Auteur Sujet: "Sifflement" Chaine a l acceleration  (Lu 1210 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne philippe 77

  • Usine à gaz
  • Messages: 12044
  • Déconomètre: 33
  • Sexe: Homme
  • Bientôt Rocket 3 R 2020
  • Localisation: Varennes sur Seine (Seine et Marne)
"Sifflement" Chaine a l acceleration
« le: 26 juillet 2009 à 08:26:51 »
Bonjour , voila j aurai besoin de vos conseils avisés soit pour me rassurer ou pour m inquiéter.
J explique ,hier en roulant j ai remarqué comme une sorte de "sifflement "coté gauche lorsque j accélérai et ceci a tous les rapports( il est proportionnel en fonction de l accélération)
Donc après quelques investigations , j ai situé ce "sifflement" au niveau du PSB.On entend ce "sifflement" seulement a l accélération vitesse engagée et en roulant,par contre rien quand je décélère ou que je laisse en roue libre et rien non plus a l arrêt quand  j accélère.Donc, je pense que ce n est pas une histoire de roulement, sinon ca devrait le faire tout le temps non?
Ne serait qu un bruit de fonctionnement de la chaîne sur le PSB?  :roll: alors dans le doute je m adresse a vous.
A noter : Chaîne graissée régulièrement( d ailleurs je venais de le faire) et kit chaîne impeccable
              - pas de point dur
             -Chaîne tendue dans les règles de l art
Voila je pense vous avoir décris mon souci le mieux possible, a oui je précise aussi que j ai pu repérer ce "sifflement" en écartant ma jambe gauche du réservoir, quand celle ci est serrée contre lui le bruit est diffus et difficile a localiser.

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : "Sifflement" Chaine a l acceleration
« Réponse #1 le: 26 juillet 2009 à 09:00:33 »
-il y a eu quelques souci de desserage d'ecrou de PSB sur quelques Sprint donc à verifer  :wink:
-la tension de la chaine la fleche doit être de 30 à 40 mm à vide sur le monobras
-usure prématuré du patin de chaine sur le monobras

ce ne sont que quelques pistes mais apparemment ta moto est encore sous garantie donc  :arrow: Concess.
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : "Sifflement" Chaine a l acceleration
« Réponse #2 le: 26 juillet 2009 à 09:36:40 »
Comme Nono, j'aurais aussi soumis le dessérage d'ecrou de PSB.
Ca se vérifie facilement.  :wink:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne philippe 77

  • Usine à gaz
  • Messages: 12044
  • Déconomètre: 33
  • Sexe: Homme
  • Bientôt Rocket 3 R 2020
  • Localisation: Varennes sur Seine (Seine et Marne)
Re : "Sifflement" Chaine a l acceleration
« Réponse #3 le: 26 juillet 2009 à 11:35:41 »
Merci de vos réponses, je dois dire que ce matin j ai été faire mon tour , et  que aujourd hui ce bruit, finalement ne me parait pas plus bizarre que ça,on entend bien que c est la chaîne qui fait qui fait ce petit bruit, mais par sécurité , j ai quand même suivis vos recommandations et dés que je suis rentré j ai re verifié la tension de la chaîne selon tes instructions nono38  :(, j ai mis la moto sur la béquille d atelier et j ai vérifie le serrage du PSB qui est OK
J ai lu un post ,en faisant une recherche ,qui traitait d un problème similaire au mien , a la différence que celui ci était perceptible a un certain régime moteur et aussi a l accélération, alors que le mien commence, des que vitesse enclenchée  ,j accélère .
Quand la moto était sur la béquille moteut éteint , j ai fais tourner la roue en roue libre , vous avez surement du déjà le faire, et bien on entend le bruit de la chaîne sur le PSB et la couronne , et bien voila ,c est exactement le même bruit ,bien sur en plus rapide que j entend en roulant et comme je l ai dis précédemment ,seulement en accélérant.voila j espère que ce complément d information vous permettrons éventuellement d avoir d autres conseils a me donner, si vous en voyez .A  l ocaz , j irai chez mon conss , sais pas quand , y a quand meme 80 bornes pour y aller.
De toutes façons merci pour votre rapidité
Philippe

Hors ligne jobar13

  • Commère
  • Messages: 945
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2016 +GSXR 1000
  • Localisation: st julien LES MARTIGUES
Re : "Sifflement" Chaine a l acceleration
« Réponse #4 le: 26 juillet 2009 à 22:52:29 »
 :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
le plus dur dans le permis .............c'est de le GARDER !!!!!!!

Hors ligne philippe 77

  • Usine à gaz
  • Messages: 12044
  • Déconomètre: 33
  • Sexe: Homme
  • Bientôt Rocket 3 R 2020
  • Localisation: Varennes sur Seine (Seine et Marne)
Re : "Sifflement" Chaine a l acceleration
« Réponse #5 le: 07 octobre 2009 à 18:40:36 »
Je déterre ce post afin de le compléter et de rassurer si besoin les divers bileux qui comme moi,découvre de temps en temps des bruits qui leur semble pas catholique, après un passage chez le cons (suite aux recommandations avisées de nono38)ce bruit est tout a fait normal dixit le mécano après un essai, pas besoin de retendre la chaîne tout est ok
Encore une fois merci de vos conseils :(