Ma belle Tamalou, Je crois que c'était Rob. North qui avait montré son truc personel pour avoir accès au filtre à air de sa moto: Il démonte le boulon qui fixe l'arrière du réservoir, décroche l'avant du reservoir, ré-instale le boulon arrière et le réservoir sur le point de fixation arrière. ensuite il relève le devant du réservoir comme un capot de voiture et le maintient en place avec un bout de bois en faisant attention de ne pas mettre trop de stress sur la durit à essence et les fils de la pompe et sonde de niveau. Cette limite de jeu va déterminer la longueur du bout de bois
Là tu verras la boîte à l'air où est caché le filtre. 10 ou 12 vis à enlever et un capteur de pression atmosphérique. Il n'est pas particulièrement fragile mais pas indestructible non plus, alors prend bien ton temps pour bien observer comment il est fixé en place et l'enlever sans trop forcer. Observe bien aussi si il n'y a pas des boyaux flexible de drain ou de dépression qui empêcheraient l'ouverture du dessus de la boîte à air. Quelques photo avec ton cellulaire pour te remémorer où était quoi facilite le remontage grandement.
Comme pour toutes les premières fois dans n'importe quel domaine, l'inconnu fait peur mais après 3 ou 4 fois, tout devient facile. Prend bien ton temps pour le bien faire , c'est ce qui va le plus vite.
Bonne chance et tiens nous au courant
Et quand tu auras envie de vérifier le jeu des soupapes, c'est beaucoup plus épeurant que difficile, tu n'as qu'à demander des informations . Les jeux de lame étalon pour mesurer le jeu ne sont pas dispendieuses et une fois le réservoir déposé, on est presque rendu. J'ai l'intension de faire la vérification sur ma Sprint 1050 quand la neige va se mettre à fondre sérieusement. À mes yeux; c'est plus un travail de comis de bureau que de mécanicien.