peut etre loupé mais apparement pas de retour d'infos de philnet sur la streetfighter??, dommage car pense que ce serait tres instructif d'avoir son avis apres qques mois d'utilisation....
Déterrage !!!!!
Je profite de mon retour, à recycler mes anciens messages ...
Alors cette fameuse Ducati, je m'en suis RE-GA-LE ! A vrai dire, je regrette même de l'avoir vendue ...
Donc pour reprendre l'historique, après le speed j'ai donc pris la streetfighter en 1098, sa position, son caractère à l’attaque et son châssis de sportive... m'a donné envie de m'investir sur circuit et de passer à la sportive ... et dans le choix de sportives toutes plus chères les unes que les autres, j'ai fait le choix de la fiabilité et d'un rapport prix/équipements intéressant qui est la S1000RR (voir CR que j'ai remonté).
Bref, on va s’intéresser à la Ducati ici.
Donc la SF c'est quoi? Un putain de moteur, oui, vraiment phénoménal, un caractère monstrueux qui envoi du gros et qui tire dans les tours (pour un bi) sans jamais faiblir, jusqu'au rupteur. Impressionnant.
La mienne était en configuration idéale soit psb-1 et termignoni déchicanés, à savoir qu'avec chicanes, ou avec pots d'origine, la machine est totalement étouffée et ingérable à bas régime.
Le bas régime donc, moteur inutilisable sous les 4000t en origine, en termi sous les 3000t on oublie aussi sauf si on aime les coups de marteau dans les ....
Ensuite, ça tracte dans un vacarme assourdissant pour ceux qui nous suivent, bruit magique pour le pilote
Le chassis est ultra raide, le train avant typé sportive où le bras de levier au guidon est inexistant, faut l'emmener la petite, faut déhancher pas le choix, mais quelle efficacité!
Une rotation de poignée et le moteur s'emballe immédiatement jusqu'à sa limite, c'est très violent (et fatiguant à la longue) et pour garder la roue au sol il faut s'accrocher.
Niveau fiabilité, c'était pas si mal, à part un radiateur d'eau percé du à de mauvaises soudures (changé en garantie) et une vis de serrage perdue ... RAS
Mes reproches :
- aucune souplesse moteur, c'est brut de brut, mais ça a aussi ses qualités lors des arsouilles
- la selle un peu haute pour moi
- la position style sportive fatiguante en balade, mais idéale pour l'attaque là aussi
- le bruit, qui élimine l'accès aux circuits à 95db, risqué aussi sur route
Donc la moto idéale pour ceux qui veulent arsouiller et envoyer du gros, et c'est tout. Sur piste, j'ai pas aimé, trop délicat de controler l'arrivée de la puissance en sortie de courbe qui fait lever la moto comme un rien! ou alors il faut bien maitriser... c'était mes débuts sur piste après tout ...
Je pense que la version 848 doit etre plus sympatique !!
A vous