Auteur Sujet: tention chaine  (Lu 2268 fois)

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Hors ligne herman14

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tention chaine
« le: 31 juillet 2009 à 12:30:38 »
le sujet a surement déjà été déposé mais le retrouver dans 48 pages ... :blink:.

comment se passe la procédure de cette action ?
est-ce que l'axe de roue se trouve dans un moyeu a trou excentrique ? comme sur le t301 mais en plus gros pour le mono-bras .
est-ce qu'il faut une clé particulière ? car dans la trousse d'origine il y a bien une clé mais de l'amortisseur je pense !

elle n'existe pas la revue moto technique pour speed 955i ?   :wink:

merci

Hors ligne LéoT3

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Re : tention chaine
« Réponse #1 le: 31 juillet 2009 à 12:36:55 »
En effet tout a deja été dit sur le sujet!!

C'est bien un excentrique dans le monobras, il faut une clé à ergot, celle que tu trouveras dans la pochette d'outils d'origine. (C'est pour la chaine, pas pour l'amorto). Ne pas oublier de desserrer la vis six pans creux à l'arrière du bras, et ne pas la resserrer trop fort sous peine de détériorer le roulement!
Il y a une revue technique dispo pour la 955i, mais il faut être membre de l'asso pour y avoir accès gratuitement.

Mais tu trouveras des détails en utilisant la fonction recherche, il doit même y avoir un tuto!!!
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Hors ligne herman14

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Re : tention chaine
« Réponse #2 le: 31 juillet 2009 à 13:35:47 »

Hors ligne LéoT3

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Re : tention chaine
« Réponse #3 le: 31 juillet 2009 à 13:38:36 »
Abonnes toi à l'asso, ça coute moins cher et tu à accès à bien plus que la doc Heines!
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Hors ligne Duffle

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Re : tention chaine
« Réponse #4 le: 31 juillet 2009 à 13:42:32 »
voila léo a tout dit 8)  pour vérifier la tension de chaine, il doit y avoir une flèche de 3cm ... mais en charge :wink:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne nono38

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Re : Re : tention chaine
« Réponse #5 le: 31 juillet 2009 à 18:26:20 »
Abonnes toi à l'asso, ça coute moins cher et tu à accès à bien plus que la doc Heines!
Abonnes toi à l'asso, ça coute moins cher et tu à accès à bien plus que la doc Heines!
pas tout à fait car cette revue ne parle que de la partie mécanique et pas du tout du chassis

Alors qu'à l'association nous avons en plus tout les manuels d'atelier pour bien tout démonter sur sa moto

pas vrai duffle?   :mrgreen:
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Hors ligne LéoT3

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Re : tention chaine
« Réponse #6 le: 31 juillet 2009 à 18:54:14 »
C'est bien ce que je dis, avec l'asso tu as accès à bien plus que la revue Heines seule!!!

Nono, prend tes gouttes, il est l'heure!! :mrgreen:
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Hors ligne nono38

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Re : Re : tention chaine
« Réponse #7 le: 31 juillet 2009 à 19:12:18 »
C'est bien ce que je dis, avec l'asso tu as accès à bien plus que la revue Heines seule!!!

Nono, prend tes gouttes, il est l'heure!! :mrgreen:
c'était pour être sure qu'herman est bien compris ce qu'il y avait dans la RT  :mrgreen:
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Hors ligne philippe 77

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Re : tention chaine
« Réponse #8 le: 31 juillet 2009 à 20:07:02 »
Justement, je viens me greffer a votre conversation concernant la tension de la chaîne ,quelqu un pourait m expliquer pourquoi sur le manuel utilisateur de ma speed 2008 il est préconisé une de flèche devant se situer entre 40 et 50mm alors que sur les modeles précèdent c est entre 35 et 40 mm? y a t il eu des modifs notables pour expliquer cela et si oui pourquoi? mais peut être que cette différence n est pas significative mais a mes yeux elle me semble quand même importante et c est pour cela que je pose la question, alors si vous avez des infos !Merki

Hors ligne LéoT3

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Re : tention chaine
« Réponse #9 le: 31 juillet 2009 à 21:02:06 »
Tu fais les questions et les réponses:
1/ La différence n'est pas vraiment significative.
2/ Tu suis ce qui est écrit dans ton manuel.
3/ Tu roules et tu te fais plaisir!! :(
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Hors ligne philippe 77

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Re : tention chaine
« Réponse #10 le: 31 juillet 2009 à 21:51:07 »
Oui c est sur ,je roule et me fais plaisir, ca y a pas de doute  :) bien sur je suis les recommandations de mon manuel et que peut etre  je me torture l esprit , mais j aimerai bien comprendre pourquoi dune année sur l autre la marge augmente de 1 cm (meme si il elle n est pas signifiquative), il y a bien une raison et je voulais juste savoir si quelqu un avait le reponse? d ou ma question precedement posée.

Hors ligne Philnet

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Re : tention chaine
« Réponse #11 le: 31 juillet 2009 à 23:21:41 »
moi je procède différemment, je laisse la tension d'origine jusqu'a ce qu'elle se détende d'usure.
qd tu commences à sentir un temps mort entre la remise des gaz et la transmission, c'est qu'il est temps de resserer un coup ;)
j'ai passé les 12000km et je viens seulement de très legerement la retendre.

pour ça, je dois dire que le monobras, c qd meme sacrément pratique !!
une vis, on bouge l'excentrique, on ressere, et c fini !

Hors ligne herman14

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Re : Re : Re : tention chaine
« Réponse #12 le: 01 août 2009 à 07:47:02 »

[/quote]
pas tout à fait car cette revue ne parle que de la partie mécanique et pas du tout du chassis

pas vrai duffle?   :mrgreen:
[/quote]

c'est bien ce qui me semblait ! donc revue pas pour moi ! (je ne compte pas toucher quoi que ce soit dans le moteur) .

faire partie de l'asso , ...un peu plus tard  :lol:
je me tate pour un investissement , c'est un accessoire qui graisse la chaine constamment avec de la graisse de tronçonneuse .
je connais un gars qui a mis ca sur son 1400 gsx , il est a 74000 km avec le kit chaine d'origine .  :(
l'inconvénient est que la jante est toujours tres dégueulasse . (c'est dailleur pour ca que je me pose des questions) .
je sais ca ne m'empêchera pas retendre la chaine  :wink:

Hors ligne Philnet

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Re : tention chaine
« Réponse #13 le: 01 août 2009 à 08:36:35 »
ouais et si ton scotoiler bouge t'en fou plein sous ta roue arriere ...
c pas le temps que ça prends de mettre un coup de bombe de graisse ... sinon faut prendre une bm lol ;)

Hors ligne phidel

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Re : Re : tention chaine
« Réponse #14 le: 01 août 2009 à 08:50:34 »
En effet tout a deja été dit sur le sujet!!

C'est bien un excentrique dans le monobras, il faut une clé à ergot, celle que tu trouveras dans la pochette d'outils d'origine. (C'est pour la chaine, pas pour l'amorto). Ne pas oublier de desserrer la vis six pans creux à l'arrière du bras, et ne pas la resserrer trop fort sous peine de détériorer le roulement!



Quel roulement??
et je dirais, mieux avoir une chaine detendue que trop tendue