Auteur Sujet: acces filtre a air  (Lu 15043 fois)

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ROB NORTH

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Re : acces filtre a air
« Réponse #15 le: 18 février 2013 à 12:44:15 »
Ben,enlève ton réservoir et tu as accès à ta boite à air  :)

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Re : Re : acces filtre a air
« Réponse #16 le: 18 février 2013 à 12:49:17 »
Ben,enlève ton réservoir et tu as accès à ta boite à air  :)

Ben, c'est ce que je comptais faire, mais dois je le déposer ou le lever suffit? Je demande ça à cause de la durit d’essence?
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Re : acces filtre a air
« Réponse #17 le: 18 février 2013 à 13:02:22 »
si besoin tu peux déconnecter la durit, le résé est muni d'un clapet anti retour donc pas de fuite
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Re : Re : acces filtre a air
« Réponse #18 le: 18 février 2013 à 14:35:17 »
si besoin tu peux déconnecter la durit, le résé est muni d'un clapet anti retour donc pas de fuite

 :super: vous êtes des amours  :smile:  :-)
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Re : acces filtre a air
« Réponse #19 le: 19 février 2013 à 01:35:09 »

  Ma belle Tamalou, Je crois que c'était Rob. North qui avait montré son truc personel pour avoir accès au filtre à air de sa moto: Il démonte le boulon qui fixe l'arrière du réservoir, décroche l'avant du reservoir, ré-instale le boulon arrière et le réservoir sur le point de fixation arrière. ensuite il relève le devant du réservoir comme un capot de voiture et le maintient en place avec un bout de bois en faisant attention de ne pas mettre trop de stress sur la durit à essence et les fils de la pompe et sonde de niveau. Cette limite de jeu va déterminer la longueur du bout de bois
   
   Là tu verras la boîte à l'air où est caché le filtre. 10 ou 12 vis à enlever et un capteur de pression atmosphérique. Il n'est pas particulièrement fragile mais pas indestructible non plus, alors prend bien ton temps pour bien observer comment il est fixé en place et l'enlever sans trop forcer. Observe bien aussi si il n'y a pas des boyaux flexible de drain ou de dépression qui empêcheraient l'ouverture du dessus de la boîte à air. Quelques photo avec ton cellulaire pour te remémorer où était quoi facilite le remontage grandement. 8)

   Comme pour toutes les premières fois dans n'importe quel domaine, l'inconnu fait peur mais après 3 ou 4 fois, tout devient facile. Prend bien ton temps pour le bien faire , c'est ce qui va le plus vite.

   Bonne chance et tiens nous au courant   :(   :P  Et quand tu auras envie de vérifier le jeu des soupapes, c'est beaucoup plus épeurant que difficile, tu n'as qu'à demander des informations . Les jeux de lame étalon pour mesurer le jeu ne sont pas dispendieuses et une fois le réservoir déposé, on est presque rendu. J'ai l'intension de faire la vérification sur ma Sprint 1050 quand la neige va se mettre à fondre sérieusement. À mes yeux; c'est plus un travail de comis de bureau que de mécanicien.  :siffle:

 
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Re : acces filtre a air
« Réponse #20 le: 19 février 2013 à 09:51:55 »
Tu veux dire comme ça?
---

---


J'ai déja posté ce genre de photo ici et je ne suis pas rob north. J'ai oui dire que c'était spécifique à la GT. Comme je n'ai pas autre chose j'ai du mal à confirmer.

Fred
« Modifié: 19 février 2013 à 09:55:59 par fredsprint »

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Re : Re : Re : acces filtre a air
« Réponse #21 le: 19 février 2013 à 09:58:22 »
Si tu sais démonter le réservoir et retirer la boite à air, contrôler le jeux des soupapes n'est pas très compliqué si tu te procures un jeu de cale correcte.

Je ne sais plus ce que tu as comme bécane (et c'est pas dans ton profile ou alors je suis bigleux), mais le cache culbuteur arbre à cames se retire sans trop de problème. Il faut enlever les bougies avant et mettre un petit chiffon dans chaque trou pour éviter une chute d'objet malencontreuse.
Ensuite pour contrôler le jeu d'une came, il faut que le lobe de la came soit en haut. J'ai pris l'habitude de noter les jeux sur fiche pour conserver l'historique. Il y a es tutos en image un peu partout, y compris ici je pense.

Fred

Ben si c'est dans mon profil, j'ai une street  :blink:

C'est pas tant le jeu de soupape que je veux faire, là comme le conseille nini, je préfère laisser le soin à un spécialiste de le faire, mais ce que je cherche c'est comment démonter mon filtre à air et le nettoyer ou changer?????
Mais n'étant pas membre de l'association, du coup je n'ai pas accès aux infos dont tu parles et n'ai rien trouvé dans la section technique.  :?

Un peu rick et rack comme info. Street tiple c'est ça? Du coup l'année n'a pas grande importance. Bon ça ne coute rien de la lettre. Je n'ai jamais cherché de doc 675 mais je vais essayer.

Fred
« Modifié: 19 février 2013 à 10:01:43 par fredsprint »

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Re : acces filtre a air
« Réponse #22 le: 19 février 2013 à 16:50:18 »
Ben vi une Street triple, sinon, je ne serai pas sur ce forum  :D , mais bon, pô grave. Je vais soulever le capot  :wink: et regarder tout ça. faut juste que je sache à quoi ressemble un filtre à air  :mrgreen:
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Re : acces filtre a air
« Réponse #23 le: 19 février 2013 à 17:57:50 »
Il faut démonter le réservoir (2 vis devant et l'axe à l'arrière sous la selle)

      

Ensuite, débrancher les durits en soulevant légèrement le réservoir (il n'y a pas beaucoup de place)

      

Une fois le réservoir enlevé, tu as la boite à air, c'est le gros truc triangulaire en plastique noir sous l'avant du réservoir.

   

Pour l'ouvrir, il faut dévisser toutes les vis (8 vis de 7) sur le pourtour de la boite à air et une fois ouverte, tu as accès au filtre à air.

« Modifié: 19 février 2013 à 18:02:02 par don_rico »
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

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Re : acces filtre a air
« Réponse #24 le: 19 février 2013 à 18:06:31 »
rico est bô  :D  :+1:
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Re : acces filtre a air
« Réponse #25 le: 19 février 2013 à 19:35:29 »
Rico...... :super: :+1:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

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Re : acces filtre a air
« Réponse #26 le: 19 février 2013 à 21:11:31 »
Rico  :super:  :+1: Vous êtes tous bô, merci pour toutes ces infos  :D
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Re : acces filtre a air
« Réponse #27 le: 20 février 2013 à 10:16:18 »
Merci, mais j'ai pas trop forcé. :siffle:

Après avoir écrit le post, je me suis rappelé qu'il y avait des photos ici:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=7085.0
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Re : Re : acces filtre a air
« Réponse #28 le: 20 février 2013 à 21:46:15 »
Merci, mais j'ai pas trop forcé. :siffle:

Après avoir écrit le post, je me suis rappelé qu'il y avait des photos ici:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=7085.0

 :( hop dans les favoris, section moto  :mrgreen:
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Re : acces filtre a air
« Réponse #29 le: 21 février 2013 à 04:02:34 »


    Mon ami Fredsprint, le post que j'avais vu montrait un bout de bois qui maintenait le réservoir, toi tu utilises une sangle ajustable; pas d'obtruction pour l'accès! C'est encore mieux  :super:
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