pendant mes congés ,j'ai fait le tour des concessionnaires, dont un essai d'une Morini Corsaro
pour vos donnez une idée des tarifs:
corsaro spéciale: 12590 €
106/ 142 cv
corsaro avio: 10990
106/124
corsaro véloce: 14390€
106 / 142 cv
livrée avec 2 Termignioni + 1 carto racing 156 cv
avec une suspension avant: Marzocchi inversée avec fourreaux de 50
réglages hydroliquement en extension, compression et précontrainte du ressort sur chaque fourreau
suspension arrière/ mono amortisseur Ohlins entièrement réglable
inutile de vous dire que c'est un rail , le moteur est brutal mais pousse jusqu'a 9500 avec une sonorité envoûtante heureusement
que la bête est équipée d'un double disque de 320 mn avec étriers 4 pistons Brembo et pompe radiale
avec à l'arrière monodisque 220 mn avec étrier à deux pistons Brembo
la boite est très agréable mais j'ai trouvé la première impeu longue , embrayage multidisque en bain d'huile donc sans faire un bruit comme les Ducat
la cerise sur le gâteau , elles sont toutes équipées d'un anti dreeble
, une instrumentation complète avec jauge a essence, trip, temperature ext .....
c'est une usine à sensations, avec du couple, gavée de puissance, une sonorité a faire pâlir les HD, une partie cycle qui sur route ouverte est sans reproche
le pied cette mob ,
évitez les propriétaires de speed de l'essayer sinon il va y avoir de l'occasion sur le marché
même si la speed a de très beaux restes mais elles sont un cran en dessous , pour conclure un speed c'est pour enfant sage