compliqué !

et pour tout remonter, il suffit de ne pas être bourrin, et tout va bien !
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Re : Yamaha DT50 R
« Réponse #4 le: 20 juillet 2009 à 15:32:19 »
Mon problème n'est pas l'aptitude mécanique nécessaire pour démonter ou remonter ce type de moulin, j'ai fait ma première opération à cœur ouvert sur un moteur de mob il y a plus de 30ans!! :siffle:

Je voulais juste savoir s'il y en avait parmi vous qui avaient des bons plans pour des pièces adaptables, histoire de tenir le budget!
Je fais ça pour qu'un gamin puisse rouler à moindre coût!!

(En trente ans, les bons plans pour le Dell'orto de 17 ont peut être un peu évolués!! :mrgreen:)
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Re : Yamaha DT50 R
« Réponse #5 le: 20 juillet 2009 à 15:36:58 »
aujourd'hui, le moins cher pour trouver des pièces, c'est internet....

mais le plus fiable, c'est yamaha... faut quand même aller voir combien coutent les pieces d'origine, c'est possible que l'écart ne soit pas énorme, mais les pistons et cylindres italiens ou espagnols, s'ils marchent bien, niveau fiabbilité c'est aléatoire....

si tu veux remplacer l'ensemble piston cylindre (qui doit faire 40 mm de diamètre) par un plus gros (46 ou 47), en france c'est devenu très difficile à trouver  :arrow: internet
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Re : Yamaha DT50 R
« Réponse #6 le: 20 juillet 2009 à 15:43:12 »
moi je te conseil de faire la sortie du collège lycée pour avoir des infos bon plan  :mrgreen:
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Re : Yamaha DT50 R
« Réponse #7 le: 20 juillet 2009 à 17:22:05 »
j'avais une dt50 dans ma jeunesse (mais sans boite  :| ),j'avais mis un moteur de TY pour la boite justement avec le kit qui allait bien  8)

le probleme c'était les soudures du cadre qui n'appréciaient pas le surcroit de puissance  :)
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne LéoT3

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Re : Yamaha DT50 R
« Réponse #8 le: 21 juillet 2009 à 11:04:15 »
Entre ce qu'on trouve sur internet, avec une réputation à peu prés valable (genre TNT), et les origines Yamaha, c'est du simple au triple!!

Je vais en effet me rabattre sur internet, sachant que je veux juste retrouver les perfs d'origine, sans plus.
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Re : Yamaha DT50 R
« Réponse #9 le: 21 juillet 2009 à 11:06:14 »
je sais pas sur la DT, mais les moteurs de scooter yamaha à l'époque (peut-être encore aujorud'hui) étaient fabriqués par minarelli...

si le prix varie du simple au triple, effectivement, faut pas chercher plus loin....
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Hors ligne freshviibes

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Re : Yamaha DT50 R
« Réponse #10 le: 15 septembre 2009 à 22:36:58 »
fais la sortie des ecoles
Sans maîtrise la puissance n'est rien.

Orange mécanique

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Re : Yamaha DT50 R
« Réponse #11 le: 18 septembre 2009 à 18:02:53 »
J'ai encore ma TY 50 de mes 14 ans, super meule ! :super: Kit Polini 75cc carbu del'orto de 19 qui va bien...Par contre c'est vrai à l'epoque je devais ressouder mon cadre tous les deux mois  :? Mais bon, c'etait que du bonheur  :(

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Re : Re : Yamaha DT50 R
« Réponse #12 le: 18 septembre 2009 à 18:06:49 »
fais la sortie des ecoles
tu rigole,avec ça les momes y se foutent de toi maintenant... :mrgreen: La mode est au Rieju à 1700 roros ! (et quand tu vois comment ils les traitent... :sad: )

Hors ligne philippe 77

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Re : Yamaha DT50 R
« Réponse #13 le: 18 septembre 2009 à 18:15:58 »
J'ai encore ma TY 50 de mes 14 ans, super meule ! :super: Kit Polini 75cc carbu del'orto de 19 qui va bien...Par contre c'est vrai à l'epoque je devais ressouder mon cadre tous les deux mois  :? Mais bon, c'etait que du bonheur  :(
Moi je l ai plus, c etait un agrati garelli vitesses au pied a droite , y en avait 4 et frein a gauche, lumière d admission et d echappement realesées ,del'orto de 19, pot de detente, ca petait fort et les voisins des parents faisaient la tronche elle etait pas bien belle mais je m en foutais car y a que moi quand avait une dans le coin, j en ai jamais revu une autre.

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Re : Yamaha DT50 R
« Réponse #14 le: 18 septembre 2009 à 18:24:27 »
Nan moi j'ai les vitesses au pied gauche,4 en haut.Par contre dans mon coin on étaient deux à en posseder.Les autre étaient tous en Gitane,Flandria ou Zündapp.C'est vrai que ça faisait du bruit mais c'était moins casse couille que les booster actuel !  :mrgreen: